Pour info, un pot catalytique n'a d'autre fonction que de transformer des gaz toxiques en gaz moins toxiques (eau, CO2).
Il n'est efficace qu'à partir d'une certaine température, ce qui implique des trajets relativement importants (inefficacité en ville, sur trajets courts).
La sonde Lambda participe au bon fonctionnement de l'ensemble : un dysfonctionnement de celle ci peut avoir des conséquences catastrophiques pour le pot catalytique (il déteste le surplus d'essence). Normalement, l'autodiag. doit détecter tout problème (normalement ...).
Il n'y a pas de moteur propre (vue de l'esprit) à part, peut-être, les moteurs électriques, alimentés par pile à combustible ou batteries (et encore, je m'interroge sur le bilan énergétique global car se pose le problème du recyclage ou encore, il a bien fallu dépenser de l'énergie -kolossal ?- pour fabriquer l'ensemble).
Conclusion : aller voir le concessionnaire mais, au vu des réponses habituelles de Kawasaki France, je m'interroge ...
To be or not to be ...
Ed