Impossible de répondre comme ça. Si on a une boite de vitesse et un moteur qui n'a pas de régime constant, c'est justement pour pouvoir adapter le régime aux besoins.
Mais, en gros :
Tu es sur un 4 cylindres qui a un peu de couple. Donc quand tu roules tranquillement, tu n'as pas besoin de puissance. Le ZR aime bien les sous régimes, faut pas hésiter à les utiliser et à enrouler sur le couple, à moins de 3000 trs. Quand tu commences à avoir besoin de puissance, sur les relances, ou quand tu doubles, ou si tu hausses le rythme, tu vas aller chercher la puissance la ou elle est, donc plus haut dans les tours. À savoir qu'en 34 ch la puissance est constante entre 6000 et 12000 trs, donc pas besoin d'aller trop haut, ça apportera pas grand chose.
Quand tu es sur piste, tu as toujours besoin de la puissance max, donc tu roules toujours autour du régime de puissance max (10500 trs sur le ZR).
Des que tu n'as pas besoin de puissance, pas besoin de monter dans les tours. En ville par exemple sur un boulevard, tu peux très bien te mettre en 4 ou 5 à 2000trs. Ça économise le moteur, de l'essence, c'est plus souple et et ça fait moins de bruit.