[B.A.R.] Besoin de conseils concernant un véhicule d'occasion (acheté et ravi)

Démarré par darkein, 18 Juin 2009 à 00:26:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Salut tout le monde,

Je m'apprête à acheter une Audi TT Quattro (225CV) de 2000 totalisant 144000km compteur pour un prix d'environ 10500€ (la côte étant à 13400€ pour ce kilométrage).
La carrosserie souffre de quelques rayures mais aucune déformation.
La partie mécanique ne semble souffrir d'aucun vis.
L'intérieur à mal vieillie, intérieur cuir fatigué et plastique rayé à certain endroit.

Avez-vous quelques conseils à me formuler avant que je conclue l'affaire ?
Je précise qu'il s'agit d'une deuxième main appartenant à un particulier et que j'ai fais un checkup complet du véhicule avec contrôle des papiers, factures et essais pendant près d'une heure.

Merci d'avance pour vos remarques.
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Melman31

Un conseil... Attention à ton permis  :-D

Sinon j'ai déjà conduit cette voiture, et malgré que ça ne soit qu'une golf recarossée (ou une Audi a3, ou une Seat Léon, vive le groupe VW  <D ) avec quelques petites modifs' qui la rendent un poil plus sportive, elle envoie du lourd!!
C'est sur niveau comportement, un vrai bolide sportif, style honda s2000 ou Subaru Wrx à puissance à peu près comparable sera plus jouissif à conduire ,mais ça pousse et tu pourras te faire plaisir car elle est légere...  (mais de toute manière tu l'as déjà essayée  :biggrin: )

Le seul défaut est que ça n'est pas une 4rm permanente comme la Subaru, c'est une traction dont les roues arrières sont motrices uniquement quand elles tournent moins vite que les roues avant (Système Haldex, comme pas mal de 4x4 de nos jours) donc je trouve que l'intérêt de cette transmission est limité, car ça alourdit pas mal la bagnole, mais sous la neige et la pluie ou pour les démarrages costauds au feu  :-D, ça envoie... et y'a l'habitabilité aussi, mais bon je pense pas que tu comptes déménager avec ou emmener une équipe de basketteurs pendant 500 bornes  :fume:

Sinon pour l'intérieur une sellerie ça se change (mais pas donné  :( ), et le plastique se rattrape (produit magique de chez Casino qui coute rien et qui est génial -mais je sais plus le nom  :sifflet:- )

Si la mécanique est en bon état , et si les pièces d'usures ont été changées au kilométrage prévu (voir un concess audi), t'auras pas du problème, car VW c'est du costaud quand même...

Voila pour mon avis sur cette super caisse  :biggrin:...  Vivement que je me paye un truc comme ça pour le week end


Il n'y a pas de fumée sans pneu.

darkein

Ok merci Melman pour les infos, je me tatte encore, c'est le kilométrage qui me fait peur mais tous le monde me dit que la mécanique allemande est increvable alors  :sifflet:
Si quelqu'un d'autre à des infos intéressantes je suis preneur ! ;-)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
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timstripes

achète un 6 cylindres mercedes, genre CLK, pour le même prix t'en as toutes options avec moins de 80 000 bornes ;)

manucrx

le 1.8t est trés fiable et ne consomme pas de trop,seul petit conseil si tu trouve un 2 roues réellement se sera que mieux


melman31 heureusement que tu as fait la comparaison avec une wrx (dla daube  :biggrin:), sinon j' ty botte les fesses  :-D

sinon pour le m^me prix tu peux t' acheté une impreza gt  >:D

pour le prix il est dans la moyenne Audi, mais réellement au m^me prix tu peux tombé sur un slk ou clk kompressor a médité

dgin61

Bonjour
Je tiens à préciser quelques détails importants, une ce véhicule ne fonctionne qu'avec du super 98 et non du 95, de plus vu le kilométrage il serait rassurant de savoir quel type de parcours a effectué cette AUDI. Si c'est de la ville, il faut prévoir un turbo dans pas longtemps. Moi je la laisserai sagement de coté, et pourtant je suis VW depuis longtemps.
bonne route à toi :)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

manucrx

Citation de: dgin61 le 19 Juin 2009 à 22:26:25
Bonjour
Je tiens à préciser quelques détails importants, une ce véhicule ne fonctionne qu'avec du super 98 et non du 95, de plus vu le kilométrage il serait rassurant de savoir quel type de parcours a effectué cette AUDI. Si c'est de la ville, il faut prévoir un turbo dans pas longtemps. Moi je la laisserai sagement de coté, et pourtant je suis VW depuis longtemps.
bonne route à toi :)

je suis pas d' accord avec toi, du fait que c' est essence turbo dessuite il faut prendre peur, réellment j' en suis sur tu te pose pas les m^me questions sur une  chaudiére  :sifflet:

aprés la différence de prix entre le sp95 et 98, c' est m^me pas le prix d' un paquet clope........... perso je fume pas, je roule en sub et je fais que 9000km par an donc jamais je roulerai en mazout pour ma voiture perso

dgin61

J'ai été l'heureux possesseur d'une R5 turbo ayant effectué 150.000 km avec le moteur d'origine, mais quand je mettais le contact c'était pour 300 bornes et non 1 km pour aller chercher le pain, c'est cela que je voulais dire. Pour moi le choix du diesel est une obligation avec 60.000 km et je roule en Passat.
J'ai pas mal roulé en Audi, j'ai usé deux Audi 100 et une A4, le problème chez eux comme chez VW: le prix de certaine pièce.
LE 1.8T est un bon moteur mais sa fiabilité dépend de son utilisation et ça c'est important. Par contre je suis surpris que tu dises que les intérieurs ne sont pas beaux, les cuirs Audi sont d'assez bonne facture généralement....Bizarre.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

manucrx

Citation de: dgin61 le 19 Juin 2009 à 23:52:42
J'ai été l'heureux possesseur d'une R5 turbo ayant effectué 150.000 km avec le moteur d'origine, mais quand je mettais le contact c'était pour 300 bornes et non 1 km pour aller chercher le pain, c'est cela que je voulais dire. Pour moi le choix du diesel est une obligation avec 60.000 km et je roule en Passat.
J'ai pas mal roulé en Audi, j'ai usé deux Audi 100 et une A4, le problème chez eux comme chez VW: le prix de certaine pièce.
LE 1.8T est un bon moteur mais sa fiabilité dépend de son utilisation et ça c'est important. Par contre je suis surpris que tu dises que les intérieurs ne sont pas beaux, les cuirs Audi sont d'assez bonne facture généralement....Bizarre.


tu peux pas comparé une r5 turbo a un 1.8t, si les vidanges ont été respecté le turbo se fou pas en l' air comme ça

oui pour allé cherché le pain ça crains, mais perso je l' utilise pour allé au taf (7km) et aucun souci forcément je peux pas y tiré dedans car pas assez chaud ou trop court pour refroidir le turbo

titi750

Citation de: manucrx le 20 Juin 2009 à 00:21:02oui pour allé cherché le pain ça crains, mais perso je l' utilise pour allé au taf (7km) et aucun souci forcément je peux pas y tiré dedans car pas assez chaud ou trop court pour refroidir le turbo
veux
Tout est une question du soin apporté au véhicule.
Et les véhicules turbo, c'est vrai, il faut y apporter certaines précautions.

Quant au cuir, s'il est trop abîmé, laisse tomber. A moins que tu connaisses un sellier chez lequel tu amèneras le cuir de ton siège pour qu'il te le répare.
Et un intérieur cuir fatigué, perso, c'est de mauvaise augure pour l'entretien du reste. Certes, il y a les factures, mais quid de l'utilisation du moteur (comme le souligne manu).


N'oublie pas de vérifier que l'embrayage est encore bon et qu'elle ne tire pas à D ou à G... Enfin, les trucs habituels lors d'un petit essai routier.

V
Titi

ZRSEPT

Les petit moteur comme sa sont surcompresser faire attention aussi si y a pas de debut de joint du cullasse regarder si sa monte pas en pression
Regarder si y a pas de manque de compresion manip faire chauffer la voiture tirer la jauge a huile si sa fume legerement c est pas de bonne augure

darkein

Comme toujours merci pour toutes ces infos utiles, vous êtes des chefs ! :-D
A part ça j'hésite encore, je ne roule quasiment pas en voiture, je vais au taf en vélo et le weekend c'est la moto, la voiture c'est 2000 à 3000km par an, donc c'est pas moi qui vais l'user.  <D
C'est un véhicule de 2000 avec un intérieur cuir qui a vieillis ce qui semble normal mais vous me connaissait j'aime bien quand ça parait neuf.  :sifflet:
Pour le moteur je n'ai pas trop de crainte, le précédent conducteur été un docteur possédant plusieurs véhicules.
Le truc c'est qu'une Quattro 225CV, à coté de chez moi, à ce prix là, même avec beaucoup de bornes ça cours vraiment pas les rues et je pourrais sans doute le revendre dans 2 ans à un prix correct si je l'entretien bien et le rénove un peu, comme pour la moto ...  0(0
Je dois donc méditer encore un peu sur le sujet   :?:

Pour info voici les photos du véhicule en question :
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
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flovivi

et bien ce ne sont pas mes finances mais une tite question.........................

pourquoi mettre ce prix là dans une voiture si tu n'en profiteras que tres rarement car même si tu roules peu, elle deprecie chaque jour et puis les voitures n'aiment pas aussi peu rouler (j'en fais la malheureuse l'experience avec ma petite clio essence 1.2)

Tu n'as pas assez de sensation avec ta moto ? bah change de moto  :sifflet:

en revoir zr7 bonjour fz6

dgin61


Le truc c'est qu'une Quattro 225CV, à coté de chez moi, à ce prix là, même avec beaucoup de bornes ça cours vraiment pas les rues et je pourrais sans doute le revendre dans 2 ans à un prix correct si je l'entretien bien et le rénove un peu, comme pour la moto ..

Je comprends, cela est plus achat passion, juste une belle caisse pour aller chercher un pack de bière au supermarché. Si tu connais bien l'ancien proprio pourquoi pas.  :)
Bonne route à toi :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

chaton 49

Citation de: darkein le 20 Juin 2009 à 19:14:44
Comme toujours merci pour toutes ces infos utiles, vous êtes des chefs ! :-D
A part ça j'hésite encore, je ne roule quasiment pas en voiture, je vais au taf en vélo et le weekend c'est la moto, la voiture c'est 2000 à 3000km par an, donc c'est pas moi qui vais l'user.  <D
C'est un véhicule de 2000 avec un intérieur cuir qui a vieillis ce qui semble normal mais vous me connaissait j'aime bien quand ça parait neuf.  :sifflet:
Pour le moteur je n'ai pas trop de crainte, le précédent conducteur été un docteur possédant plusieurs véhicules.
Le truc c'est qu'une Quattro 225CV, à coté de chez moi, à ce prix là, même avec beaucoup de bornes ça cours vraiment pas les rues et je pourrais sans doute le revendre dans 2 ans à un prix correct si je l'entretien bien et le rénove un peu, comme pour la moto ...  0(0
Je dois donc méditer encore un peu sur le sujet   :?:

Pour info voici les photos du véhicule en question : ....

belle voiture...mais pour l'avoir essayé lorsqu'elle est sortie..je me sentais comme dans un aquarium.... Oo:.(je suis assez grande 172 cm.. :-[)

Pour un mec pas de problème pour rentrer ou sortir..'tention la tête  :'(..position de conduite pas trop mal..place pour les jambes ça va..
sinon pour une nana si jamais elle est en jupe cintrée et que la dite-nana veut rentrer dans la tuture.., ou bien la jupe se retrouve au niveau des aisselles  .. :langue:..ou bien elle se fend en deux  <D ..

Cela dit tu veux te faire plaisir, ben vas-y..si tu attends des avis tu en auras toujours des différents..

voilààààààààà :V:

HotCmel

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darkein

Salut tout le monde,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai finis par craquer !  :sifflet:
J'ai signé les papiers hier soir, 10300€ contre mon nouveau joujou !  :-D
Je vous raconterai ...  :-*
En tout cas merci encore à tous pour vos conseils. :pouce:

P.S : HotCmel, si tu veux clôturer le topic tu peux à présent.
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rafale


darkein

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rafale



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