Bonjour , je suis nouveau sur le fofo , j'ai acheter derniérement une er6n 2007 au moteur cassé ( tournante !)
et je vais la refaire a 100%
la voila a sont achat
j'ai commencer par enlevé le moteur
en suite ouverture du moteur et la .... CATA
Piston troué culasse morte etc... ( et elle tournais comme sa promis! )
donc je décide d'ouvrir le moteur a 100%
coussinets de bielle mort de cher mort ( cette moto a tourner sans huile !!!)
je tombe la boite et cartére bien sur
tout les coussinets de bielle + équilibreur sont mort .... pas bon
des mesures au palmer sont obligatoire et verdicts tout est HS hors cote besoin de trouver des autres... pas cool
j'ai des pièces partout lol
J'ai trouver un vilebrequin et un arbre équilibreur et une culasse sur Ebay en Allemagne
avec les coussinets !
pompe a huile
le plus difficile remonter la boite après 3 tentative j'ai compris qu"elle ce montait uniquement au point mort
plasticage du vilebrequin et arbre équilibreur avant remontage ok nickel dans les cote !
remontage carter avec les pièces neuves
nouveau piston occasion acheter au usa (54Eu ttc)
les cote sont vraiment proche du neuf !
remontage cylindre
nouveau joint de culasse Kawasaki
pose de la nv culasse
pose des arbres a cames et calage distribution in EX 2T
le moteur prend forme
nouveau tendeur de distribution
apres 5 tours de vilebrequin en manuelle , contrôle du jeux au soupapes ok , et remontage cache soupapes
préparation peinture...
peinture noir mat