Bon un petit retour s'impose !
La partir électronique est validé est marche à la perfection. J'ai juste été obligé de rajouter des reglateur a l'entrée du circuit, car ce
de ZR est capable de délivrer plus de 17V par moment ... De quoi tout cramer !
Mis a part ce petit détails il me reste un problème de taille, j'arrive toujours pas à trouver une solution pour mes interrupteurs ... J'en ai parlé à mon prof d'électronique et systèmes embarqués, il me déconseille fortement des interrupteurs classiques. Avec la chaleur des cafteurs, la graisse qui s'accumule à cet endroit, le pieds qui traine toujours et leurs exposition à la pluie, ils n'ont aucunne chances de résister
.
La solution la plus robuste est fiable serait d'utiliser un détecteur électromagnétique. C'est solide, fiable, plus facile a fixer, mais le problème, c'est qu'il faut que je lui trouve un "truc à détecter". Je pense m'orienter vers un mini aimant que je mettrais sur un axe en rotation ( je sais pas encore vraiment lequel ), et utiliser deux détecteurs. Dans un sens, l'un verrait l'information et pourrais la transmettre au circuit, et dans l'autre sens, c'est l'autre qui verrait l'aimant.
Si vous avez d'autres idées ou suggestions pour résoudre ce "détails" (qui reste majeur
, j'me suis même fait engueuler par mon prof, parce que c'est par la que j'aurais du commencer
), je vous en serais reconnaissant