L'autre jour, pas de bol j'ai glissé
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Fort heureusement les seuls dégâts chiants étaient mon carter d'allumage qui à littéralement explosé à l'impact
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Du coup vu le prix de la pièce neuve, la difficulté de trouver un carter d'allumage d'occasion et mon envie viscérale de retourner sur mon destrier, j'ai pris mon courage à deux main ma b*** et mon couteau et je me suis lancé dans la restauration de mon carter avec de la résine epoxy chargée en métal
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La résine epoxy, contrairement à la résine polyester est plus dur et résistante. Et lorsqu'elle chargée en métal comme celle que j'ai utilisée, elle se ponce, se perce, se taraude et à une tenue mécanique assez proche de la feraille.
Pour le coté pratique il vaut mieux prendre la résine sous forme de pâte a modeler (plus facile a mettre en forme) mais attention à la prise rapide (passé 5 minute de malaxage, si la pâte n'est pas en place c'est quasiment foutu), et ça colle vachement aux doigts
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Donc première étape : ponçage ,
Ensuite on commence a recréé la paroi du carter. Ne pas hésiter à laisser de l'épaisseur, ça sera plus solide et la résine s'y prête vachement bien !
J'ai recrée la paroi en plusieurs fois car d'une part c'est plus facile a faire et ça évite que la résine bouge de trop pendant le séchage (compter une dizaine de minute pour que la résine se fige et commence a révéler sa solidité en surface)
Une fois toute la forme grossièrement reconstruite, on attend environ une petite journée que la résine sois sèche à cœur et qu'elle prenne toutes ses propriétés mécanique. Puis on attaque un premier ponçage pour dégrossir. Pour les bords j'y suis aller a la meuleuse directement car j'avais volontairement déborder par rapport a la forme originale juste au cas ou (et finalement ça n'avais pas bougé d'un poil et j'avais de la résine pile ou il fallait).
Attention tout de même à y aller avec précaution pour se qui concerne le plan de joint histoire d'avoir un plan bien droit.
Puis un petit mastic de finition pour reboucher les plus grosses aspérités suivi d'un dernier ponçage.
Si il y a bien un truc pour lequel je suis pas doué c'est les finitions
. Alors bon mes surfaces sont pas tout à fait nickel mais bon ça ira.
Peinture et remontage pour terminer !
Au final ça m'aura coûté à peine une vingtaine de roros et ça m'auras pris moins d'une semaine en en faisant un peu tout les soirs.
Avis au courageux et malchanceux qui auront eut le tour.