Changement de voiture essence ou diesel

Démarré par mick, 30 Juin 2009 à 22:00:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick

Bonsoir a tous je vais bientôt devoir changer ma vieille 205 diesel et ne faisant seulement 15 000 km par an j'hésite entre une voiture essence ou diesel j'ai un budget de 7500 euros alors selon vous essence ou diesel   ???

ALGO_38

Salut a toi,
Prend un diesel, car pour 7500€ tu as le choix.
Calcul l'amortissement sur la difference de prix achat et prix carburan et tu verra que sa tourne autour d'un an, donc pas de probleme.
Pour le prix d'entretien, c'est quif quif à 50€ près.
Un Kawa, sinon rien!

Marie

Le gasoil est aussi cher que l'essence,  rien ne baisse... si notre porte monnaie, et pour 7500€ à part une Logan, y a pas grand chose... tiens nous au courant de ton prochain achat. (Ma "BAR" à moi est un diesel)
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

ogon59

Sans hesiter essençe,rien que pour le prix d'entretien( moi perso j'ai un diesel,mais depuis 1 an je ne fait plus que 6km par jour :sifflet:,donc plus trop l'utilité,mais si je la revends,pour avoir l'equivalent,ça me couterai trop cher)

Apres si tu prends une essençe;cherche pas a vouloir la revendre trop vite non plus :'(

mick

Ben en fait j'aurais un logement de fonction donc plus de km pour aller  au boulot donc ca serais des trajets de minimum 30km voir en général 300 km mais je regarde une voiture que je puisse regarder 4 ou 5an minimum! si jamais vous en connaiser une a vendre!

ogon59

Apres si c'est pour faire 300km c'est moins usant un diesel,a moins de taper dans le v6 essençe :-*

mick

Ben en fait pour l'instant je suis parti sur une xsara soiy en essence 110 cv soit en hdi 90 ou 110 cv ce sont des bonnes voitures??

ogon59

le 2l hdi 90 est plus fiable,le 110 a eu des probleme de volant moteur,par contre le 1,6 16v 110 il se traine grave,pour l'avoir essayé sur une 307

A puissance egale le hdi est bien plus plaisant pour faire de la route,c'est ça le probleme avec les essençe faut minimum un 1.8 pour que ça avance correctement sur une voiture du gabarit de la xsara

Zed-R

Citation de: mick le 30 Juin 2009 à 22:24:04
Ben en fait pour l'instant je suis parti sur une xsara soiy en essence 110 cv soit en hdi 90 ou 110 cv ce sont des bonnes voitures??


bah, ce sont des moteurs ... heu ... du groupe PSA  :-\ voir des ford selon la motorisation et l'année !

Je roule avec ce genre de moteur depuis 9ans ...  :-\ jamais j'acheterais dans ces marques là !

Je n'ai eut que des soucis sur les 7 voitures que j'ai eut ! donc ...
derniere en date un moteur explosé à 50km ! 50  Oo: 0(0

dans ton budget, tu peux trouver de bonnes autos diesel, meme si maintenant au vu du prix du gasoil... autant rester en essence car niveau conso, ça reste quand meme kif kif ! mais niveau tarif entretient, là ça change un peu !

mick

oki merci du conseil de toute facon faudra que j'essaye les deux pour etre sur jai dèja essayé une xsara hdi 90 cv ca va bien y me reste plus qu'a essayer la 110cv en essence pour voir!
Ta eu ces probleme sur que voiture?

Zed-R

Citation de: mick le 30 Juin 2009 à 22:37:50
oki merci du conseil de toute facon faudra que j'essaye les deux pour etre sur jai dèja essayé une xsara hdi 90 cv ca va bien y me reste plus qu'a essayer la 110cv en essence pour voir!
Ta eu ces probleme sur que voiture?

je parle pas en voiture mais en moteurs ( ce sont les memes ) chez peugeot !

bluerider

Hello !
Bin perso j'ai une xsara essence en 137cv de 2002 et j'ai pas eu de problemes de moteur ! Je n'ai que des pièces d'usure à changer dc rien d'anormal..  ;)
C'est sur que niveau habitacle c'est pas Audi ou VW mais ce sont de bonnes caisses. Enfin ce n'est que mon avis  :sifflet: :-D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

timstripes

euh, "xsara" c'est pas une pièce d'usure ?  :-D :sifflet:

titi750

Perso, jamais aucun pb avec les moteurs PSA.



Sinon, j'ai un 406 coupé hdi à vendre, hein  :-D :-D
:dehors2:

mick

Ben en fait je cherche plutot une voiture style 306 golf xsara ou autre dans les 7500 euros avec 10000 km max alors si vous connaiser une voiture a vendre je suis preneur!
En tout cas merci de vos conseils!!


Sujets Similaires (5)