[Versys 1000 Chaine] Graisseur de chaîne

Démarré par laurent73, 27 Octobre 2019 à 12:56:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Salut à tous...

Je poste ici mais c'est générique aux motos....

Achat d'un graisseur de chaine made in China sur un site bien connu pour moins de  30 €

https://www.aliexpress.com/item/32955443036.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.52134c4d0xDtOi

Le montage est un jeu d'enfant et ça fera le job...

Montage du guide avec les colliers fournis...



J'ai préféré monter le réservoir sur la platine repose pied passager, y a déjà pas mal de trucs au guidon...



Montage du tuyau toujours avec les colliers fournis.... Remplissage avec de l'huile de pont...



On tourne et hop ça coule....



Faudra adapter la fréquence de graissage mais ça va aller...

Pour les modo, dsl, j'ai pas retrouvé le sujet où on parle de ce genre de graisseur  :-*

Ver6

tu ne peux pas le mettre juste avant ta couronne, au centre de la chaîne, pour qu'il graisse les deux côtés..???
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

laurent73

J ai peur qu'il soit avaler par la chaîne  :biggrin:

Si ça ne lubrifie pas correctement je modifierait  ;) y a que 2 colliers à remplacer....

En plus sous le B.O. Y a un cordon de soudure qui ne permet pas de bien positionner le guide...

yahyah206

Citation de: Ver6 le 27 Octobre 2019 à 13:18:51
tu ne peux pas le mettre juste avant ta couronne, au centre de la chaîne, pour qu'il graisse les deux côtés..???
Avec l'inertie la graisse passe bien des 2 côtés, aucun soucis pour ça ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


yahyah206

Citation de: laurent73 le 27 Octobre 2019 à 13:30:13
J ai peur qu'il soit avaler par la chaîne  [emoji3]

Si ça ne lubrifie pas correctement je modifierait  ;) y a que 2 colliers à remplacer....

En plus sous le B.O. Y a un cordon de soudure qui ne permet pas de bien positionner le guide...
Effectivement tu l'as mis un peu trop en arrière, il doit être mis juste à la jonction entre la chaîne et la couronne ;)

Tu aurais pu faire un bon gros nettoyage de ta chaîne et couronne avant ^^
Tu vas graisser sur de la crasse là ;)

laurent73

Oui... C est vrai.... En fait je comptais sur l huile pour me nettoyer la chaîne....  >:D

Je dois faire la révision des 12000, je vais me occuper de tout ça ;)

vresys

Citation de: laurent73 le 27 Octobre 2019 à 14:56:31
Oui... C est vrai.... En fait je comptais sur l huile pour me nettoyer la chaîne....  >:D

Je dois faire la révision des 12000, je vais me occuper de tout ça ;)
Bonjour,
de l'huile fluide décolle bien la vieille graisse. J'utilise pour ça une huile végétale de cuisine premier prix.  ;) à ceux qui savent comment nettoyer les pieds du coaltar récupéré sur les plages...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

yahyah206

Citation de: vresys le 30 Octobre 2019 à 10:20:04

Bonjour,
de l'huile fluide décolle bien la vieille graisse. J'utilise pour ça une huile végétale de cuisine premier prix.  ;) à ceux qui savent comment nettoyer les pieds du coaltar récupéré sur les plages...
Ouai moi je nettoie à l'huile d'olive et je graisse au jus de tomate, ça donne une impression de ratatouille ^^
Quand j'ai envie de frites, je passe à l'huile de tournesol  :sifflet:

GG62

Citation de: yahyah206 le 30 Octobre 2019 à 13:31:57
Ouai moi je nettoie à l'huile d'olive et je graisse au jus de tomate, ça donne une impression de ratatouille ^^
Quand j'ai envie de frites, je passe à l'huile de tournesol  :sifflet:
C'est déjà mieux que rien  :biggrin:.. .. Le mien doit être toujours en visite touristique de Paris depuis 10 jours ... >:D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Les3Tigres

meilleur system: Scottoiler + scorpion dual injector  :-*

GG62

Citation de: Les3Tigres le 30 Octobre 2019 à 16:24:41
meilleur system: Scottoiler + scorpion dual injector  :-*
Meilleur, que les autres, je ne sais pas... Bon produit sûrement.
La, avec les clones nemo, on est plus dans le même budget....pour 25 balles, si ça fonctionne, c'est une bonne affaire.
Avec un Scottoiler classique, obligé de faire une modif de la machine ( dépression), même si c'était a ma portée, ce n'est pas forcément a celle de tous, et pas au gout des garanties chez certains CC.
pour le dual il faut remettre la main au porte monnaie.... Ça commence a ce chiffrer tout ça  ;)

Ça faisait longtemps que je tournais autour du sujet. Les tarifs des produits connus qui m'ont fait souvent repousser l'achat.
A 25 balles, si ça me permet de plus sortir la bombe de graisse en voyage, chui ravie... A confirmer, on verra.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gilberto

Bonjour.
J'ai monté sur la mienne le scottoiler x system avec le dual injector, pour me libérer de la corvée du nettoyage, et pour avoir une chaîne bien graissée tout le temps.
Si le système est parfait pour le graissage, et laisse la chaîne toujours parfaitement propre, je subi des projections d'huile sur tout le triangle arrière et l'extérieur du pneu. Le dosage d'huile est bien sûr réglé en position 1, donc au minimum d'injection.
En clair, avant j'avais une moto impeccable avec une chaîne sale, maintenant, c'est le contraire.
Il faudrait adapter une pièce dans le prolongement du carter de chaîne, pour éviter les projections, le carter d'origine ne protège qu'à 12h, mais c'est pas évident de greffer une pièce sur ce carter qui est en plastique en qui n'est pas très rigide.
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

laurent73

C est en projet, lors de la révision qui ne devrait pas tarder ;)

laurent73

Petit tour hier pour tester...

ça fait le job....  pour 27€, je suis super content...



Concernant le carter de chaine, je compte le prolonger avec un morceau de ce vieux carter qui trainait dans mes cartons... Sujet spécifique à suivre... :)


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Je vais bientôt recevoir mon Scottoiler Xsystem , le pack est livré toujours avec de l'huile bleue , quelqu'un utilise t-il l'huile rouge de chez eux ? Peut-être mieux adaptée pour les régions où il fait chaud je pense .


Sujets Similaires (5)