Bonjour à tous...
J'ouvre un sujet si vous êtes d'accord pour vous faire partager l'entretien de mon 1000 versys de 2018 acheté neuf en déstockage en début d'année 2019.
J'ai fait la révision des 1 000 km, chez le concess mais je ne me vois pas lâcher entre 4 et 600 € tous les
12 000 km sachant qu'on roule pas mal. Je n'ai aucune confiance dans les concess et j'ai la chance de pouvoir faire pas mal de chose moi même. Donc tant pis pour la garantie....
à 6 000 km, j'ai fait une vidange intermédiaire, je réfléchis à optimiser les vidanges/ entretiens car le programme KAWA est incohérent et basé sur la rentabilité ( pour eux bien sûr
). Une vidange tous les 9 000 km et gros entretien tous les 18 000 km pourrait être un bon compromis...
La moto affiche presque 12 000, donc j'ai commencé la révision par le changement des pneus dont l'arrière était crevé. Pirelli Angel GT2 qui ont fait 7500 km et qui aurait encore pu tenir 2/3000 km, mais bon... Vu l'usure bizarre derrière, je préfère changer.... J'ai pris des Metzeler Tourance Next. La carcasse est bcp plus rigide que les pneus précédents et tous ceux que j'ai pu monter auparavant... Mais ça se monte bien...
Équilibrage à l'ancienne....
Nettoyage et contrôle des freins... Les plaquettes arrières sont quasi neuves, les avants devraient encore faire 12 000 km...
Nettoyage/graissage des axes de roues, caches poussières et roulements de roues...
La suite prochainement si vous êtes d'accord....
PS : Pour les modo, j'ai posté ici car y aura tout l'entretien, si vous voulez déplacer le sujet, pas de soucis