[ZR-7 Bruit] distrib zr7

Démarré par riton, 29 Juin 2009 à 07:11:46

« précédent - suivant »

mecanoman211087

C'est un stress qui revien souvent, étant mecano et ne connaissant pas les particularité de l'ancien bloc de la z750rs, j'ai souvent stressé du boucan que la distribution fait.

C'est un bloc bruyant, et ceci n'a rien avoir avec une mauvaise conception, c'est un moteur extrement fiable et endurant.

Maintenant, ma becane a 70000km, je jeux de soupape n'a JAMAIS du etre modifié et d'ailleur, depuis mon achat a 13000km l'année passée, le bruit n'a en rien evolué.

Ne stressez pas pour le premier bruit venu, sachez qu'il vaux mieu entendre les soupapes claquer un peut que de plus les entendre du tout , dans une certaine mesure bien sur.

Comme je dit toujours, si vous avez un doute, rendez vous chez votre pro kawasaki qui vous donnera un avis dans les 10 secondes après ecoute de votre princesse!
25 ans

kekenn

Un moteur air/huile a toujours fait du bruit...
Désolé, mais à force de lire que sa fait du bruit (trop de bruit), sa me fait doucement marrer, y'a pas un post où on entend pas un gars ce plaindre de se bruit "typique" d'un moulin air/huile

Si vous aimez claquer des sous, allez y, faite un controle à 10 000, moi j'en pense que c'est completement ridicule.

Un premier controle à 24000, les jeux au max à l'echappement (0.18, voir 0.20) et moitié moitié à l'admission (0.13-0.15) et vous n'aurez meme pas besoin de refaire un jeu à 50 000 bornes!

Concernant la distribution, chacun qui a eut cette esperience vous le dira, comme sur pas mal de bécane, le tendeur de chaine interne fait défaut et se grippe, et sa vers les 25-30000 kms.
A vous de soit le changer, sois le démonter, le dégripper et ensuite le remonter...
Sa sert à rien (sauf passer extrement douteux de la bécane, et sa me concerne d'ailleurs) de changer la distri à 30 ou 40 mille, elle est préconiser à 50 000, vous pouvez encore tirer à 60 000

;)

(experience perso=> sur mon ninja, le jeu n'avait jamais été fait (50 000) car elle avait 16 pastilles avec des millième de mm de valeurs..., et pourtant, je n'ai pas changer enormément de pastilles par la suite, belle preuve qu'un jeu à pastillage, sa bouge TRES peu si le moulin est bien nourris et bien soigné)

floriancamatt

Ce weekend j'ai pas le temps d'aller voir mon mécano, j'irais lundi soir et je te tiens au courant.

floriancamatt

salut,

Bon j'ai été voir mon mécano et pour lui se serait les pastilles de soupapes avec un petit jeux, donc je vais lui ramener ma bécane pour la révision des 30000km, il va me faire le pastillage, réglage du jeux de soupape, réglage du teneur de chaine distrib et la syncrho carbu pour 150€ et 80€ pour la révision de 30000€. -> total 230€ ça me parait raisonnable.

kekenn

et ba, il est pas chien (pas cher) ton mécano  :pouce:

rafale

floriancamatt

Oui c'est ça, d'après se que j'ai compris elles sont trop, après j'y connais pas grand chose ??? de toute façon je ais la révision des 30000km  et il contrôlera tout ça en même temps...

floriancamatt

Bon le rendez-vous est pris pour le 20 juillet, je lui laisse la bécane une semaine :-[

kekenn

floriancamatt

Citation de: kekenn le 09 Juillet 2009 à 23:14:09
Citation de: floriancamatt le 07 Juillet 2009 à 21:26:19
Oui c'est ça, d'après se que j'ai compris elles sont trop

... :?: :desole:

basse... ça m'arrive d'oublier des mots quand je suis trop fatigué  <D

mecanoman211087

Normalement le jeux de soupape d'un moteur bien concu et bien traité ne bouge pas puisque les sièges de soupapes s'usent en meme temps que le reste .

Mais faut pas rêver, ca ca marche lorsque le moteur est toujours a un regime constant et a une temperature optimale .

Moi en ce qui me concerne, 74000km et jamais de problème, PAS de bruit, PAS de jeu anormal, ...
J'ai juste fait un verification du jeu de soupapes à 38000km , et si tout vas bien, je compte la tenir ainsi jusqu'a 100 000 km pour changer le kit chaine de distribution en meme temps que  la verif du jeu de soupape.

Alors laissez tomber la verif du jeu de soupapes a 12000km c'est ridicule , et si vous etes un sauvage , faudrai plutot penser a changer de becane, c'est pas une moto d'allumé, et elle vous reviendra + cher qu'une supersport...
25 ans

floriancamatt

Bon j'ai fais contrôle mon jeux par mon mécano, sans démonter il ma dit que le bruit était normal... Moi tête de mule je lui dis quand de vérifier  >:D

Résultat des courses, une pastille à changer + un joint + une synchro carbu pour 150€ -> résultat: toujours le même bruit :-\ c'est hier soir sur le parking moto que j'ai écouté le bruit d'une autre ZR7 -> exactement le même bruit!

Si je n'avais pas été si tête de mule, j'aurais pu économiser 150€! <D :sifflet:

Quetza

Je viens de parcourir ce topic avec intéret, percevant moi aussi ces bruits qu'on considère hativement comme suspect. Je suis du genre stressé face au moindre bruit  :-[

Cependant, comme elle sort du garage (révision des 30 000), et que le précédent propriétaire (mon cousin) a fait toutes les révisions en temps et en heure (je viens de lui racheter), j'essaie de pas m'inquiéter. Et ce topic vient encore de me rassurer un peu  :)

Et puis, j'ai encore en tete les dires de mon moniteur de moto école "ces machins là, ca ne demande qu'à rouler" siginifiant vraiment que si on en prend un minimum bien, elle nous le rendra bien  :-*

\    /
      \ /
       V

floriancamatt

Slt quetza,

Avant je roulais sur honda, pas un bruit, et quand je suis passé sur le ZR7 il y avait un petit bruit... donc je me suis focalisé dessus, mon mécano m'a dit que c'était normal sur cette machine, tu entends sans doute un bruit métallique mais rien d'inquiétant.

Il m'a aussi conseiller d'éviter les sous régime comme: 900km en 5eme à 4000tr car ça ne rends pas service au moteur, du coup à 90km je suis en 4eme à 5000tr même si ça vibre un peu plus. :) ;) un vrai plaisir sur route et autoroute  :-*

tu l'as depuis quand ton ZR7?

rafale

Oula ! T'es tjrs en 4ie à 90 - 100 km/h ?

J'suis pas certain que ce soit meilleur pour le moulin !
En plus tu consommes plus.

Perso je suis régulièrement en 5ième en ville (50 Km/h) et dés que j'arrive sur les grand axes je cherche systématiquement la 6ie.  :marteau:

Il me semble, corrigez moi les autres, qu'un moteur préfère des changements de régimes plutôt qu'un régime constant.
Le fait de rester en 4ie ne change pas le problème. Tu as un régime constant ET élevé.  :-\

'fin j'dis ça .... j'dis rien  :-D

:V:

kekenn

Citation de: rafale le 28 Août 2009 à 13:16:06

Perso je suis régulièrement en 5ième en ville (50 Km/h) et dés que j'arrive sur les grand axes je cherche systématiquement la 6ie.  :marteau:

Il me semble, corrigez moi les autres, qu'un moteur préfère des changements de régimes plutôt qu'un régime constant.
Le fait de rester en 4ie ne change pas le problème. Tu as un régime constant ET élevé.  :-\

'fin j'dis ça .... j'dis rien  :-D

ouai, +1

C'est concu pour, et les 750 de ces années là (air/huile) sont aussi prévu pour avoir un régime relativement bas mais sans plus en conduite normal en 5 (j'ai le meme régime à 100 trs près sur le ninja en 6), et sont aussi prévu pour la chaleur urbaine (sans ventilo)

A partir du moment où tu descend, de temps à autre, 2 rapport (5-3) au lieu d'un seul, tu risque pas d'encrasser ton moulin.
Au passage des rapports, idem, 6000 -8000 de temps à autres (3-4), c'est sympa aussi

De +, si tu roule à 90 (donc en départementale), y'a toujours des entrée de bourgs, des ront point, donc des retrogadages.
Si tu roules sur autobeurk, 130 -140, tu es à un régime constant qui est prévu pour.

Aucun risque pour la meule, aucun risque pour la distribution (c'est pas parce que elle va prendre 300 tours de + que la distribution va moins s'user, je dirais meme, au contraire)

@rafale => ta une zr7 pas comme tout le monde toi, ta 6 vitesse???  :sifflet:

rafale

Je cherche la 6 ... pas encore trouvé !   :desole:

floriancamatt

Citation de: rafale le 28 Août 2009 à 13:16:06

Perso je suis régulièrement en 5ième en ville (50 Km/h) et dés que j'arrive sur les grand axes je cherche systématiquement la 6ie.  :marteau:

Le fait de rester en 4ie ne change pas le problème. Tu as un régime constant ET élevé.  :-\

'fin j'dis ça .... j'dis rien  :-D

5eme à 50km/h, ça doit brouter un peu non?? tu arrive a rester à 50km/h? sur route le reste en 4eme a 80-90km/h juste quand je sais que je risque à la photo surprise (jumelle ou tirelire lumineuse  >:D) sinon c'est plus du 100-110km/h en 5eme.

Comme tu dis il m'arrive parfois de chercher la 6ème quand je suis sur autoroute  :) ;)

rafale

Il m'arrive de descendre sous les 50 kms/h en 5ie.
Essaies, tu verra.

Bien sur faut pas mettre la poignée dans le coin pour repartir (pour pas engorger le moulin) et faut pas s'attendre à glisser sur la selle passager, mais ça broute pas. Le ZR c'est une grosse vache qui supporte très bien le sous régime.  ;)

nErur

Citation de: rafale le 30 Août 2009 à 23:43:44
Le ZR c'est une grosse vache qui supporte très bien le sous régime.  ;)

Nan, pas le mien  :-D

Citation de: rafale le 30 Août 2009 à 23:43:44
Il m'arrive de descendre sous les 50 kms/h en 5ie.

Tu peux même rouler au ralentit en 5ème (ça fait à peu près dans les 30/40 km en fonction de ton ralentit) et il broutera pas si tout tes réglage sont niquels !