Bonjour à tous,
J'ai un doute sur ma synchro du ZR-7. Je vais devoir vérifier celle du GPZ également.
Pour ce faire,
- Soit vous allez chez votre mécano
- Vous le faîtes vous même en achetant un petit boitier avec 4 colonnes de mercure, ou avec aiguilles.
- Soit vous le fabriquez vous même !!! (et c'est cette partie qui m'intéresse)
Dépressiomêtre à huile Quelques autres réalisations
Fabrication d'un dépressiomètre !
La bestiole est montée, elle a déjà fait la synchro du ZR de Gand' (sur la vidéo) et du miens. Nickel !!!
Synchro des cylindres 1 / 2 puis 3 / 4 et enfin on équilibre les couples 1-2 / 3-4
Le principe est simple.
Tu branches tes deux durites sur les prises d'air des carbus 1 et 2, et grâce à la vis de réglage qui se trouve entre les deux, tu les synchronises.
Tu branches ensuite tes deux durites sur les carbus 3 et 4, et même chose, tu agis sur la vis de réglage correspondante pour les synchroniser.
Tu branches ensuite les durites sur les carbus 2 et 3 afin d'équilibrer ces deux réglages en synchronisant l'ensemble avec la vis du milieu.
Ne pas laisser de prise d'air aspirer dans le vide lorsque vous faites les réglages, le ralenti est moins bon et les réglages sont certainement faussés. Il faut remettre les capuchons sur les prises qui ne servent pas.
à vous !