[Navigation] Inforad - Avertisseur radar -

Démarré par Melman31, 10 Juin 2009 à 21:35:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melman31





Je suis tombé aujourd'hui sur cette pub dans la catalogue Carrouf'  :-D

Pour ceux que ça intéresse, c'est purement légal, mais attention ce n'est pas un détecteur, donc les radars sont dans une base de donnée (y'a pas beaucoup d'explications et je sais pas si on peut l'enrichir au fil du temps)

Le seul truc c'est que j'ai peur qu'il soit à piles  :(

Avis aux amateurs...

Totalité de la légende:
Avertisseur inforad Moto, 100% légal, signale la présence de radars fixes et zones dangereuses par signal lumineux. Pred en compte le sens du radar. Vendu avec accessoires.Existe aussi en avertisseur radar "inforad V4e + batterie = 79€ "
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

aymeric70

Mouais :-\

Pour les radars, il y a toujours les panneaux (pour l'instant) alors, perso j'investirai pas dans un truc comme ça... On peut le mettre à jour au moins ??? Parait-il qu'il y aura plein de nouvelles boites métalliques vertes qui vont pousser un peu partout >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

non, ça prévient des radars mobiles, du moins de leurs positions habituelles !

kawasien en a un :pouce:   Othar aussi ;)

Melman31

Je compte pas acheter ce truc, mais qui sait, peut être que ça intéresse quelqu'un...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

aymeric70

Citation de: timstripes le 10 Juin 2009 à 21:48:32
non, ça prévient des radars mobiles, du moins de leurs positions habituelles !

:gne: les bleus se mettent pas toujours forcément aux mêmes endroits, non ??? (après c'est vrai qu'ils ont leurs coins de prédilections mais bon...)

J'avais vu qu'une société proposait un truc pour GPS dans le même genre: ça avertit des radars fixes et mobiles (par le biais des autres utilisateurs qui signalent la position des radars qu'ils rencontrent)

Citation de: Melman31 le 10 Juin 2009 à 21:48:54
Je compte pas acheter ce truc, mais qui sait, peut être que ça intéresse quelqu'un...

Pas de soucis, je donnais juste mon avis ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Alors perso j'en ai un depuis plus d'un an et ça marche super bien. les mises à jour son gratuite et il t'indique certes les fixes mais aussi les lieux informé par les conducteurs (2R et BAR) des places préférées des bleus.

Sur autoroute en le sud et Paris, 5 fois sur 10 ou il à clignoté, et il y avait des jumelles plus loin sur un pont ou cachés derrière une pile de pont, derrière des arbres ..... !!!

Idem sur nationales et départementales super fréquentées (2 points pas loin de chez moi sont indiqué et c'est vrai, ils sont souvent là) !!!

A vous de voir  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Mouais  :-\

Merci de l'info, mais le jour où j'achèterai un truc comme ça, ce ne sera pas un avertisseur de radars, mais un détecteur  >:D
Oui, je sais, c'est illégal  :sifflet:


Kamares

y a tant de radars que ca.... :'(

faudrait pas que je conduise en France avec mes habitudes grecques....

allez venez rouler un peu ici pour vous détendre!!!!

aymeric70

#9
Un truc qui marche super:












c'est de respecter les limitations :gign: :-D

Citation de: Mamykawa le 10 Juin 2009 à 22:39:21
Alors perso j'en ai un depuis plus d'un an et ça marche super bien. les mises à jour son gratuite et il t'indique certes les fixes mais aussi les lieux informé par les conducteurs (2R et BAR) des places préférées des bleus.

Sur autoroute en le sud et Paris, 5 fois sur 10 ou il à clignoté, et il y avait des jumelles plus loin sur un pont ou cachés derrière une pile de pont, derrière des arbres ..... !!!

Idem sur nationales et départementales super fréquentées (2 points pas loin de chez moi sont indiqué et c'est vrai, ils sont souvent là) !!!

A vous de voir  ;)

Plus sérieusement: Il y a de grandes chances que les contrôles radars s'intensifient dans un avenir proche, partout en France....

Donc qui dit plus de contrôles et/ou radars dit alertes plus fréquentes par l'avertisseur (ou détecteur :sifflet: ) donc finalement, cela vaut peut-être moins cher de respecter puisque il y en aura de plus en plus, ce qui veut dire que l'on roulera de plus en plus souvent à la vitesse maxi autorisée ;)

Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que c'est en Belgique qu'il y a des radars installés sur les autoroutes qui calculent la vitesse moyenne des véhicules, et si ça dépasse.... clac! Manquerait plus qu'ils trouvent un système identique compatible avec tous les réseaux routiers pour notre pomme... :'(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

il avaient testé ce système sur les autoroutes ... entre deux péage, si la vitesse moyenne était supérieure à 130km/h il me semble, alors la personne avait un petit mot avec son reçu ... après rien n'empêchait les gros tarteur d'ecraser la pédale de droite et de faire une pause de 10 minutes sur une aire de repos ... mais dans ce cas, il perd le "bénéfice" de rouler vite ...

même si je trouve que les avertisseurs de radars sont bien pratiques, la meilleurs façon de ne pas se faire prendre, c'est de respecter le code !! Au lieu de faire la promotion du code de la route, ils font la promos des moyens de ne pas se faire prendre ... c'est un concept que j'ai du mal à comprendre, mais tant qu'il y a du fric a se faire.

Il y avait un reportage il y a quelques mois, dans lequel un chômeur se plaignait car il n'avait pas assez d'argent pour se payer un avertisseur de radar. Son argumentation, appuyée par le journalise, disait en quelques mots que "si tu es au chômage, tu es obligé de respecter le code de la route pour pas te faire choper, ce qui est honteux et qu'ils devraient baisser les prix des avertisseurs, ou augmenter les aides"  Oo: Oo: Oo:. Ce système peut être pratique mais je doute de son utilité pour la sécurité des usagers.

aymeric70

Citation de: polishglider le 11 Juin 2009 à 16:59:47
Ce système peut être pratique mais je doute de son utilité pour la sécurité des usagers.

La répression systématique sur la vitesse (mis à part les très gros excès) non plus ;)

Etre obligé systématiquement de vérifier ton compteur pour voir si tu ne dépasses pas de 2 ou 3 kmh ne permet pas vraiment de rester concentré à 100% sur la route...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

#12
tout a fait d'accord avec toi Aymeric ... mais à avoir pris trop de liberté sur la route à obligé les autorités à taper fort ... et on tape d'abord sur ceux qui ont la plus mauvaise image: les motards !!!

ce n'est pas les avertisseurs de radars qui vont aider la chose, mais plutot la prise de conscience des usagers que la route est un lieu de partage !!!


titi750

aymeric70 +1.

Et rouler en respectant les limitations de vitesses sur l'autoroute (ailleurs, c'est différent) en moto, c'est casse pied et dangereux (là, je sens que je vais me faire des amis) quand on est une moto seule (en groupe, ce n'est pas pareil).

Les rares fois où j'ai dû respecter les limitations sur autobeurk, c'est pour suivre une BAR (130 compteur)... Tu passes ton temps à regarder les rétros et surtout les angles morts avant de faire quoi que ce soit, les BARs ne supportent pas que tu roules à la même vitesse qu'elle et que tu occupes une "place" de BAR.

Au moins, en roulant à 150/160 (compteur), je roule + vite que les BARs, et c'est largement moins stressant et fatigant.

Je sais très bien que la route est un partage. Même en roulant comme ça, ça ne m'empêche pas de ralentir pour faire signe aux poids-lourds de dépasser un autre poids-lourd. Alors qu'au début, il voulait me laisser passer et dépasser ensuite.



mecanoman211087

j'en ai un on peut le mettre a jour indefiniment, c'est super bien tenu a jour et très efficace, ca m'a aussi deja evité qulques serieuses amende voire retrait ed permis...
en restant egal puisque c'et pas un detecteur mais un avertisseur...
25 ans

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)