[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 13:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Citation de: Piloux le 20 Janvier 2012 à 20:12:59

tu as du bol d'avoir pu mettre la patte support..tu veux pas faire une tof comment tu la serrée?
une pure merveille oui si on veut...le prix deja a l'achat leurs mises à jour, si tu fais une mise a jour tous les radars seront remplacés par une  zone dangereuse ni + ni -
j'ai pris le support RamMount, spécial pour ce GPS  ... donc pas de bricolage ...
La fixation qui se trouve sur la moto, est le modèle qui se fixe sur le trou de la colonne de direction,
Oui pour moi c'est une merveille ... car le prix (170€) est le plus bas du marché pour un GPS moto, les mises a jour ne m'en cogne vu que les routes ne vont pas se barrer (... et pour les radars j'ai l'inforad qui est a jour ...) et enfin, la communication avec le scala rider fonctionne nickel.

Piloux

@polishglider

oui ca marche bien, jai meme une application iphone avec le tomtom 2ndrider tomtom..

la patte moi je n'ai pas pu la mettre; le GPS etait en plein milieu de mon compteur donc j'ai acheté une patte alu plus courte pour mettre mon GPS
ceci dit va sur l'autoroute tu entendras rien avec ton scala
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

#263
Citation de: Piloux le 20 Janvier 2012 à 20:45:48
@polishglider

oui ca marche bien, jai meme une application iphone avec le tomtom 2ndrider tomtom..

la patte moi je n'ai pas pu la mettre; le GPS etait en plein milieu de mon compteur donc j'ai acheté une patte alu plus courte pour mettre mon GPS
ceci dit va sur l'autoroute tu entendras rien avec ton scala
ben ... chez moi ... a 130kmh ... les infos données dans le scala rider sont toujours claires et nettes ... mais bon j'étais pas sur l'autoroute, je sais pas si ça peut jouer  :sifflet:


Happy_Wizard

:up: parce que ça fait presque 3 ans que ce topic n'a plus été mis à jour et qu'il y a eu pas mal de nouveautés depuis.


Je suis en train de préparer ma liste au père Noël et comme j'en ai marre de me perdre à cause de mes RBs notés à l'arrache sur un papier que je glisse dans mon bagster, je serais intéressé par des retours sur vos GPS. Je précise tout de suite que je veux un GPS et non pas une appli GPS.

Qu'est-ce que vous utilisez, vous?
A priori, vu que j'ai déjà eu des TomTom pour les BàRs de mon entourage, je serais plutôt intéressé par cette marque. De plus, leur option "routes sinueuses" me fait franchement de l'oeil. Mais qu'est-ce que vous conseillez? Un Rider? Un Urban Rider? Un modèle plus ancien qui accepterait (si ça existe) la mise à jour requise pour cette option? Dites moi tout. :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Très bon idée ce up !

J'en ai aussi marre de m'arrêter toutes les 3 min en moto pour essayer de suivre un roadbook préparé à l'avance, du coup un GPS pour noel serait super sympa !  :-D

Donc je vais suivre aussi ce topic et voir ce qu'il se fait en ce moment, mais critère à moi serait : assez lisible (comme mon appli tomtom iphone) et surtout, programmable à l'avance !

Si vous avec des idées, je suis preneur  ;)

shark49

Bon concrétement deux marques ce distingue en moto : TomTom et Garmin (je ne vous apprends rien...)

Après mnt les deux marques proposes une carto gratuite à vie pour des tarifs équivalents, ce qui n'aide malheureusement pas dans le choix.

Après les puristes diront que TomTom c'est mieux, c'est plus beau et de toute façon on en vend plus, mais Garmin reviend de plus en plus sur le marché.

Concernant la fonction "route sinueuse" le modèle Zumo 390LM plus la propose.

Après autre sujet mais qui ne sert pas à grand chose, que vous achetiez Garmin ou TomTom les tunes iront dans la même boite ... TecnoGlobe

Autre chose à confirmer, je sais qu'avec tomtom on peut créer et importer ses itinéraires via l'application Tyre mais je ne sais pas si c'est possible abec le Garmin...

Voilà si vous avez d'autre question je pourrais essayer d'y répondre.


Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Un p'tit Tomtom rider comme ça :

http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-rider-v4-europe-23-61144.html?source=liste_produit


Ca à l'air de répondre à pas mal des critères sus-cités, non ? Bon par contre c'est quand même un peu cher ...

Happy_Wizard

Exactement: le Rider V4 c'est tout à fait ce que je veux, mais je le trouve un peu trop cher (même si on le trouve 20€ moins cher chez PriceMinister). Du coup, le Garmin (encore plus cher) est forcément hors course pour moi.

La vraie question que je me pose, c'est si le TomTom Rider vaut vraiment le coup par rapport à un TomTom Urban Rider. Bien sûr, la version Urban a une écran qui fait 0,5" de moins. Mais sur un roadster où la place vient toujours à manquer, est-ce vraiment un inconvénient?
Dans la balance du côté de l'Urban, il y a qu'on trouve maintenant des Urban Rider destockés à 200€.
Mais la version V4 du Rider intègre un support plus solide et qui charge le GPS en route, contrairement à l'Urban qui avait besoin d'être branché poru charger (pas idéal pour rester étanche).

Donc en gros, j'hésite et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse me conseiller.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Je ne vais pas être constructif car le prix m'a tout de suite arrêté.

Par contre je peux te dire que 4.3" çà fera grand. Moi j'ai mis mon GPS Garmin 1490T de ma BAR avec un support GPS, le bordel fait 5", il est plus gros que le TDB de ma monster  <D. Bon c'est sûr je vois très bien mon trajet.

A ta place, j'opterai pour un 3.5 " environ. Tant que le temps de calcul est semblable et qu'il intègre la même carte. Il faut chercher le meilleur rapport qualité prix.
Aujourd'hui tout les GPS intègre des RB fait sur ordi, même le miens qui a bientôt 5 ans ( bon après une quinzaine de RB il m'affiche problème mémoire en roulant... )

nErur

Je me trompe peut être Happy, mais il me semble que le Urban n'a pas la fonction de planification à l'avance des roadbook sur le PC. Et ça pour moi ça fait une grosse différence. Le but est de pouvoir préparer bien avant mes trajets mes RB tranquillement sur mon PC, pour pas avoir de surprise. Je m'explique : la planification avancé de l'appli tomtom de l'iphone ne permet pas de le faire depuis le PC, juste depuis le GPS puis de sauvegarder. Le problème c'est qu'on a pas un vrai contrôle du trajet, on met juste les principaux points de passages. Le problème c'est quand tu arrive à proximité des grandes villes, il te fait passer par la ville et donc tu peux facilement perdre 1h sur des routes de merdes, juste parce que t'as pas pu contrôler précisément ton trajet autour de ces points critiques. De même, tu peux lui dire "d'éviter les autoroutes", mais parfois, prendre 20km de voies rapides te fais gagner 1h.
C'est pour ces raisons que finalement, je n'utilise jamais l'appli tomtom pour planifier mes roadbook moto, et que si j'achète un GPS, j'en veux un me permettant de les planifier précisément depuis mon PC.

Piloux

tomtom n'est pas du tout fiable effectivement !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

frantz67

#272
Je voudrais juste donner mon avis car je crois que je cumule tout les défauts citer ci-dessus , 1 tom-tom de voiture et en plus 5 pouces!.
C'est vrai que la planification sur le gps est un peu laborieuse , il faut rentrer plein de points pour faire un road-book correct, on ne peut pas le préparer sur PC.
Le fait que ce soit un 5 pouce n'est pas trop dérangeant , vu qu'il est grand un simple coup d'oeil suffit pour voir ce que l'on veut ( j'avais un 3.5 pouces avant.)
Mais vu mon utilisation (3-4 sorties de 3-5 jours/an) cela me suffit largement, vu le prix payé, 119 euros il y 4 ans .

AL1

personnellement j'utilise le GARMIN 5" de ma BAR avec un support
SO EASY RIDER http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-gps-tecno-globe-so-easy-rider-v5-gps-54356.html?source=liste_produit_piece

et c'est nickel juste le le son mais en 1 coup d'œil je vois la route

je cofirme qu'avec les GARMIN on peut tout à fait rentrer des RB depuis un PC
sans maitrise la puissance n'est rien

nErur

En passant par quel logiciel ? Ca m'intéresse fortement du coup, parce qu'un simple GPS voiture me convient très bien si je peux paramétrer mon RB à l'avance. En fait j'ai pas vraiment besoin d'un GPS qui réfléchit mais juste qui me re-crache le RB que je lui ai donné. Du coup je me dis que 300€ c'est carrément excessif pour faire ça ...

XIII

Ce :up: tombe à pic ! Merci Happy !

Citation de: nErur le 20 Novembre 2014 à 19:11:33
C'est pour ces raisons que finalement, je n'utilise jamais l'appli tomtom pour planifier mes roadbook moto, et que si j'achète un GPS, j'en veux un me permettant de les planifier précisément depuis mon PC.
+800 !

Je cherche aussi de mon côté un GPS qui, pour reprendre la formule de nErur, recrache mon roadbook préalablement établi. J'en ai un peu marre, lorsque je veux aller d'un point A à un point B, d'être victime d'un itinéraire choisi au plus simple, qui m'éloigne totalement de petites routes sur lesquelles il serait bon de rouler ;)

Et lorsque je sors de l'itinéraire pour opter pour un parcours plus sympa, j'en ai un peu marre du "Faites demi-tour !"!
Nan ! Tu recalcules et tu restes sur les p'tites routes ! Bon à rien va ! :-D


cyrille76

#276
Alors pour créer les RB, j'utilise ITN Converter. Alors le logiciel est moche, mais il y a plein de fonds de map utilisable dont Gogole Map.

Une fois que tu as placé tes points, tu fais une simule donc tu vois le trajet calculer et tu corriges au besoin.
Une fois le RB terminé tu extrait le ficher avec l'extension qui correspond à ton GPS.
Pour Garmin c'est .GPX

http://download.cnet.com/ITN-Converter/3000-20426_4-75335466.html

Edit : Pour les GPS anciens çà reste limité, par exemple mon garmin n'accepte pas plus de 10 ou 12 points je crois.
Mais pour les récents, il te fait un point tout les 50 mètres. Tu te retrouves avec un vrai RB pas à pas.

nErur

Et ensuite il te reste plus qu'a connecter ton GPS et lui injecter le roadbook ?

Du coup, y'a-t-il vraiment un avantage à prendre un GPS moto plus cher et pas forcément plus pratiques (je pense notamment aux claviers, à la mode anciens téléphones portables. Je préfère encore retirer mes gants !) ?

cyrille76

#278
Oui c'est çà tu l'injecte comme un vulgaire fichier dans un clé USB.

Moi avec la housse commandé sur Amazon, il y a des mousses à l'intérieur, donc le GPS est plaqué sur la partie transparente et çà fonctionne très bien avec les gants.

L'avantage du GPS moto est principalement commercial je trouve. Le vrai avantage, ils sont étanches sans housse. Après les problèmes d'autonomie sont identiques. Ah et il y a une petite casquette pour masquer le soleil....

Edit : voilà le modèle que j'ai, les coutures ont l'air très bien et il y a un petit trou en bas pour le passage d'un cable.
http://www.amazon.fr/gp/product/B003LZSZ30?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00
Perso j'ai un peu limer le support pour le monster car le guidon est très près du réservoir.

shark49

#279
deux modèle de support GPS avec "casquette"





PS: cliquer sur les images pour afficher le site
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)