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Auteur Sujet: [Tuto] Fabrication dépressiomètre - synchro carbus  (Lu 39883 fois)

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Hors ligne rafale

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Bonjour à tous,

J'ai un doute sur ma synchro du ZR-7. Je vais devoir vérifier celle du GPZ également.



Pour ce faire,
  • Soit vous allez chez votre mécano
  • Vous le faîtes vous même en achetant un petit boitier avec 4 colonnes de mercure, ou avec aiguilles.
  • Soit vous le fabriquez vous même !!! (et c'est cette partie qui m'intéresse)
     Dépressiomêtre à huile
     Quelques autres réalisations




Fabrication d'un dépressiomètre !




La bestiole est montée, elle a déjà fait la synchro du ZR de Gand' (sur la vidéo) et du miens. Nickel !!!  0(0

Synchro des cylindres 1 / 2   puis  3 / 4  et enfin on équilibre les couples 1-2 / 3-4




Le principe est simple.



Tu branches tes deux durites sur les prises d'air des carbus 1 et 2, et grâce à la vis de réglage qui se trouve entre les deux, tu les synchronises.
Tu branches ensuite tes deux durites sur les carbus 3 et 4, et même chose, tu agis sur la vis de réglage correspondante pour les synchroniser.
Tu branches ensuite les durites sur les carbus 2 et 3 afin d'équilibrer ces deux réglages en synchronisant l'ensemble avec la vis du milieu.

Ne pas laisser de prise d'air aspirer dans le vide lorsque vous faites les réglages, le ralenti est moins bon et les réglages sont certainement faussés. Il faut remettre les capuchons sur les prises qui ne servent pas.


à vous ! :V:
« Modifié: 01 mai 2012 à 21:25:06 par rafale »



Golfo

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Réponse #1 le: 15 mars 2009 à 17:15:17
:ooo: Ca serait si con que ça? ???

:excellent: cette recherche Rafale !



chaton 49

  • Invité
Réponse #2 le: 15 mars 2009 à 17:23:00
je connais des motards qui ont fabriqués ces "trucs" Oo: et ils sont satisfaits..

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

c'est dans un des liens postés il me "semblasse" :-D
« Modifié: 15 mars 2009 à 17:49:05 par chaton 49 »



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Réponse #3 le: 15 mars 2009 à 17:50:16
:ooo: Ca serait si con que ça? ???

Comme quoi .... faut peut-être pas autant d'heures de main d'oeuvre que notées sur les factures parfois  ;)


Exactement Chaton. J'ai lu quelques articles de dnepr .... le chantier pour avoir une carte grise sur leurs machines !  <D



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Réponse #4 le: 16 août 2009 à 16:05:34
Bon Golfo ! C'est pour quand les photos de ton montage ?  0(0



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Réponse #5 le: 29 octobre 2009 à 22:53:23
Bon Golfo ! C'est pour quand les photos de ton montage ?  0(0

 :...: :up:



Hors ligne mecanoman211087

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Réponse #6 le: 30 octobre 2009 à 09:38:07
ou vous attendez les promos chez "Louis" à Aix la chapelle , vous en avez une de 4 cadran vraiment de bonne qualité pour 50€ 0(0

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Réponse #7 le: 30 octobre 2009 à 10:26:08
J'viens de réveiller Kekenn en l'appelant pour connaitre le diamètre des durites arrivant aux carbus.

Du coup j'ai pris 10 m de durite chez l'enchanteur. J'monte ça demain.  :pouce:



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Réponse #8 le: 29 novembre 2009 à 20:18:11
La bestiole est montée, elle a déjà fait la synchro du ZR de Gand' (sur la vidéo) et du miens. Nickel !!!  0(0

Synchro des cylindres 1 / 2   puis  3 / 4  et enfin on équilibre les couples 1-2 / 3-4




Le principe est simple.



Tu branches tes deux durites sur les prises d'air des carbus 1 et 2, et grâce à la vis de réglage qui se trouve entre les deux, tu les synchronises.
Tu branches ensuite tes deux durites sur les carbus 3 et 4, et même chose, tu agis sur la vis de réglage correspondante pour les synchroniser.
Tu branches ensuite les durites sur les carbus 2 et 3 afin d'équilibrer ces deux réglages en synchronisant l'ensemble avec la vis du milieu.

Ne pas laisser de prise d'air aspirer dans le vide lorsque vous faites les réglages, le ralenti est moins bon et les réglages sont certainement faussés. Il faut remettre les capuchons sur les prises qui ne servent pas.


à vous ! :V:
« Modifié: 29 novembre 2009 à 20:54:32 par rafale »



Hors ligne Gand

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Réponse #9 le: 30 novembre 2009 à 17:55:21
héhé, über classe la vidéo !
bien joué mon poulet !

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


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Réponse #10 le: 30 novembre 2009 à 18:33:24
Toi toi toi !  :-*

 :-D



Hors ligne kekenn

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Réponse #11 le: 30 novembre 2009 à 18:50:22
je vais pourrir ton post (comme tu le fais si bien sur d'autre forum au sujet des miens  :sifflet:) en disant que MR a eut le grosse flemme de fabriquer (ou d'acheter, je ne sais pas) 2 raccords supplémentaire pour éviter de débrancher, rebrancher, débrancher.... histoire d'avoir 4 niveau au lieu de 2 comme Mr a fait  :sifflet:.

Bon sinon, l'idée est pas mal  :-D



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Réponse #12 le: 30 novembre 2009 à 18:52:59
Ouais enfin ça suppose de faire des raccords. Et puis, c'est pas bien long de débrancher deux durites pour les rebrancher, sachant qu'on fait pas une synchro tous les matins.  :biggrin:



Hors ligne kekenn

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Réponse #13 le: 30 novembre 2009 à 18:59:52
nan mais comme je te l'ai déjà dis, je trouve pas sa précis (le faite de débrancher, re, dé, re....)

Pis moteur chaud de plus ait  :o :sifflet:



Hors ligne HotCmel

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Réponse #14 le: 30 novembre 2009 à 22:03:35
Je n'y cnnais pas grand chose en syncro si c'est a chaud ou à froid mais je le trouve vraiment bien fait ce tuto video 0(0

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Réponse #15 le: 30 novembre 2009 à 23:13:29
A chaud !  ;)
Et sur un ralenti un peu élevé pour qu'il soit plus stable.

Merci à toi :V:



Hors ligne buddy95

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Réponse #16 le: 08 avril 2010 à 16:43:12
Bonjour,

Je vais essayer de fabriquer le même outil que rafale.
Mais il me manque une info, a moins que je ne l'ai pas vu.
Que faut il comme diamètre de tuyau?

Merci d'avance ;)



Hors ligne aymeric70

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Réponse #17 le: 08 avril 2010 à 20:10:47
 ???

Est-ce que tu as lu ça au moins? -> http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm :sifflet: :-D

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Hors ligne buddy95

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Réponse #18 le: 08 avril 2010 à 20:27:17
???

Est-ce que tu as lu ça au moins? -> http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm :sifflet: :-D
J'ai lu de travers, il y a d'indiquer le diamètre des tuyaux à fixer sur les prises de dépression sur ZR7?



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Réponse #19 le: 09 avril 2010 à 10:18:05
Salut Buddy !  :)

Je n'ai plus le diamètre en tête, mais tu peux mesurer au pied à coulisse les prises de dépressions sur tes carbus.  ;)




 

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