Bonjour à tous,
Suite à la demande d'un modo, je vous retranscris l'intégralité du post de l'autre forum
Certains l'ont peut être déjà lu sur le post de présentation, j'ai recueilli un ZR-7 maltraité.
Je suis en train de faire l'état des lieux. Mais en démontant la rampe de carbu, j'ai eu la curieuse impression de déjà vu.
La preuve en image
L'entrée d'air
GSX
ZR
L'entrée Moteur
GSX
ZR
Le fameux capteur d'ouverture des papillons
Le coté opposé
Maintenant voici la grosse différence le montage
Vous l'avez bien vu, les entraxes ne sont pas les mêmes. donc à priori par d'intergeangeabilité. Et bien pas sur
On peux monter les aiguilles du GSX dans le boisseau du ZR et inversement, d'ailleurs, les boisseaux sont identiques
Les vis de ralenti sont identiques
Mais ce ne sont pas les seules regardez la suite
Bon la c'est le mauvais exemple, j'ai découvert un dynojet Stage 1 mal monté (les rondelles de calage était au fond du boisseau)
Gicleur de 100 et un étage supplémentaire de diffusion pour le ZR, il reste tout de même interchangeable
Le reste est une copie
Voici d'ailleurs la seule pièce qui ne soit pas la même, et allez savoir pourquoi, le pointeau est 2 fois plus gros (en surface), que le GSX
Bon et alors vous allez me dire, quel intérêt?
Personnellement, un petit test pour voir si une rampe de carbu prévu pour un moteur de 85Ch aiderait un moteur de 75 bourrins à s'exprimer un petit peu plus.
De deux, une réserve potentiel de pièces chères ou dures à trouver
J'oubliais un autre détail.
Le ZR est équipé d'un système de dégivrage qui est compatible avec le GSX.
Le thermocontact se met en lieu et place d'une vis et les résistances se logent dans un alésage existant sur le corps du carbu du GSX
J'apporte une précision sur les photos.
Si vous regardez les boisseaux, il y en a 1 qui a 3 trous.
Ce n'est pas normal.
L'ancien propriétaire a du se prendre pour le mozart des préparations de carbus, alors qu'il ne passe même pas les qualifs de la Star AC.
Ce crétin a lu en biais ce que l'on trouve sur certains forums.
Pour résumer, certaines personnes faisant des prépas moteur presque complète pour gagner quelques Watts et en nervosité, percent les boisseaux au niveau de l'aiguille, ce qui permet d'augmenter la vitesse de monter de ces derniers.
MAIS, cela n'est valable et utile (enfin pour moi) que pour des prépas pour circuits d'une (ouvrir trop vite dans un rond point et c'est la chute assurée), et où le filtre à air et la cartographie d'allumage ont été revus.
Hors le babouin qui a fait ça, n'avait pas mis de cornets (filtre et boite à air stock), a bloqué les vis de richesse/ralenti, casser la molette de réglage de ralenti (tu m'étonnes vu le volume d'essence qui devait arrivé, il a jamais pu avoir les 1500 tours requis).
Je déconseille donc très fortement cette manip dangereuse pour les simples mécanos et utilisateurs comme moi.