Bon à la demande générale (oui ok il sont que deux à l'avoir demandé, mais le boss compte parmis les deux, donc c'est général) je lance donc un topic de commande groupée pour un kit de phare xenon.
Le kit se compose de :
- l'ampoule au xenon bien entendu (différent modèle dispo, pour les possesseurs de motos plus récente que nos zr7)
- un ballast fin, (dimensions environ 10cm de long, 5cm de large et 0,5cm d'épaisseur)
- le cablage de type "plug and play"
/!\ pour les possesseurs de zr7 S, vous pouvez probablement cacher le ballat dans le carenage avant, pour les possesseur de zr7 N il faut un peu plus chipoter pour le cacher, mais hélas il est indispensable au bon fonctionnement du kit donc il doit être présent. Il y a toutefois moyen de commander une "rallonge" spécifique (ben vi c'est de la basse tension) mais je dois encore demander le prix au gentil monsieur pour une commande groupée).
Alors pour les prix, après discution vendredi avec le gars, à la pièce le kit se vend 70 roros. En commande groupée on peut descendre à 60 roros par kit. La rallonge coûte environ 20 euros, mais n'en commandant pas souvent il doit vérifier et me donner un prix "groupé"... Ceci dit, même à la pièce et une rallonge ça vous met le kit xenon à 90 euros.
Il s'agit de vrai xenon, pas une ampoule "bleutée"... Je dois lui demander si cela existe en bi-xenon, parce que je dois avouer que le feux de route (donc grand phare) est très médiocre (même intensité lumineuse qu'une ampoule H4 normale)... un peu décevant.
Par contre pour emprunter une route passant dans la forêt et sans éclairage public (chose rare en Belgique faut l'avouer), je peux vous dire que l'on voit très loin avec le xenon, les cotés sont éclairés aussi (ça change)... C'est simple, en dépassant une voiture qui avait ses longues portées, je suis resté à sa hauteur avant qu'il repasse en feux de croisement et les panneaux au loin "réflechissaient" bleu... Donc le xenon et pas ses longues portées... 0(0
Pour les inquiets, il n'est pas obligatoire de changer de phare, donc ceux qui ont un phare à glace "strié" peuvent le garder mais il est bien entendu évident qu'un phare à glace lisse et surface réflechissante complexe aura un rendement plus élevé, les stries ayant tendance à bloquer, couper et renvoyer une partie du faiseau dans le phare... Pour ce qui est des textes de loi, j'avoue que je n'en sais rien. A mon avis il n'est pas permis de changer l'éclairage, mais tant que vous ne brulez pas la rétine de celui qui vous croise ou vous précède, il ne devrait pas y avoir de problème. Le kit n'est de toute facon pas installé de manière définitive puisque les connections utilisées sont celles qui sont sur la moto...
Si vous faites le montage à l'arrachée comme moi (mais la moto rentre jeudi pour les 24000 et ils vont mettre le ballast correctement) cela prends 10 minutes...
En ce qui concerne la qualité, je dois bien avouer que je n'ai pas le kit depuis assez longtemps pour me faire une idée précise, par contre, le ballast est (lamentablement) placé entre le phare et les compteurs ( :-D :sifflet:) mais il est entouré de toile isolante. J'ai nettoyé la moto aujourd'hui avec un karsher à eau chaude (un truc paspourlestafioles) et le phare s'est allumé normalement.
Autre point, selon le nombre de kit commandés, je vais voir avec ceux qui le désire pour grouper les envoi par département, ou "lieu central", histoire de pas devoir vous faire payer les envois un par un... A voir dans le futur....
La liste est ouverte, donc il faut me dire combien de kit il vous faut, le type d'ampoule que vous avez (H4, H3, H1, H7 etc) si il vous faut une rallonge pour pouvoir mettre le ballast sous la selle (sans rallonge n'espèrez pas aller beaucoup plus loin que le phare), et où vous êtes situés,(ville et département). J'essayerais de grouper les envois chez un des membres par département ou ville...
EDIT: Si toi pas tout compris, toi poser question... :-D
EDIT HOTCMEL
Liste des membres interresés:Kawasien
Hotcmel
Biturbo
Equinox
KFS-1
polishglider
Sa m'intéresse mais sa dépend de la date de la commande car la c'est pas trop le moment.
Je garde se topic a l'oeil pour te confirmer quand tu mettra une échéance a la commande ;)
Bah on va pas vraiment mettre d'échéance... enfin... j'peux toujours m'arranger avec le mec en lui disant que commande groupée c'est 5 kits par exemple :-D :sifflet:
Merci mrounet ;)
pour moi
-1 kit H4 ( bixenon si il y a :biggrin: )
-6000K
-PAS de rallonge
-Region: paris! val de marne! region parisienne!! :-D
Coucou,
Si ça peut aider...
Un magasin dans lequel un autre forum a déjà commandé :Oliver king (http://www.oliverking.fr/Kit%20H4%20Bi%20Xenon%20Moto%20Slim.htm)
Il est situé près du Stade de France.
Et on peut négocier les prix (avoir encore un tout petit peu moins cher que ce que tu proposes), et pour le sav, le mec est cool.
Et dans ta commande, n'oublie pas de prendre la température de la couleur des lampes.
Autre chose : 20 euros pour une rallonge de 2 fils pour du 12V, ça fait chéro, non ?
Bon courage,
V
c est a 60 € que l on peut l avoir en belgique sur ton lien ils sont a 89€ :?:
Pour la rallonge, le mec doit demander le prix exact... C'est un prix lancé "au hasard"... Mieux vaut avoir une bonne surprise en sachant qu'elle coute 10 euros que avoir une mauvaise à 30...
:sifflet:
Donc comme dit le boss, il est presque 30 euros plus cher et son kit est sans rallonge aussi... ;)
Pour la couleur, perso j'ai pris du 8000k qui donne un reflet bleuté... En 6000k c'est plus blanc... Et le prix est le même... :)
Citation de: Hotcmel le 20 Août 2008 à 10:50:17
c est a 60 € que l on peut l avoir en belgique sur ton lien ils sont a 89€ :?:
Ca, c'est le tarif officiel, pour quelqu'un qui n'en prend qu'un ;)
En cas de commande groupée, ça descend.
Perso, je ne lui avais pas pris un kit à lui parce que j'en avait déjà un, mais pas mal de personnes sur un autre forum lui en ont pris et en sont très contentes.
Appelle-le et discute le prix avec lui ;)
moi je serais intéressé, mais pas ce mois-ci
C'est interressant aussi le lien de titi750.
parceque oliverking le vend 89€ mais c'est un BIxenon ballast slim!
en xenon H4 simple il le vend 75€ soit 5euros plus cher!
mais bon, mrounet faut que tu vois si il y a du bixenon H4. moi c'est ça que je veux et en 6000k!
Allez faut motiver les gens!!! :-D
juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Citation de: Hotcmel le 21 Août 2008 à 09:44:03
juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Oui. Et comme tu n'as qu'une seule ampoule pour le code et le phare sur le ZR7, tu es obligé de prendre une ampoule mobile (bi xénon).
ca peut m'interssé tout ca...
par contre 6000K ou 8000K ???
plus de moyens pour l'instant
juste comme ca au vue des dimenssions le balast doit pouvoir rentrer dans le phare lui meme sur le ZR7 "n"
Citation de: titi750 le 21 Août 2008 à 10:26:04
Citation de: Hotcmel le 21 Août 2008 à 09:44:03
juste un eclaircissement... le bixenon c est pour les plein phare c'est ca ???
Oui. Et comme tu n'as qu'une seule ampoule pour le code et le phare sur le ZR7, tu es obligé de prendre une ampoule mobile (bi xénon).
Ouais enfin on est pas "obligé" non plus. mrounet a un H4 xenon. mais lorsqu'il passe en plein phare c'est un eclairage "classique". C'est mieux de prendre du BIxenon ;)
Parcontre je me rappel que sur certains modeles de bixenon on perdais l'appel de phare. Et là je crois que c'est pareil(je crois), puisque c'est un moteur dans l'ampoule qui se deplace pour le plein phare..
Alors Mrounet il fait du bi le belge ???
Citation de: biturbo le 21 Août 2008 à 12:32:01
Ouais enfin on est pas "obligé" non plus. mrounet a un H4 xenon. mais lorsqu'il passe en plein phare c'est un eclairage "classique". C'est mieux de prendre du BIxenon ;)
Certes. Dans ce cas, c'est du H4-2 : un H4 composé de 2 ampoules sur le même culot : une xénon et une halogène.
Sachant que la durée de vie d'une xénon est bien supérieure à celle d'un halogène (mais que l'halogène ne sert qu'en plein phare), c'est un pari...
J'espère seulement que l'ampoule Xénon ne s'éteint pas quand il y a les pleins phares :sifflet:
Le "bi-xénon", c'est du H4-3, je crois.
Ampoule H4-2 :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.xenonlink.com%2Fimages%2Fh4hbulb.jpg&hash=d4c40e95813331fbcc4ea220d27481821496d396)
Ampoule H4-3 (le culot contient un électro-aimant pour faire bouger l'ampoule pour que le foyer optique change) :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.xenonlink.com%2Fimages%2Fh4bi500.jpg&hash=e91feece35991ab98e1e1be4c72772c4dad23bba)
Citation de: KFS-1 le 21 Août 2008 à 10:28:00
ca peut m'interssé tout ca...
par contre 6000K ou 8000K ???
Tu vois mieux en 6.000K qu'en 8.000K.
Et si tu prends du 12.000K, tu as un éclairage violet et tu vois encore moins bien qu'avec une ampoule halogène classique (mais ça fait "full kéké") >:D
Les couleurs :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.xenonlink.com%2Fimages%2Fcolorsm.jpg&hash=02e9bc03642eea14a44ea89369f4303db0507415)
Tant que j'y suis... On peut trouver des kits Xénon de 35W et de 55W :sifflet:
6000K en 55w :-* :-* :-* :-*
merci pour tes explications titi , j'étais un peu perdu la :-\
titi oui le bixenon c'est H4-3. et c'est cette ampoule qui ne permet pas d'avoir l'appel de phares ou/et de gardé les codes en phares vu que c'est un moteur dans lampoule qui passe sur l'un ou l'autre..
Dans ce cas là il nous faudrais un H4-4, là il y a deux lampes dans l'ampoules. et ca permet de conserver les codes quand on passe en phares, ..
Dans le cas de mrounet c'est du H4-2 donc il garde les code xenon et allume les phares classique en meme temps, comme ça il garde tout.
On attend les reponse de mrounet, sinon moi je vais chez oliverking, merci titi ;)
une commande de 10 ca doit etre faisable 0(0
mais je commence a m'embrouiller avec H4 -2 -3 -4 +2 -7 x9 :marteau: :-D :'(
<D <D :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Citation de: Hotcmel le 21 Août 2008 à 19:32:04
une commande de 10 ca doit etre faisable 0(0
mais je commence a m'embrouiller avec H4 -2 -3 -4 +2 -7 x9 :marteau: :-D :'(
Viendez...j'va t'expliquer...j'a tout compris... Oo: :sifflet: :-D
Mais non c'est simple:
comme titi l'a expliqué
_H4-2: 2 lampes dans l'ampoule=1code xenon et 1 plein phare halogenes(éclairage classique)
_H4-3: 1 lampes dans l'ampoule=l'ampoule est au xenon,seulement dedans il y a un moteur qui deplace un reflecteur on va dire pour passer de code a plein phare.
_H4-4: 2lampes dans l'ampoules=chacune des ampoules est au xenon, une pour le code, une pour le plein phare
ok donc c'est mieux soit le H4-4 ou H4-2 ?
J'aurais plutot dis le mieux c'est H4-4!
ensuite H4-3. au moins ta un plein phare xenon,
parcque un plein phare halogene n'eclaireras pas forcement mieux qu'un code au xenon. donc tu mettras quasi jamais le plein phare.
On a deja testé sur d'autre moto et certaine voiture. resultat vaut mieux resté en code :-D
Bon allez maintenant tout est clair pour tous, on commande :sifflet:
Bon alors je confirme que le xenon éclaire plus que le plein phare.. pour ce qui est du bi xenon, j'vais aller voir samedi, suis pieton pour le moment... :'( :'(
Donc réponse samedi soir... :)
vous tiendrez jusque là, ça ira? :-D
Le H4-4 :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.made-in-china.com%2Fimage%2F2f0j00LBUEYkntVDqgM%2FHID-Light-Bulbs-H4-4-.jpg&hash=6e03b9bd437dbac54de110c99ccd3fc844590f52)
Citation de: biturbo le 21 Août 2008 à 20:38:55
J'aurais plutot dis le mieux c'est H4-4!
ensuite H4-3. au moins ta un plein phare xenon,
Oui, mais non ;)
N'oublie pas le temps de chauffe d'une ampoule xénon (5 sec minimum) et donc, en H4-4, tu ne verras rien en appel de phare.
En H4-3, un appel de phare (en le faisant avec le bouton code/phare, pas par la gâchette), l'ampoule bouge et passera rapidement du code en phare et re-en code.
Je pense que le mieux, c'est le H4-3 et ensuite, le H4-2.
V
Citation de: mrounet le 21 Août 2008 à 23:04:33
Bon alors je confirme que le xenon éclaire plus que le plein phare.. pour ce qui est du bi xenon, j'vais aller voir samedi, suis pieton pour le moment... :'( :'(
Donc réponse samedi soir... :)
vous tiendrez jusque là, ça ira? :-D
Peux tu te renseigner à savoir si une commande groupée de différente ampoule ca marche ???
Moi je voudrais bien une aussi, mais le montage sa me fait peur :/
Je vai y reflechir, commande sera passer quand ?
j ai mis le 1er post à jour, afin d'avoir une idée des personnes interressées ;)
ca pourrait me tenter aussi ...
Citation de: zr.7 le 22 Août 2008 à 12:55:51
Moi je voudrais bien une aussi, mais le montage sa me fait peur :/
si le kit est bien fait, c'est juste du "plug and play" (le vrai, pas celui de Windaube) ;)
j'en prendrais bien un, mais j'aimerais savoir pour quand c'est prévu car j'ai trouvé un phare a glace lisse ... et je ne le prend que si j'ai le kit xenon :sifflet:
c'est du vrai plug and play
Apparement il y a moyen de loger le ballast sous le réservoir (c'est ce que mon mécano à fait sans utiliser de rallonge)
Le mec devrait pouvoir accorder ce prix à partir de 5 kits... Donc c'est jouable assez vite... Je dois encore passer le voir pour le bi xenon etc, mais j'ai de petits soucis familliaux qui font que je vais avoir un peu de mal pour passer aujourd'hui...
ok, donc le Bi-xenon H4-3 en 6000k if possible !!
on attend des nouvelles alors ;)
Citation de: mrounet le 25 Août 2008 à 14:03:21
Apparement il y a moyen de loger le ballast sous le réservoir (c'est ce que mon mécano à fait sans utiliser de rallonge)
En Belgique sa marche peut être mais je préfère avoir un prix avec rallonge.
Je vais pas prendre le risque de mettre un ballaste entre le moteur et le réservoir.
Y chauffe dur en été le garçon Oo: Oo:
le ballast est un boitier en acier, il ne chauffe pas. Et il ne prendra pas moins de chaleur sous la selle que sous le réservoir... Enfin ceci dit, chacun fait comme il veut hein... ;)
tu peux le mettre derriere ta bulle non ???
ben moi j'ai un N, donc pour la bulle faut avoir un solide pouvoir d'imagination hein... :-D
Mais pour les heureux possesseurs de S avec des retros, oui il y a moyen de cacher ça dans la bulle... :-D :sifflet:
Hotcmel retire moi de la liste, j'ai d'autre projet en faite ^^
c'est fait ;)
bon ben je suppose que j'y ai pas droit moi ... :-\
Corrigé ;)
Citation de: polishglider le 26 Août 2008 à 23:30:51
bon ben je suppose que j'y ai pas droit moi ... :-\
Ben pourquoi pas??
Bon je répète, pour les N, soit vous cachez le ballast sous le réservoir (mon mécano l'a fait, donc c'est jouable) soit, vous prennez une rallonge spéciale pour cacher le ballast sous la selle...
Pour les S, ben soit sous le réservoir, mais comme vous avez une bulle, autant pas se casser le c*l, autant cacher le ballast dans la bulle...
La remarque pour les rétros, c'est une 'tite blague qui ne vise qu'une seule personne... :-D Un indice, son nom commence par Ho et finit par el :sifflet:
bon ben avec rallonge ... pour pas prendre de risque ...
Bien tout les ballaste que je connais chauffe dur !!
Alors je persiste et je signe or de question de le mettre sous le réservoir.
Dans la bulle non plus !! Sa place et sous la selle pour moi et rien d'autre.
Donc avec rallonge
Après sa n'engage que moi mais je préfère prévenir que guérir :-D :sifflet: :sifflet:
je pense que je vais commander directe chez Oliver King ... il me le faudrait pour la fin de semaine car je vais faire beaucoup de routes de nuit en moto en septembre ...
Demain j'ai toutes les réponses à vos questions.... Et à partir de là, on peut commander et envoyer...
mais heu .... :'(
je recois le mien demain ...
sorry les mecs
Bon... Alors.... La bonne nouvelle c'est que nous ne sommes pas obligés de commander 136 000 pièces en même temps... Même une par une, le prix sera le même que le prix d'une commande groupée (faut juste ajouter les frais d'envoi hein)... (j'pars en Tunisie bientôt, alors j'm'entraine pour marchander :-D) Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour le bi xenon et autre racine carrée de H3 + H4 x Pi / age du capitaine.
Bref, qui n'en veut et quoi?? J'vais faire une liste, histoire de faire une première commande quand même et pas devoir retourner tous les jours... ;)
C'est parti, donc, dites moi ce que vous voulez (n'oubliez pas que le modèle de phare H4 tient en compte les broches... Donc un H7 n'a pas la même base et ne tiendra pas dans un phare H4 (ben non désolé) Bi xenon rallonge ou pas... et la couleur, enfin, 6000 ou 8000K Le plus élevé étant un peu plus bleu (pas trop quand même hein... ça tire entre le blanc, le bleu et le mauve, bref du xenon quoi...) Plus que 8000 ça devient trop bleu et donc trop kéké, sans compter l'attirance certaine des forces de l'ordre...
tu me montres le tien en vrai et je te dis quoi...
mais ça me tente... (pas mon banquier....)
Citation de: Caligari le 03 Septembre 2008 à 00:19:07
tu me montres le tien en vrai et je te dis quoi...
mais ça me tente... (pas mon banquier....)
Ben jeudi après midi (c'est bien une texaco et pas total :-D )...
Tu pourras pas me rater j'pense... :biggrin:
Bien c'est cool de pouvoir les avoir un part un mais sa nous donne pas le prix avec la rallonge :-D :sifflet:
Pour ma part, je laisse tomber le xenon, je vais me contenter des motovision.
Merci qd même :)
Bonjour à tous,
J'ai lu tout vos commentaire et je voulais savoir si sur mon zr7 de 2001 c'était bien une ampoule H4 (je l'ai jamais démonté)?
Autre chose, sur ebay on trouve des kit bi xenon H4-3 en provenance de honk kong pour environ 45€ frais de port inclus.
Vous en pensez quoi?
Merci
Oui oui, H4...
Pour ce qui est des trucs qui viennent de Hong Kong, j'avais vu aussi, mais si il faut faire jouer la garantie, bonne chance...
C'est pour ça que j'les ai pris ici...
Oki.
Merci. je v encore réfléchir un peu...
Bon sinon ça avance cette CG??
On dirais qu'il n'y a plus aucun motivé..
Moi je veux mon kit
ben oui moi j attend la reponse des bi xenon ???
Bonjour,
Même si je ne suis pas trop présent en ce moment, faute de temps, je vous donne un petit avis sur les Bi Xenon H4.
Ca fait maintenant 2 semaines qu'ils sont posés sur ma machine, et je dois avouer que c'est le jour et la nuit. Le passage des feux en route/croisement se fait très rapidement (j'ai le modèle avec l'ampoule qui entre dans le culot pour modifier le faisceau d'éclairage).
et la puissance de l'éclairage est bien là. Le faisceau est plus large, et beaucoup plus "blanc" que les feux classics. Les panneaux routiers sont visibles plus loin.
voilà, je vous le recommande
merci polish,:pouce:
tes xenon, c'est du 6000K ou du 8000K?
6000k
merci...
;)
comme je le disais dans un autre post, le 6000k se rapproche le plus de la lumière du jour, et son niveau de pénétration (brouillard par exemple) est le meilleur. La lumière est blanche legerement bleutée. Une température plus basse amènera la couleur vers le bleu alors qu'une température plus elevée amènera la couleur vers le violet.
Il faut par contre bien faire attention au réglage de la hauteur d'éclairement, car ca pique les yeux si c'est réglé trop haut ... :sifflet:
euh, je ne veux pas dire de bitise, mais une température plus basse amènera une couleur vers le orangé, alors qu'une plus haute tendra vers le bleu, puis le violet
oui tout a fait, j'ai dit une bétise, une température plus basse tirera vers le rouge ... (couleur chaude) et une température plus élevée tirera vers le bleu /violet (température froide)
j'ai poster en page 3 les couleurs en fonction de la temperature en ° kelvin
Citation de: polishglider le 23 Septembre 2008 à 13:26:41
oui tout a fait, j'ai dit une bétise, une température plus basse tirera vers le rouge ... (couleur chaude) et une température plus élevée tirera vers le bleu /violet (température froide)
c'est paradoxal <D
on dit péremptoire ... heuu c'est pas faux ??
Petit up, juste pour signaler que vu mon piti carton j'ai pas trop l'temps, pi j'pars en vacances, mais promis si y en a encore que ça interesse, j'm'occupe de vous dès mon retour de vacances...
c'est quand ???
je vais jouer le bouler :-[
mais le prix du kit sans ralonge est a combien ???
car j ai tous lu mais pas tous suivis en faite >/:<
Le 22... Je pars le 8... J'le ferais bien avant, mais très franchement j'ai pas trop les fonds pour avancer des kits xenons juste avant de partir en vacances...
Salut, je pense être intéressé aussi pour un kit H4-3 en 6000K + la rallonge :-D
en ayant sur la bagnole j'en veux sur la moto >:D
Merci les gars
Bonjour a toi Peet
Merci de nous faire une présentation sur ces pages.... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 afin que tous puissent te saluer... ;)
Citation de: cpg le 19 Octobre 2008 à 22:22:33
Bonjour a toi Peet
Merci de nous faire une présentation sur ces pages.... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 afin que tous puissent te saluer... ;)
c'est fait :-[ :)
Salut les aminches... Bon, j'vous fait le topo, j'viens de rentrer de Djerba (trop dur ces 15 jours passés à rien faire), j'récupère ma bestiole vendredi, je bosse de saemdi à mardi, pi mardi quand j'ai fini j'passe chez le gus pour les kits en écrivant tout sur un ch'tit papier... Ca ira vous tiendrez jusque là?
je sais pas, le matin il fait noir, et tant que je l'ai pas, je vais me forcer en rouler en bagnole :'(
(meme si j'aime ma tuture aussi, équipée en xénon >:D)
Pars de chez toi plus tard alors... :-D
Déja que j'arrive en retard :-\ :-D
Bah si tu veux j'te fais un p'tit mot d'excuse hein... <D <D
tu m'en fait un pour demain :-[ >:D
je met comme d'habitude mon grain de sel...
mais j'ai entendu qu'en fait au niveau homologation c'etait moyen le xénon sur moto:
les voitures restant "à plat" les phares xenon ont des correcteurs d'assiète verticale pour compenser les accélérations et cahots de la route
en moto ce système n'est plus applicable car dans les virrages (sauf poireaux) on penche et du coup il faudrait installer en plus un correcteur latéral pour compenser cet effet...
rassurez vous, cette info est à mettre au conditionnel et à vérifier.
Citation de: dipediou le 24 Octobre 2008 à 20:19:31
je met comme d'habitude mon grain de sel...
mais j'ai entendu qu'en fait au niveau homologation c'etait moyen le xénon sur moto:
les voitures restant "à plat" les phares xenon ont des correcteurs d'assiette verticale pour compenser les accélérations et cahots de la route
en moto ce système n'est plus applicable car dans les virrages (sauf poireaux) on penche et du coup il faudrait installer en plus un correcteur latéral pour compenser cet effet...
rassurez vous, cette info est à mettre au conditionnel et à vérifier.
ah oui, c'est le truc qui fait que les voitures équipées de phares xenons donnent l'impression de faire des appels de phare tout le temps !
ça sert à rien ce truc je trouve !
oui, et sur les voitures en plus du correcteur d'assiette, il faut être équipé de lave phare (j'en ai pas mais tant pis >:D ) car le xénon étant "froid" en hiver en cas de neige ça la fait pas fondre, donc lave phare obligatoire, mais tout le monde s'en fou.
Et pis ya 2 semaine à Warning sur M6 ils parlaient des xénons sur moto et ils n'ont rien dit sur les reglementations applicables... juste que c'était super :-D
rien de nouveau ? :-[
Citation de: Peet13 le 29 Octobre 2008 à 19:04:44
rien de nouveau ? :-[
Je viens de recevoir mon nouveau MotoMag et y'a une enquête là dessus. J'ai pas eu le temps encore de la lire mas en survolant l'article j'ai trouvé 2 choses :
1- l'éblouissement des usagers en sens inverse
2- l'éclairage est meilleur, notamment sur les côtés, par contre la portée est nettement moins bonne.
???
bon j'ai un peu cherché sur le net et je pense que je vais m'en prendre un chez eux :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=377&id=634
Pourquoi ? bien car j'ai pas envie d'en prendre sur ebay made in china ... car en cas de sav c'est pas top je pense.
puis je veux du bi-xenon (code & phare) pas forcement du ballast en slim, puis j'ai déjà commandé une centrale clignot chez eux, et j'ai pas eu de pb !
puis niveau tarif, ils sont bien placés, 115 € avec la rallonge c'est correct je trouve, après si certain ont un autre bon plan, je veux bien voir ;)
Citation de: Olympmars83 le 29 Octobre 2008 à 19:14:40
Citation de: Peet13 le 29 Octobre 2008 à 19:04:44
rien de nouveau ? :-[
Je viens de recevoir mon nouveau MotoMag et y'a une enquête là dessus. J'ai pas eu le temps encore de la lire mas en survolant l'article j'ai trouvé 2 choses :
1- l'éblouissement des usagers en sens inverse
2- l'éclairage est meilleur, notamment sur les côtés, par contre la portée est nettement moins bonne.
???
1- suffit de régler correctement le phare :-D
2- pour avoir la vu la différence avant/apres sur ma bagnole, la portée est loin d'être mauvaise je trouve :)
Citation de: Peet13 le 29 Octobre 2008 à 19:04:44
rien de nouveau ? :-[
J'dois aller demain... Le mec était débordé et j'avais pas trop l'temps d'attendre... Et demain j'suis en congé et j'vais pendant son heure de table...
Merci :-D
De rien... J'le fais tellement chier qu'il m'a donné rendez vous pendant l'heure où il ferme le midi, surement pour se débarasser de moi au plus vite.. :-D <D <D
Ok cool moi je t'attend.
Je vais avoir un xénon belge :biggrin:
Citation de: mrounet le 29 Octobre 2008 à 22:39:48
De rien... J'le fais tellement chier qu'il m'a donné rendez vous pendant l'heure où il ferme le midi, surement pour se débarasser de moi au plus vite.. :-D <D <D
j'avais pas lu le premier post :-\ :-[, je vais attendre demain si tu as plus d'info sur le bi xenon avec rallonge :sifflet:
Hahummm >:D
Ce nain doit me téléphoner pour me dire à quel prix il peut me faire les rallonges parce que j'ai négocié un peu quand même... Problème, c'est ferié demain et le lundi il est fermé... Ouais je sais je sais, c'est long... mais j'attend aussi parce que j'voudrais passer en Bi xenon...
sympa pour le nain <D
Ben c'est pas ma faute si il mesure 40 cm de moins que moi quand même...
Allez, mardi je l'appelle dès 9h quand il ouvre en lui lançant un salut "salut Atchoum t'as des nouvelles pour moi?" :-D <D
on est mardi >:D
Il l'a appelé "Atchoum".... Et du coup, il a eu aucun renseignement... :-D :sifflet: :sifflet:
tu es allé voir le nain, et tu es reparti avec blanche neige ? :-D :sifflet:
j'ai trouvé çà sur ebay (http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ350120303811QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262)
Citation de: j1000 le 05 Novembre 2008 à 21:38:00
tu es allé voir le nain, et tu es reparti avec blache neige ? :-D :sifflet:
j'ai trouvé çà sur ebay (http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ350120303811QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262)
interressant :biggrin:
a voir le prix des rallonges :sifflet:
Citation de: j1000 le 05 Novembre 2008 à 21:38:00
tu es allé voir le nain, et tu es reparti avec blache neige ? :-D :sifflet:
j'ai trouvé çà sur ebay (http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ350120303811QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262)
<D
on en est ou la ??? toujours pas plus de renseignement ?
Bonsoir les gens, bon il me faudrait une liste de ce que vous voulez, bi ou pas, 6 ou 8000 k, rallonge ou pas, que je puisse transmettre ça à Atchoum, qu'il puisse, selon les quantités, faire un prix plus interessant... Donc, voilà, j'attend de vos nouvelles et j'vais tenir une liste à jour... Fixons une date limite, nous sommes jeudi 06/11, donc disons mercredi 12/11 la liste est cloturée (enfin une première liste pour commencer hein, après j'verrais pour garder les même prix :-D)
Ca marche comme ça? Je le fais comme ça avec le mec, pour qu'il puisse faire une commande globale histoire d'éviter des frais en plus pour vous...
moi j'attend de voir leprix :-D
bon aller :
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
Peet13 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
:-D
Citation de: maximitsu1986 le 06 Novembre 2008 à 06:00:27
moi j'attend de voir leprix :-D
le prix est le même qu'au début, sauf que je tente de négocier (pour vous, moi j'm'en fout, j'en ai déjà un) en donnant une liste de pré commande... Liste qui ne t'engages à rien... Mais je veux faire jouer la quantité pour abaisser le prix.... ;)
ah p'tain j'avais pas vu.. ça fait reuch quand même !
comparé à ça (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350103228383&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=), ça (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250316046163) ou même ça (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260306702487) !
(le 1er - le moins cher - a été testé par des membres de GSR600.net sans problème à signaler ;)
Citation de: maximitsu1986 le 06 Novembre 2008 à 15:11:21
ah p'tain j'avais pas vu.. ça fait reuch quand même !
comparé à ça (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350103228383&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=), ça (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250316046163) ou même ça (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260306702487) !
(le 1er - le moins cher - a été testé par des membres de GSR600.net sans problème à signaler ;)
les kits chinois apachèr, j'ai testé, pour la garantie, fait toi bien plaisir apres :-\
Quelques précisions et petits conseils...
- J'ai aussi vu des kits moins chers, mais je n'ai pas les moyens de me rendre au Japon ou en Chine pour faire valoir ma garantie le cas échéant, je n'ai pas non plus le temps d'apprendre le chinois ou le japonais.
- Je sais à qui je m'adresse ici, le mec est honnête. Au début, les ballast était "gros", un collègue a eu son ballast qui a claqué un peu après la période de garantie, le mec lui a changé sans discuter en lui en fournissant un nouveau de type "fin" (comme celui que j'ai) en expliquant qu'il ne fournissait plus que des ballasts fins pour les motos, car les gros étant trop sensibles aux vribrations engendrées par les motos, ils finissaient par claquer. Donc il préfère jouer la carte de la franchise et j'aime ça. Il a également change de fournisseur pour les bi-xenons car il fallait faire un montage au niveau électricité, le faisseau étant prévu pour deux phares et non un seul. Cela ne lui plaisait pas, et il a changé de fournisseur pour les kits bi-xenon.
- En ce qui concerne le montage, mon ballast est situé sous le réservoir, sous le cadre, donc entre le cadre et le moteur. C'est mon mécanicien qui l'a placé là, estimant moins "dangereux" de l'avoir à cet endroit là que dans le "coffre" près des fusibles et de la batterie.
- Le ballast en marche chauffe, mais on peut le tenir en main même après une heure de fonctionnement, donc pas de risque d'explosion du réservoir (j'crois que j'ai lu ça quelque part). Autre preuve au sujet de la température atteinte, la fixation du ballast est doublée par deux colsons (lanières en plastique) histoire de prévénir tout risque de chute si jamais la fixation principale devait rendre l'âme. Le plastique est toujours en bon état, et n'a pas souffert de la chaleur.
- Au sujet de la chaleur sous le réservoir, n'oubliez pas que le moteur est dessous, moteur qui dégage infiniment plus de chaleur que ce malheureux ballast...
- Le choix de l'endroit est aussi esthétique, le cable passe avec la botte de cables existants, et tout est caché. Lorsque j'ouvre mon coffre, je n'ai pas de "bricolage" pour fixer le ballast. J'économise également le prix d'une rallonge.
- Comme tout l'ensemble à l'avant de la moto a été démonté suite à mon crash, j'ai demandé au mécano de vérifier l'état de l'ampoule, des connections et du ballast, me méfiant du méchant court circuit, résultat, ben le ballast est un peu sale (normal vu sa place sur la machine et l'acharnement que je met pour éviter de laver la bête), les cables sont sales aussi (puisque je ne lave jamais mon zr7 :-D), par contre, les connections (qui sont quand même sous la flotte quand je roule et qu'il pleut) n'ont aucun signe de faiblesse.
- Donc pour résumer, vous pouvez très bien vous passer de la rallonge, puisque il existe un endroit pour mettre le ballast de façon invisible et sans devoir procéder à un démontage quasi entier de la moto, et sans devoir non plus augmenter le nombre des connections. Ben oui qui dit rallonge, dit forcement plus de connections... Maintenant je n'oblige personne hein, mais j'trouve ça un peu dommage de craquer 15 ou 20 euros de plus pour finalement se retrouver avec un système qui fonctionne très bien sans la rallonge, et qui est plus invisible que sans cette ralonge puisque non visibel sous la selle...
A vous de voir... Mais franchement à ce prix là, j'vais pas dire que c'est donné, mais nous parlons tout de même de xenon, voire de bi xenon, avec une garante sérieuse et valable pour laquelle il n'est pas nécessaire de parler chinois... ;)
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k
Peet13 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
alors sans ralonge pour moi... je te fais confiance mrounet... ;)
si le tiens claque, j'aurrai le temps de demonter le mien, vu que je l'aurrai mis presque 6 mois apres toi... :sifflet:
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k
Peet13 : Bi-Xenon 6000k
:-D
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k
Peet13 : Bi-Xenon 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
Citation de: biturbo le 06 Novembre 2008 à 22:25:35
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k
Peet13 : Bi-Xenon 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
:ptdr: t'es pas sur d'avoir compris non plus ? <D
si si j'ai très bien compris, j'avais même mis avec titi l'explication des différent xénon H4 sur la page 1 et 2.
et donc là je précise quel sorte de xénon je veux. H4-3! parceque si c'est un H4-4 c'est moins bien!
ah ok :-D
ça me paraissait une évidence mais ça coute rien de la préciser :-D
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3)6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
Citation de: KFS-1 le 06 Novembre 2008 à 19:55:28
si le tiens claque, j'aurrai le temps de demonter le mien, vu que je l'aurrai mis presque 6 mois apres toi... :sifflet:
gnagnagnagnagnagnagna >:D :-D
J1000 : Bi-Xenon 6000k avec rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
Je vais faire comme les autres :-D (enfin pas tout à fait )
J1000 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k prix avec et sans la rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
Citation de: j1000 le 07 Novembre 2008 à 09:47:16
J1000 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k prix avec et sans la rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
paye ton penible... <D :-D :sifflet:
pour info, (c'est dans le premier post) le prix public est de 70€
il va essayer d'avoir au moin 60€ pour une cg...
mais c'est le prix sans rallonge..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Citation de: j1000 le 07 Novembre 2008 à 09:47:16
Je vais faire comme les autres :-D (enfin pas tout à fait )
J1000 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k prix avec et sans la rallonge.
tu veux que j'lui demande si il a des couleurs différentes pour la rallonge non plus?
>:D
le bleu ça va plus vite alors ça doit éclairer plus si la rallonge est bleu :-D :sifflet:
[BOULET]
Je voulais savoir si ce kit s'adapte également sur une voiture ??? sachant bien entendu qu'une voiture possède deux phares (j'le dis avant que l'on ne me fasse la remarque)
[/BOULET]
un kit pour bagnole te reviendra moins cher ;)
Citation de: zèdère7 le 11 Novembre 2008 à 23:16:47
[BOULET]
Je voulais savoir si ce kit s'adapte également sur une voiture ??? sachant bien entendu qu'une voiture possède deux phares (j'le dis avant que l'on ne me fasse la remarque)
[/BOULET]
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fgne.gif&hash=b75b00648c1b8c48041cf92701c06dc374e12b55)
une quoi ???
j'vais demander si il en a et à quel prix, mais c'est vraiment pour que t'arrêtes de poser des questions stupides hein.... :-D
Citation de: mrounet le 12 Novembre 2008 à 00:36:36
Citation de: zèdère7 le 11 Novembre 2008 à 23:16:47
[BOULET]
Je voulais savoir si ce kit s'adapte également sur une voiture ??? sachant bien entendu qu'une voiture possède deux phares (j'le dis avant que l'on ne me fasse la remarque)
[/BOULET]
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fgne.gif&hash=b75b00648c1b8c48041cf92701c06dc374e12b55)
une quoi ???
j'vais demander si il en a et à quel prix, mais c'est vraiment pour que t'arrêtes de poser des questions stupides hein.... :-D
:-[ :'( merci c'est cool. Tsé j'aime très fort ma moto mais j'aime bien ma voiture aussi. Ma moto pas de glace lisse pour le moment donc inutile de mettre du xenon pour le moment :-[ :-[ :-\
Ben j'ai pas de glace lisse non plus... et ça donne très bien comme ça... ;)
Ah ouais... Ca donne sûrement très bien pour toi, mais bonjour pour les autres....!! Oo: Oo: >/:<
Au départ, les phares Xénon sont autorisés sur les BAR sous réserve de posséder d'origine un dispositif de nettoyage autonome...et des réflecteurs lisses...
La raison...?
L'éclairage Xénon est bien plus puissant qu'un éclairage classique, et la moindre saleté sur l'optique participe à la diffraction du faisceau de lumière... C'est pourquoi ces type d'éclairage ne se montent normalement qu'avec des glaces lisses... Le réflecteur le plus simple possible permet de diriger le faisceau de manière précise sans diffraction et dispersion de la lumière...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein... :)
toc toc....:
vous savez que le Xenon c'est ce qui a remplacé les lanternes à charbon dans les projecteurs de cinéma...
avant il fallait deux charbons que l'opérateur maintenait à une distance régulière grace a deux molettes pour créer une arc électrique fournissant assez de lumière pour envoyer l'image de la pellicule jusqu'à l'écran
Remplacer aujourd'hui par les lampes à Xenon qui peuvent fournir une lumière suffisamment pure pour restituer parfaitement l'image emprisonnée par nos amis les réalisateurs...
bon ..ben je repars là... :sifflet:
:excellent:
Tu peux rajouter que ce sont ces même lampes à arc qui équipaient la totalité des phares maritimes des côtes du monde entier...
C'est le coté ponctuel et puissant du système à arc qui est intéressant pour l'exploitation optique. Leur durée de vie est de 500 à 1000 heures dans le cas d'un éclairage...
Depuis la découverte du Xénon, beaucoup de choses ont changé...! 0(0
C'est très intéressant tout ça, on en apprend des choses sur ce forum.
Finalement je vois que de fil en aiguille ma question n'a pas été si inutile que ça :sifflet: :houra:
:dehors2: :dehors:
heu pour les nostalgiques, j'peux toujours lui demander si il a des kits "charbon" hein... :-D
sinon, pour les autres que je croise, je pars du principe qu'en moto il vaut mieux être vu... Donc, si les BAR que je croise sont un peu éblouis, c'est qu'ils m'ont vu, ou en tout cas, ils savent que quelque chose arrive... :-D
Nan mais plus franchement, l'achat du phare à glace lisse est prévu... ;)
EDIT: j'vais aller voir chez un concessionnaire Hyosung, ils ont une 250 avec un phare lisse qui n'est pas mal du tout... Maintenant faut juste voir si la taille est la même...
:oups:
J1000 : Bi-Xenon (H3-4) 6000k prix avec et sans la rallonge.
kfs-1 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
enfin, vous aviez compris hein... :sifflet:
kfs-1 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
je me retire j'en ai trouver un a 68 € frais de port compris en bi-xénon ballast slim et rallonge. je vous tiens au courant pour vous dire si il est bien :) ou si je me suis fait arnaqué :-\
moi interesser mais pas les moyen pour le moment dsl
Citation de: j1000 le 15 Novembre 2008 à 11:14:48
kfs-1 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Peet13 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
je me retire j'en ai trouver un a 68 € frais de port compris en bi-xénon ballast slim et rallonge. je vous tiens au courant pour vous dire si il est bien :) ou si je me suis fait arnaqué :-\
ebay vendeur vigipro :sifflet:
je me tate aussi depuis un moment :-[
Sa a l'air d'être de la bonne cam ;) ;)
J'espere qu'il en restera le mois prochain
bon j'ai reçu mon kit de chez vigipro.
Ça ressemble à du bon matos, les gaines en silicone doublés de tresse anti-chaleur, de bonne finition. Connexion de qualité avec joints étanche, ballast slim en alu avec plaque de fixation. Je pense que c'est du bon produit. Puis le vendeur est efficace, expédier sous 24 h en collisimo bien emballé et facture envoyer par mail pour la garantie 18 mois.
quand j'aurai monté tout ça je vous fais signe pour vous dire si j'y vois mieux :-D
ya pas trop de nouvelles, je vais me le prendre sur ebay aussi je crois :-\
Alors tu l as monté ? ca donne quoi ?
je me demande si c'est pas monté, car j'ai vue un zr7 bleu tout a l'heure avec un kit xénon (boulevard blancarde :sifflet:)
Donc pour ma part, je vais le prendre sur ebay, merci quand meme
kfs-1 : Bi-Xenon (H4-3) 6000k
Biturbo: BI-xenon(H4-3) 6000K.
ben c'etait pas moi que tu as vu !! y a du copiage dans l'air !!
j'ai pas le temps en ce moment la moto est toujours en kit dnas le garage :-\
ah ben tant pis, ça faisait tres bien quand meme :-D
depuis le temps je pense que l on peut l arreter cette commande groupée non ??? :-\
ben suis désolé, j'attend toujours que le mec réponde à mon mail... J'ai déjà téléphoné pour le relancer, il dit "ah oui c'est juste je m'en occupe" et pi........ et j'avoue que j'ai pas non plus que ça à faire que lui courir derrière hein... J'le relance encore demain et pi si j'ai rien ben...
mais ça me fait quand bien chier comme il faut !!!!! >:D >:D :red: :red: :red:
je t'en veux pas du tout, une commande groupée ça prends beaucoup de temps, je sais de quoi je parle ;)
moi j'ai commandé le kit sur ebay, il a été déja expédié ce matin, tres rapide le gars :)
pour ceux que ça interesse :
http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ350130295241QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 (http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ350130295241QQihZ022QQcategoryZ119187QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262)
merci quand meme mrounet :biggrin:
Bon...
Kit récupéré à la poste hier, ben oui mon facteur ne se déplace pas quand il pleut :-\
début de montage ce matin, et terminé ya une heure >:D
le kit est de bonne manufacture, le ballast est extrêmement fin :)
j'en ai chié pour faire passer tous les cables et boitiers, le bloc phare étant déja plein de connecteur, j'ai eu du mal a le refermer <D
Surpris pas la présence de 2 points de masse, je les ai coincés dans une soudure du cadre, car sur untrou de visserie, ca faisait pas contact, donc rien ne s'allumait <---- moi ----> :'( :'( :'( :-D
Enfin voilà, tout est monté et tout fonctionne sans soucis, pour moi la rallonge a été nécessaire sinon j'en aurai vraiment chié ! j'ai pas déposé le reservoir ;)
merci pour ton retour d experience ;)
[mode déterrage]
Qu'en est-il de vos kits ?
Je suis interessé pour cet hiver mais j'avoue que je sais pas quelle option choisir dans le bi-xénon (2, 3 ou4) pour ce qui concerne le passage code/phare. Pouvez-vous donnez vos remarques d'utilisateurs "confirmés" pour chacune des possibilités ?
Merci d'avance
[/mode déterrage]
;)
Salut, perso j'ai acheté celui la, en lui demandant le slim avec la rallonge de 1m (c'est gratuit, pas de supplément) et j'en suis très satisfait, ça marche très bien, jamais de soucis à ce jour (touche du bois ^^)
http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ180398409880QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2a00954898&_trksid=p3286.c0.m14 (http://cgi.ebay.fr/KIT-HID-MOTO-BI-XENON-H4-3-Croissement-et-Phare_W0QQitemZ180398409880QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2a00954898&_trksid=p3286.c0.m14)
donc je recommande ;)
moi, j'ai un kit 2@4.
mais en fait, j'ai 2 kit H7 dans la tdf de Z...
ca eclair tres fort... :-D 0(0
vous en chercher tjrs :sifflet:
car j'ai un plan la dessus <D
@ +
Retrouvez la proposition de Zbu dans les petites annonces :
[Vends] KITS XENON 35W MOTOS & B.A.R (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11635) ;)