[ZR-7 Pilotage] qui cherche la 6 ? indicateur de rapport engagé

Démarré par cpg, 23 Août 2006 à 23:32:33

« précédent - suivant »

shrek

ça m'arrive à chaque fois que je fais de la route et que je me retrouve sur une grande ligne droite de mer**,
Citation de: Coachi06 le 11 Avril 2008 à 19:16:15
je passe pour un con...
Débrayage, tentative de passage de 6ème, rien, ré embrayage....
tout pareil
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

bipbip

changez la boite pour une une boite auto :dehors:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

jerome28200

Ca m'arrive assez rarement, je regarde compteur et compte-tour et si je vois 6000rpm-130km/h, je me dis que c'est bon je suis en 5.

Par contre quand je changerai de moto (je voudrais passer à plus récent Z750 ou Z1000) je risque d'oublier la 6 car je n'ai conduit que la ZR7

BrunZ

Citation de: jerome28200 le 30 Avril 2008 à 16:29:31
Ca m'arrive assez rarement, je regarde compteur et compte-tour et si je vois 6000rpm-130km/h, je me dis que c'est bon je suis en 5.
mais sur une montée de rapport...disons bien lancé, tu regarde aussi tes  compteurs?

moi, ca m arrive assez régulierement ..." et merde, c est vrai y en a pas 6 sur celle la"

jerome28200

Citation de: BrunZ le 30 Avril 2008 à 20:11:35
Citation de: jerome28200 le 30 Avril 2008 à 16:29:31
mais sur une montée de rapport...disons bien lancé, tu regarde aussi tes  compteurs?

Je ne regarde pas les compteurs mais bon en montant les rapports ça ne m'est jamais arrivé, c'est plus quand je cruise que je me demande si je n'ai pas une vitesse en plus à passer.

En fait j'ai l'habitude de faire des montées de vitesses ou de descendre 2 ou 3 rapports, depuis assez longtemps car je faisais du cross et un peu d'enduro et on ne se trompe que très rarement car une vitesse au-dessus ou en-dessous en 125cc et c'est la sanction (moins d'importance avec une 250cc).

flovivi

perso je ne me fais plus trop avoir, maintenant quand je trouve que le moteur "gueule" je regarde ma vitesse et mon compte tours et je vois si c'est "coherent"

l'avantage de la boite 5, pas besoin de retrograder, ça repars direct  :-D
en revoir zr7 bonjour fz6

Golfo

Citation de: flovivi le 30 Avril 2008 à 22:12:38

l'avantage de la boite 5, pas besoin de retrograder, ça repars direct  :-D

inconvénient : la conso sur autoroute  >/:<

MrOunet

moi j'la cherche tout le temps...  C'est qu'une 6 ça n'aurait pas été du luxe hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

Citation de: Golfo le 30 Avril 2008 à 23:41:03

inconvénient : la conso sur autoroute  >/:<

Y'en a trop !!!

inconvénient : l'autoroute  <D <D <D

tribalsroses

C'est vrai que cette foutu 6 je la cherche de + en + . <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

othar

à la fameuse 6 ème vitesse ! mais quand on l'a trouvé on cherche la 7 ème !

KFS-1

ce matin encore, 40 bornes pour aller bosser, bah j'ai pas arreter de cercher la 6 ( une disaine de fois) peut etre que j'etait pas encore tres reveillé... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

boullette

idem pour moi....

je pense que si ma boite avait 15 vitesses, je chercherai la 16ieme de toute façon...
vrouuuum vrouuuummmmm!!!!

supernature

Comme c'est ma premiere moto, je n'ai jamais cherché la 6eme.

Par contre quand le concessionnaire me prête une autre bécane avec 6 vit, je reste souvent en 5eme!!!!!

Ah les habitudes, tout l'inverse de vous tous <D <D <D <D

KFS-1

Aujourd'hui je l'ai trouvé la 6... :ooo: :ooo: :ooo:

bon ok j'aivait la 620 monstro de ma femme.
c'est marant ces petites betes, agile et tout, mais sa vibre un peu trop pour moi et le bruit est vraiment sympa que quand tu coupe... Oo:
hs off :-D
ZX-6RR 04

bipbip

elle est pas dans le rangement sous la selle?????????
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

MrOunet

Citation de: bipbip le 06 Mai 2008 à 11:28:12
elle est pas dans le rangement sous la selle?????????

déjà regardé mais... non.... :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

ce matin encore, je l'ai cherché 3 ou 4 fois et je ne l'ai toujours pas trouvée... mais je desespere pas, un jour je la trouverai...
:fume:
ZX-6RR 04

Coachi06

Idem, tout les matins et tout les soirs sur l'autoroute je la cherche... :sifflet: :sifflet:

A la seule différence c'est que maintenant je rigole en pensant a vous et à ce forum qui cherche lui aussi désespérément la 6 !!!   :-D :-D

Golfo

oui on se sent beaucoup moins seul et beaucoup moins con  <D