Après avoir regarder sur le net plusieurs tutos et différents modèles , j'ai opté finalement pour ce modèle :
Contenu de la boite :
3 versions chez Scottoiler , j'ai pris ce modèle avec accéléromètre intégré , le modèle Vsystem obligeant à couper la durite de dépression d'air . Sur la SE j'ai trouvé cette place qui me semble bien adaptée , le remplissage étant facile d'accès et ne gênant pas aussi avec les valises , le montage sous la selle ne pouvant pas se faire faute de place .
Le câble d'alimentation est assez long ( un peu trop même ) , cependant il ne faut pas le couper pour ne pas perdre la garantie ( garantie à enregistrer en ligne ) .
J'ai essayé de masquer la durite au maximum , les adhésifs sont assez collants pour tenir sous le bras oscillant ( bien dégraisser avant ) .
Je suis remonté le long du tube pour aller jusque à la pompe en essayant de cacher le clapet anti-retour .
Il n'y a plus qu'à remplir avec l'huile bleue ( je pense opter pour la rouge pour ma région ) , le remplissage total de la durite m'a pris 5 bonnes minutes avec 5 ou 6 appuis sur le forçage ( on est loin des temps annoncés par le fabricant ) .
J'ai mis une bonne heure pour l'installer , n'ayant pas reçu le scorpion double injecteur j'ai monté celui d'origine qui d'après certains commentaires est suffisant si on ne roule pas sous la pluie et si on ne fait pas du off-road ( pas évident avec la Versys
) . On peut soit laisser le système en veille soit l'éteindre complètement si la moto est remisée . Il n' y a plus qu'à tester ....