salut a tous comme promis explication en image de mon charabia
donc pour regler la hauteur de votre pedale de frein (j'en avait mare de retenir mon pied dans les embouteillages
), on ne gagne pas des masses mais 1cm fait deja pas mal de difference pour la cheville
il vous faut:
une clé allen (6pans) taille 6
une goupille fendue (la plus petite que votre mecano poura vous donner (gratis s'il est simpa ca vaut rien)
une cle de 12
et une pince (de prefeance fine moi je me sert d'une pince a clamper medicale
)
1: devisser les 3 vis allen qui tiennent la platine de repose pied a l'avant de la platine(ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein) simplifié par GAZ106 on devisse les
vertes (merci GAZ
)
2: retirer la platine en la deportant sur l'arriere, NE PAS TIRER TROP FORT!! vous avez entre les mains un bloc platine/piston/pedale (la c'est ce qu'on voit de l'autre cote de la platine)
3:avec la cle de 12 desserer le boulon du dessus de l'etrier
4: retirer la goupille qui maintient la pedale au piston avec la pince et retirer l' "ecrou" percé qui les maintient ensembles
5: en tournant l'etrier on monte ou descend l'ecrou pris dedans(monter pour baisser la pedale / baisser pour monter la pedale dans le 2eme cas elle peut venir en buté sur la platine de repose pied)
6:on peut verifier la hauteur de la pedale en reposant tout sans goupiller
7: il ne reste plus qu'a refixer le piston avec la pedale grace à l' "ecrou" percé et la goupille, ensuite resserer le boulon au dessus de l'etrier, remettre la platine en place et la revisser
voila votre pedale est reglée a votre convenance
au passage comme la platine est libre il est possible de sortir le reniflar de la boite a air pour le deboucher et le vider
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.new#newah j'oubliais : pensez a régler le contacteur de l'ampoule de frein en conséquence
c'est une espèce de boulon en plastique relié a la pédale par un petit ressort, on peut la voir au coin entre la platine et le cache lateral
vous boulonnez ou deboulonnez en verifiant que le feu arriere ne s'allume pas en continu et se declenche quand vous freinez
voila