Citation de: watsa le 04 Novembre 2019 à 17:10:13
perso je suis de ton avis , j'ai essayé 4 pneus arrières différents et tous se sont usés de la même manière : un gros plat sur la bande de roulement , utilisation quasi permanente en duo chargé et pression recommandée par le constructeur .
si je change de pneu avant de changer de bécane , je pense faire comme toi , revoir la pression à la hausse .....
j'ai déjà pas mal joué sur les réglages d'amortissement pour essayer d'obtenir autre chose qu'un saucisson , j'ai eu de l'amélioration mais ce n'est pas encore ça .....
Lorsque la moto est neuve, les pneus, tu ne les choisis pas. Donc, tu fais avec.
Si comme moi tu roules souvent en duo chargé,
à la limite du poids max, ( en plus, le poids des bagages ne sont que sur l'arrière ), pour ma sécurité, ne pas avoir un pneu écrasé qui se tortille, le sur-gonflage ( max 500 g ) est la bonne solution.
Lors du changement de pneu, il faut changer pour un pneu qui supporte mieux le poids.
Genre "GT" chez Michelin.
Il y a plus de risque de rouler avec un pneu pas assez gonflé, qui roule sur une bande de contact trop grande, qui se comporte comme une saucisse. De ce fait il s'échauffe de trop et ... boum.
Il est presque impossible de faire éclater un pneu froid ou peu chaud par surpression.
Essayer, mettez 4 ... 5 ... 6 ... bars ... et rien, il ne se passe rien.
GG 62, Grand Gourou, celui qui décrie la Versys SE, n'est pas d'accord. En fait, ce n'est que son avis; pas partagé par la profession.
Heureusement que j'ai une SE, une tuerie ses suspattes.
Et que je sur-gonfle pour avoir une moto stable. J'ai un gonfleur sur moi. Je passe de 3 en duo à 3.3, 3.4 lourdement chargé. Et 8.800 Km de road trip en 66 jours. Le même pneu depuis qu'elle a 0 km, elle a aujourd'hui 16.600 km.
Je vais changer pour des Road 5 GT.