Comme deja dit je ne suis pas un expert en Mecanique ni en theorie...tout ce que je peux faire c'est vous parler de mon ressenti...
donc Pendant que le Tigre se fait refaire une beauté pour ses 30000 km, la concession met à ma disposition une Triumph Bonneville 900 pour m'occuper pendant l'après midi..
Cela tombe bien j'ai des courses à faire en ville...
Premiere étape trouver le contact sous l'oeil joueur du gars de la Concession....
Ben oui ..il est sur le coté gauche du phare....normal quoi.....
ensuite je m'installe sur la machine...ouch!! la vache je vais chopper des crampe la dessus ... j'ai l'impression de ressembler à une grenouille...
Contact, démarreur...............................................
c'est quoi ce bruit de Dax....?? ?? ??
un petit coup de gaz et j'ai l'impression d'avoir les pistons qui battent dans ma poitrine...
Ok , première, et je me lance sur la rocade...
la première surprise, la légèreté... j'ai l'impression d'avoir un cyclo entre les jambe...impression accentuée par l'avant complétement dénudée de la machine et la taille basse de sa tête de fourche et la longueur disproportionnée des rétros ronds.
Demi tours au premier rond point pour repartir en direction du centre ville.
ha d'accord.... il suffit de penser "tourne" pour qu'elle tourne...ok c'est cool ça....
La voie est dégagée...petit coup de gaz...ha oui ....!!! deja....!!! ha quand même ....!!! bon ben ce n'est définitivement pas un cyclo...mais bien une moto....
Alors entendons nous bien ...je ne parle pas d'une multistrada....mais par rapport à l'impression donnée en s'asseyant dessus c'est vraiment une belle surprise...
attention le feux arrive il va falloir freiner..ha ben non ...pas tant que ça en fait...Faut quand même faire gaffe à pas passer par dessus le guidon a la coupure des gaz...
la vache le frein moteur....!!!!
finalement la solitude du seul disque à l'avant ne pose pas de problème.. et en plus le chant mélodieux de l'échappement au rétrogradage accompagne de façon très agréable cette forte décélération ..
Je suis également surpris de me sentir très confortable sur la moto malgrès la position d'assise très basse pour moi..les pieds touchant au sol à plat avec les jambes fléchies...
Alors je n'aurais pas fait beaucoup de trajet route lors de mon après midi mais du déplacement urbain et périphérie et franchement j'ai trouve cette machine idéale pour ce genre d'utilisation ...on se sent parfaitement en sécurité a son guidon, la position assise basse offre une grande commodité pour les arrêts fréquents, Sa grande maniabilité permet de se dégager très facilement des bouchons en ville, son look particulier oldies ne laisse pas indifférent,
C'est une machine que je pourrais facilement conseiller en première monture pour un jeune permis qui cherche une grosse cylindrée sans pour autant vouloir se faire des frayeurs...
Pour finir voici les caractéristiques (cliquez l'image si vous avez du mal a lire...)
en espérant n'avoir pas été trop ennuyeux ...