[ZR-7 Information] Numéros de série ZR-7

Démarré par pe.gaze, 03 Juillet 2009 à 12:32:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pe.gaze

Bonjour à tou(te)s,
J'ai quelques questions au sujet du numéro de série des ZR-7, en particulier les S mais j'imagine que c'est pareil.

Où sont placés les numéros de série des ZR-7 ?
J'ai épluché le manuel et ils ne disent pas où sont gravés les numéros.



J'en ai trouvé deux : un sur le cadre côté droit de la moto (vers le hublot de niveau d'huile) et un autre sur le couvercle d'embrayage (vers le réglage du câble d'embrayage).
Est-ce que sur vos motos, ces deux numéros de série sont les mêmes ?



Pourquoi cette question ? Parce que j'ai vu hier un ZR-7 S où le numéro sur le cadre correspondait bien à celui de la carte grise en (E). Mais le numéro sur le couvercle d'embrayage était tout autre. D'ailleurs, il ne semblait pas avoir le même formatage ni la même longueur.

Pouvez vous, svp, regarder sur vos moto pour me dire ?

Une dernière question :
Où sont les numéros qui permettent de contrôler que c'est le moteur d'origine qui est dans le cadre ?


Merci d'avance,
Pierre-Etienne



Bona mens in anino vacuo. :-?

dipediou

je peut rienn te dire d´ici (ma moto est a 800bornes...) par contre il me semble en avoir vu un autre sur la colonne de direction
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pe.gaze

Salut !

Malheureusement non, HotCmel. Je cherche  à savoir comment on peut vérifier que le moteur est bien celui d'origine sur la ZR-7.


Le numéro sur la plaque du cadre et celui sur la colonne de direction (merci dipediou) correspondent bien à celui de la carte grise (E).


Par contre, celui qui est sur le moteur (je n'en ai pas trouvé d'autre) est différent.


Le numéro d'identification du véhicule (E) est de la forme : JKAZR750FHA100xxxx alors que le numéro sur le moteur est de la forme KZ750EE21xxxx.

Est-ce que ceux qui ont une ZR-7 peuvent vérifier sur leur machine si eux aussi ont des numéros différents ?  (ça prend 15 secondes) ?

Merci d'avance,
Bona mens in anino vacuo. :-?

HotCmel

Il y a bien une ame charitable qui va nous vérifier ca ??? ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Killbabié

vii

Alors les numeros sont bien différents.

Sur la carte grise (E) j'ai le même numero que sur le cadre  (JKAZR750FFA****)

Avec la référence du pot qui est aussi rappelé sur la CG  à K

Le numéro sur le moteur est aussi type :  KZ750EE*****

Donc je ne sais pas si on peut prouver tel moteur appartient à tel cadre



chaton 49

Citation de: HotCmel le 06 Juillet 2009 à 11:52:13
Il y a bien une ame charitable qui va nous vérifier ca ??? ;)

ba euuu..il faut que je démonte le bas de carénage pour ça ou pas ?
PASKE je vois pas bien OUSKE c'est situé.. les tofs sont petites :desole:

Killbabié

Citation de: chaton 49 le 06 Juillet 2009 à 12:06:34
Citation de: HotCmel le 06 Juillet 2009 à 11:52:13
Il y a bien une ame charitable qui va nous vérifier ca ??? ;)

ba euuu..il faut que je démonte le bas de carénage pour ça ou pas ?
PASKE je vois pas bien OUSKE c'est situé.. les tofs sont petites :desole:

situé sur la droite de la moto (toi dessus) mais il me semble que tu doives enlever ton carénage pour le voir

chaton 49

@Killbabié..baa j'vais pitêtre laisser faire quelqu'un qui n'a pas de carénage alors  :sifflet:

c'est pas que je ne veux pas.. <D

pe.gaze

#9
Merci les gars ! C'est sympa !  :biggrin:

Pour les numéros, ils sont situé sur le côté droit de la moto.

Quand tu t'acroupis, juste en dessous de la rampe de carbus (sur laquelle il y a le systeme K-tric) tu trouveras le numéro KZ750EE***** sur le moteur.

Toujours côté droit, normalement, sur le bas du cadre, en bas à droite du hublot de contrôle d'huile, tu as une plaque avec le Numéro d'identification JKAZR750FFA****. Si tu n'as pas cette plaque, il est tatoué sur la colonne de direction. Si tu as une S, il faut se contorsionner un peu pour le voir à cause de la bulle.

Bon, cela ne permet pas de vérifier que le moteur est celui d'origine. Ou alors c'est le boulot du tatouage (quand il y a) ?

Bonne journée,
Pierre-Etienne

[edit] Bon grillé par Killbabie [/edit]
Bona mens in anino vacuo. :-?

pe.gaze

Citation de: chaton 49 le 06 Juillet 2009 à 12:19:06
@Killbabié..baa j'vais pitêtre laisser faire quelqu'un qui n'a pas de carénage alors  :sifflet:

c'est pas que je ne veux pas.. <D

Ta pas une photo de ta ZR-7 carénée ? je suis curieux de voir ce que ça donne...
Bona mens in anino vacuo. :-?

chaton 49

#11
et sinon par la préfecture (ou KEKCHOSE comme ça..) on peut savoir ou pas..?
c'est juste une info personnelle là que je demande  :-D

Citation de: pe.gaze le 06 Juillet 2009 à 12:23:13

Ta pas une photo de ta ZR-7 carénée ? je suis curieux de voir ce que ça donne...

rrrrooo :-[.ben...

si tu veux, vas faire une tite balade là -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8937.0.html

pe.gaze

Tu crois qu'il tracent à ce point les véhicules ? Dans ce cas, à chaque changement de moteur sur un véhicule, il faudrait leur signaler...
Bona mens in anino vacuo. :-?

Killbabié

Citation de: chaton 49 le 06 Juillet 2009 à 12:23:49
et sinon par la préfecture (ou KEKCHOSE comme ça..) on peut savoir ou pas..?
c'est juste une info personnelle là que je demande  :-D

aucune idée  :?:

et pour avoir souvent vérifier ces numeros sur d'autres ZR, ils sont toujours différents  ;)

pour le tatouage, c'est la fin du numéro (que les chiffres) qu'il y a sur le cadre, enfin sur la mienne

pe.gaze

Elle est chouette ta Zr-7 carénée, chaton 49  :)

Pour les numéros de série, à croire qu'il n'y a que le tatouage qui permet de savoir si le moteur n'a pas été changé... Merci pour les infos Killbabié.
Bona mens in anino vacuo. :-?

Killbabié


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

sinon, vas voir chez kawa, il doivent avoir referencé les numeros de chassis et de moteur correspondant
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)