Un moteur air/huile a toujours fait du bruit...
Désolé, mais à force de lire que sa fait du bruit (trop de bruit), sa me fait doucement marrer, y'a pas un post où on entend pas un gars ce plaindre de se bruit "typique" d'un moulin air/huile
Si vous aimez claquer des sous, allez y, faite un controle à 10 000, moi j'en pense que c'est completement ridicule.
Un premier controle à 24000, les jeux au max à l'echappement (0.18, voir 0.20) et moitié moitié à l'admission (0.13-0.15) et vous n'aurez meme pas besoin de refaire un jeu à 50 000 bornes!
Concernant la distribution, chacun qui a eut cette esperience vous le dira, comme sur pas mal de bécane, le tendeur de chaine interne fait défaut et se grippe, et sa vers les 25-30000 kms.
A vous de soit le changer, sois le démonter, le dégripper et ensuite le remonter...
Sa sert à rien (sauf passer extrement douteux de la bécane, et sa me concerne d'ailleurs) de changer la distri à 30 ou 40 mille, elle est préconiser à 50 000, vous pouvez encore tirer à 60 000

(experience perso=> sur mon ninja, le jeu n'avait jamais été fait (50 000) car elle avait 16 pastilles avec des millième de mm de valeurs..., et pourtant, je n'ai pas changer enormément de pastilles par la suite, belle preuve qu'un jeu à pastillage, sa bouge TRES peu si le moulin est bien nourris et bien soigné)