Bonjour à tous
Comme dit dans un autre topic, je vais changer mes durites de freins pour des durites tressées (commandées ce jour).
Je me pose cependant une question. En effet, en lisant les tutos de vidange de liquide de frein, j'ai vu que pour éviter de faire rentrer de l'air dans le circuit, il ne fallait jamais que le niveau de liquide dans le maitre cylindre descende jusqu'à un certain seuil (un genre de trou).
j'ai donc deux ou trois questions :
-Tout d'abord, ce trou, il se trouve au fond du MC ou est ce qu'il s'agit de l'endroit où se visse la durite, sur l'avant du MC ?
-Ensuite, lorsqu'il faut changer les durites, il faut les démonter (logique) mais pour cela, il faut que le MC soit TOTALEMENT vide (donc niveau en dessous de ce fameux trou) n'est ce pas ?
Je me vois mal laisser un petit niveau de liquide et essayer de visser la nouvelle durite sans que le reste du MC se répande.
-Si effectivement, il faut vider totalement le MC avant de dévisser les anciennes durites et de mettre les nouvelles (comme on le voit sur le tuto d'Arnaud), il ne sera pas trop compliqué de purger le circuit de tout l'air qui sera rentré ?
Merci à tous, désolé je suis novice