[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait compatibilité avec Mac...  :-\
Mais je ne suis pas sûr de moi... J'ai trouvé le petit logiciel ITN conv sur le net à cet endroit Peut-être trouveras tu ton bonheur en fouinant un peu...
Désolé, je n'ai pas eu le temps de chercher à ta place... :-[ :-[


Citationl'avantage, c'est que tu peux quand même partir en voyage avec le GPS sans avoir à trimbaler ton PC ou planifier tous les itinéraires à l'avance

;) Je faisais cette manip dans mes débuts avec le GPS, car tout beau tout nouveau.... J'adorais planifier mes balades et passer des heures à éplucher les cartes pour trouver des routes.... Maintenant, il est bien rare que je fasse un itinéraire précis... En fait, j'ai appris un peu ma géographie, et quand je pars, je vadrouille à la boussole.... Je trouve que je suis moins "dépendant" de la machine en faisant ça, mais j'ai l'avantage de ne jamais me perdre et j'arrive toujours à destination...

Pour moi, le GPS n'est plus une fin en soi, c'est un outil pour découvrir les routes au hasard...
Et c'est aussi un outil professionnel pour trouver mes chantiers, mais là c'est une autre histoire... :sifflet: :sifflet:

Bonne chance pour trouver la version "Mac" de ITN conv...!...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: piero le 04 Décembre 2007 à 20:30:30
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait compatibilité avec Mac...  :-\
Mais je ne suis pas sûr de moi... J'ai trouvé le petit logiciel ITN conv sur le net à cet endroit Peut-être trouveras tu ton bonheur en fouinant un peu...
Désolé, je n'ai pas eu le temps de chercher à ta place... :-[ :-[

oui je vais regarder  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

une question...Est ce qu'ils ont tous la fonction retour a la maison...?

Mémoriser le point de départ...rouler comme on veut et quand on en a marre lancer le trajet le plus rapide pour revenir au depart ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Citationune question...Est ce qu'ils ont tous la fonction retour a la maison...?


Oui.... Tous les GPS te ramènent à la maison quand t'en as marre de rouler.... Et même si tu n'as pas cette fonction, tu peux toujours enregistrer un favori "maison".... ;) et rentrer chez toi quand bon te semble....

Par contre, le GPS ne raccourcit pas les distances... Si tu t'éloigne à 500 bornes de ta maison, il te faudra toujours faire 500 bornes pour rentrer... :-D :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

ah bon ??! oh j'suis déçu y a pas l'option vol d'oiseau ???

:-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: piero le 04 Décembre 2007 à 21:34:26
Citationune question...Est ce qu'ils ont tous la fonction retour a la maison...?


Oui.... Tous les GPS te ramènent à la maison quand t'en as marre de rouler.... Et même si tu n'as pas cette fonction, tu peux toujours enregistrer un favori "maison".... ;) et rentrer chez toi quand bon te semble....

Par contre, le GPS ne raccourcit pas les distances... Si tu t'éloigne à 500 bornes de ta maison, il te faudra toujours faire 500 bornes pour rentrer... :-D :-D :-D

Ben pas sur....

Tu pars et prend plein de petites routes secondaire et fais pleins de detours ...si tu lances le retour par le chemin le plus court , si il existe des routes plus importantes donc moins tarabiscotées ...ton retour a des chances d'etre plus court non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Oui, bien-sûr.... C'était une blague...

Exemple : quand je pars faire une virée dans les Ardennes Belges, je donne une adresse à TOMTOM au fin fond de la cambrousse (une fois).... Je lui demande un trajet au plus court, donc il me fait passer par le tracé le plus direct, mais forcément plus long que par une autoroute...(une fois)
Après, je prend les routes qui m'inspirent, les petites traverses de campagne, les chemins comunnaux, les bleds pourris et authentiques, je tourne à gauche, oh puis non, à droite c'est plus joli, bref, je flâne où je veux, et TOMTOM recalcule mon itinéraire pour me conduire à l'adresse choisie... (une fois).
Une fois arrivé à destination, je fais ma pause pipi et café et je me rend compte qu'il est déjà tard...
Alors je demande à TOMTOM de me raccompagner chez moi, mais cette fois par le chemin le plus rapide (mais sans autoroute quand-même, faut pô abuser) et je rentre par les nationales...

Résultat des courses, un trajet aller de 400 bornes et 6 heures de route..... Et le trajet retour de 260 bornes et 3 heures de misère sur des lignes droites...... (une fois)




Je pense que ce qu'il ne faut pas perdre de vue avec un GPS, c'est que tu ne dois pas calquer ta route aveuglément sur ses indications, sinon la balade perd de son intérêt.... Tu choisis ta route, et tu lui demandes quoi faire seulement quand tu en as besoin....
Personellement, il m'arrive de rouler des heures sans jamais y jeter un oeil.... Et quand le besoin s'en fait sentir, ou que je sens que je m'éloigne trop de ma direction générale, alors je lui demande conseil.
Je peux aller n'importe où de cette manière si je ne suis pas trop pressé...! C'est génial... Avec un minimum de sens de l'orientation.
Il m'est arrivé d'aller à Marseille en partant de Normandie uniquement par les petites routes, en regardant TOMTOM seulement une dizaine de fois sur le trajet... Résultat : 15 heures de plaisir à flâner dans plein de coins insolites et inhabituels, pour arriver en fin de journée exactement où je devais me rendre (les Calanques bien-sûr...)

Le GPS peut apporter une vraie liberté de découverte et de plaisir à moto, comme inversement être un frein si tu as tout le temps le nez collé dedans.... (une fois)

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

:incline:

il me faut un gps Oo: c'est ça que je veux faire
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 05 Décembre 2007 à 00:33:01
:incline:

il me faut un gps Oo: c'est ça que je veux faire

...passé ta vie accroché sur un guidon a déblatérer d'une voie monocorde des infos pour la circu....  ???  Oo:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

Citation de: cpg le 05 Décembre 2007 à 09:51:17
Citation de: maximitsu1986 le 05 Décembre 2007 à 00:33:01
:incline:

il me faut un gps Oo: c'est ça que je veux faire

...passé ta vie accroché sur un guidon a déblatérer d'une voie monocorde des infos pour la circu....  ???  Oo:  :-D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :excellent: :excellent: :pouce: :ptdr: :ptdr: :pouce:

Papou

Tu as une photo avec le montage Touratech ou le kit Versys pour Tom-Tom ?
Pour voir l'emplacement et la place que celà prend !
Merci d'avance ! :-D

pierô

Ah désolé, j'ai pas d'APN.... Il faudrait que j'aille chez ma soeur pour prendre quelques photos, mais cette semaine je n'ai pas le temps... Trop de taf...! :-\

Promis, je vais essayer d'y aller ce week-end si j'ai une après-midi de libre...et je ferais 2 ou 3 clichés.
Mais je peux déjà te dire que le support TOMTOM (Je parle du RIDER hein, pas celui sur lequel tu louches) est insuffisant pour une utilisation sur le long terme... Le kit VERSYS est juste une barette transversale fixée sur les montants de la bulle, sur laquelle tu fixe le support TOMTOM... Le montage est discret puisque TOMTOM se loge derrière la bulle, et il offre une vision parfaite car tu as à peine besoin de baisser les yeux pour lire l'écran et deviner les directions à prendre, sans quitter la route des yeux...
Mais la filtration des vibrations et des chocs est quasi nulle, du coup, les connectiques entre support et appareil GPS se creusent au bout de quelques miliers de kilomètres, ce qui entraine des problèmes d'alimentation... (si tu es branché sur la batterie moto...) >/:<

J'ai donc décidé d'investir dans un support costaud avec silent-blocs, qui est très efficace, mais malheureusement très volumineux aussi....! (voir photo)
J'ai dû abandonner la position derrière la bulle au profit d'un emplacement sur le guidon, ce qui décentre l'appareil mais n'empêche pas la lecture des infos compteur.... Le confort de lecture est différent, mais je m'y suis maintenant habitué et ça roule.... ;) :)

Voilà la bêbête de chez Touratech...... Attention, 160 euros quand-même le bout d'alu. C'est pas donné...!...  Oo:

J'essaierais de faire des photos de mon montage pour que tu voies...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: maximitsu1986 le 04 Décembre 2007 à 22:21:00
ah bon ??! oh j'suis déçu y a pas l'option vol d'oiseau ???

:-\
"excusez moi monsieur, mon GPS me dit de traverser votre jardin pour rentrer chez moi !"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Papou

Et concernant l'autonomie de la batterie...vous avez investi dans un accus plus conséquent ou non ?

Kawasien

Les GPS spécifique moto son alimenter sur la batterie de la moto  :sifflet: :sifflet:


Ci non avec ceux qu'on m'a prêtè j'aurai pas traverse la france

Papou

Citation de: Kawasien le 10 Décembre 2007 à 09:40:26
Les GPS spécifique moto son alimenter sur la batterie de la moto  :sifflet: :sifflet:
Ils ont bien une batterie interne, il me semble ? ???
De plus, tous ne sont pas relié à la batterie du véhicule qu'ils équipent...? :?:
Dans l'exemple pour le GO720, il était relié à un accu qui lui donnait 15h00 d'autonomie !
Citation de: Kawasien le 10 Décembre 2007 à 09:40:26
Ci non avec ceux qu'on m'a prêtè j'aurai pas traverse la france
Non mais dis donc Kawasien, tu me prendrais pas pour un lapin de 6 semaines des fois ? :sifflet:
Au lieu de me faire des réponses de ce genre, relache plutôt Alizée !!!! :-D

Kawasien

La je sais pas !!! Mais une chose et sur les 3 personne que je connais qui en on sont brancher sur la batterie de la moto et il on un raccordement direct sur le support. Ce son des TOMTOM mais je ne sais pas quelle génération !!

Pour celui d'on tu parle l'accu tu le recharge comment ???


C'est ma femme qui séquestre Alizée  :-D :-D :sifflet:

pierô

Oula... Ben doucement les gars... On va mettre tout le monde d'accord...

Les deux alimentations sont possibles sur la plupart des GPS "moto"... Soit en rechargeant l'accu, soit en branchant sur le système d'alimentation de la moto...
Parlant du TOMTOM Rider, J'ai fait mon branchement en soudant sur les fils d'une veilleuse, comme ça le GPS se coupe en même temps que le cantact....

Je trouvais par ailleurs très intéressante l'autonomie du GO 720 qui selon la fiche technique, offre 15 heures de fonctionnement comme tu dis Papou...

Le Rider avec une batterie pleine charge tient environs 5 heures, ce qui est trop juste pour une journée de roulage... D'où l'intérêt de brancher à la batterie directement... Ca ne tire pas sur celle-ci puisque le courant demandé reste faible pour alimenter la bestiole (5 à 6 fois moins qu'un bô néwon "tuning touch"...)


Une batterie de 15 heures d'autonomie est super, sauf qu'il ne faut pas perdre à l'esprit qu'une batterie s'use......et qu'une bonne batterire coûte cher...voire très cher... :'( :'(

Un exemple, sur mon téodolite, une batterie qui tient 9 heures de charge coûte 180 euros hors taxe... :-D :-D Ca fait réfléchir... Et si la batterie du GO 720 est de bonne qualité, tu peux espérer la recharger environs 10 000 fois avant qu'elle ne perde de sa capacité (voir normes du constructeur : peut-être plus, sans doute moins...?) et de penser à la remplacer... >/:< >/:<

Ca reste mieux que sur le Rider, car là c'est simple, la batterie ne se change pas, à moins de démonter l'appareil..... Donc si tu démontes, tu es obligé de refaire faire l'étanchéité du boitier par un pro, et là, ça douille...!...!...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Citation de: Papou le 10 Décembre 2007 à 19:04:17

Dans l'exemple pour le GO720, il était relié à un accu qui lui donnait 15h00 d'autonomie !


Il parle pas d'une batterie externe là  :?: :?:


Sujets Similaires (5)