[ZR-7 Echappement] pb pour monter une cartouche DEVIL trophy

Démarré par ben_of_57000, 02 Juillet 2009 à 20:07:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ben_of_57000

Bonjour à tous,
j'ai acheté une cartouche DEVIL TROPHY d'occasion mais je ne vois pas comment l'adapter sur ma ZR-7 étant donné que le tube fixé sur la cartouche est plus petit (en diamètre) que celui sur la moto  :(
Avant le pot était monté sur une FZR 600
Je met une photo trouvée sur internet du pot car je n'ai eu le temps d'en faire encore c'est le même que celui-ci.
Merci à tous pour votre aide future.
Bonne route ;)

cpg

oui ..mets nous une photo afin que l'on se rende compte..

le pot t'a été vendu comme compatible avec la ZR 7 ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ben_of_57000


rafale

+1 avec CPG.

Tu t'es renseigné avant, de savoir si un échappement de 600 FZR s'adaptait sur un ZR-7.  Pô sur de ça moi !  :-\
T'as essayé de mettre que la cartouche ou le tube (avec le Devil) ?  ???

Killbabié

#4
tu vas être obligé de couper le bout de ton tube de collecteur et d'y mettre un réducteur pour l'adapter à la cartouche je pense

ça ressemble à une position haute ça nan ?  :?:

ben_of_57000

euh celui de la photo ce n'est pas celui que j'ai acheté mais le mien est une position basse
je ne sais pas comment enlever le morceau car il rentre dans la cartouche et autour de la cartouche là ou ya le ressort c'est fixer avec des rivets

rafale

 ???

Si tu peux fais plutôt des photos du pot que t'as acheté !  ;)

Killbabié

Citation de: ben_of_57000 le 02 Juillet 2009 à 21:16:01
euh celui de la photo ce n'est pas celui que j'ai acheté mais le mien est une position basse
je ne sais pas comment enlever le morceau car il rentre dans la cartouche et autour de la cartouche là ou ya le ressort c'est fixer avec des rivets

je crois bien qu'il ne s'enlève pas ce bout là, il faut que tu y adapte la sortie de ton collecteur

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ben_of_57000

voici les VRAIS photos de mon achat  :)
j'ai mi une vue du pot en entier et une vue de la connexion entre la cartouche et le morceau de tube
merci à tous  :pouce:

Killbabié

c'est ce que je dit , tu es obligé d'y adapter ta ligne, car même si tu enlèves le bout qui sort de ta cartouche, tu ne pourras pas la fixer au tube d'origine, et d'ailleurs avec quoi tu le ferai ? il n'y a aucun pas de vis sur ta cartouche

cpg

#11
ce n'est pas une cartouche pour le ZR7 ça  Oo:

jette un oeil sur mon tuto de l' Ixil https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8345.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ben_of_57000

bah je ne sais pas alors comment puis-je faire...
même si ce n'est pas de ZR-7, je peux quand même l'adapter ??

rafale

ça va pas être simple pour faire du boulot propre. Au risque en plus de devoir faire des modifs sur ta ligne irréversibles.

Remets l'échappement en vente pour t'en payer un adaptable cette fois. non ? Je crois que c'est le plus sage.  ;)

Killbabié

Citation de: ben_of_57000 le 03 Juillet 2009 à 00:08:02
bah je ne sais pas alors comment puis-je faire...
même si ce n'est pas de ZR-7, je peux quand même l'adapter ??

tu pourras toujours plus ou moins l'adapter, mais comme dit rafale, dans ton cas c'est irreversible

ben_of_57000

ouai je peux toujours le revendre mais il était monté sur une ancienne FZR.
sur quelles motos il peut s'adapter c'est ça la difficile question maintenant ...
et sinon je pensais couper ma ligne d'échappement mettre un collier autour de la ligne et rentrer le tube du pot à l'intérieur de celui de la ligne
comment vous voyez l'idée ?

rafale

Et comment tu fais le serrage de la cartouche ?  ;)
Nan franchement, les flics sont assez chiants comme ça sur les échappements. Je sais que ça fait chier tu vas p'tètre perde un peu d'argent avec les frais de port mais pas autant qu'une prune parce que les fixations de ton pot laisseront à désirer et que tu dépassera la norme au niveau dB(A). (Décibels Acoustiques)

Pour voir sur quelles moto ça pourrait aller, tu peux essayer de voir sur e-bay ou sur les sites des fabricants d'échappements, ils listent parfois sur quelles bécanes vont leur pot.

Par exemple il y a beaucoup d'annonces sur e-bay qui précisent que les pots qui vont sur les ZR-7 vont aussi sur les ZX-7R et les "je sais plus quoi" ....
Fouine sur le net !  :-D
Réfléchis, mets une annonce sur leboncoin ... ça coûte rien et après tu vois ce que tu fais !  ;)


tiens nous au courant en tout cas. :V:

ben_of_57000

oui mais si tu n'as aucunes fuites d'échappement cela ne changera pas vraiment le bruit si ?


Sujets Similaires (5)