[Vacances]Paris-Bretagne-Narbonne-Toulon en moto

Démarré par foult, 07 Juin 2009 à 15:10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

Alors voilà, je devrais partir jeudi prochain pour mon premier grand périple en moto...
je partirais jeudi avec mon frangin à deux motos jusqu'en bretagne et je continuerais mon périple seul :

-Paris-Bretagne 500 Km 1/2 journée
-Bretagne-Narbonne 975 Km 1 jour ou deux (dépendra de mon état  :-D )
-Narbonne-Toulon 355Km

Et ensuite le retour se ferai doucement en passant par l'ardèche où j'ai de la famille  :sifflet:
Je ne compte pas prendre l'autoroute tout le temps...j'ai fais ce planning juste pour donner une idée du trajet  :sifflet:

En fait je voulais juste profiter du forum pour demander quelques conseils de routard histoire d'aborder l'asphalte serainement

J'ai fait quelques petits travaux sur la moto avant de partir dont :
=>Amortisseur de couple
=>Huile de fourche
=>plaquettes de freins Av+Ar
=>Synchro carbu
=>Remplacement liquide de frein + purge
=>Vidange il y a 2 mois

Équipement : Saccoche de réservoir + sacoches cavalières...

si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas !!
:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

pierô

Pas loin de 2000 bornes en 3 jours, c'est ambitieux mais très réalisable selon ton expérience et ton endurance....

L'essentiel :

- Une bécane au poil (bien réglée, révisée, gonflée, etc...)
- Un pilote reposé...
- De l'eau...
- Un kit mèches...
- Ampoule de rechange...
- couverture de survie...
- lampe de poche...
- un téléphone chargé...

Le vital...

Ecouter son corps, juger de ses capacités d'action, de concentration, de récupération au repos, et ne pas forcer plus que raisonnablement...  :sifflet: :sifflet:

Faire des pauses régulières et actives pour récupérer...

Essaie d'affiner ton road-book en supprimant tous les morceaux pénibles d'autoroute qui gâchent le plaisir et fatiguent plus qu'on ne le croit..!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

le trajet Normandie - Narbonne ets par exemple tout nul !!! coupe par Limoges ;)

foult

Citation de: pierô le 07 Juin 2009 à 15:31:39
Pas loin de 2000 bornes en 3 jours, c'est ambitieux mais très réalisable selon ton expérience et ton endurance....

L'essentiel :

- Une bécane au poil (bien réglée, révisée, gonflée, etc...)
- Un pilote reposé...
- De l'eau...
- Un kit mèches...
- Ampoule de rechange...
- couverture de survie...
- lampe de poche...
- un téléphone chargé...

Le vital...

Ecouter son corps, juger de ses capacités d'action, de concentration, de récupération au repos, et ne pas forcer plus que raisonnablement...  :sifflet: :sifflet:

Faire des pauses régulières et actives pour récupérer...

Essaie d'affiner ton road-book en supprimant tous les morceaux pénibles d'autoroute qui gâchent le plaisir et fatiguent plus qu'on ne le croit..!

Entièrement d'accord avec toi, mais par contre je n'ai pas précisé mais je ne ferais pas ça en 3 jours, je reste une petite semaine en bretagne avant de descendre dans le sud donc j'aurai le temps de me reposer un peu
je ferais ensuite une étape de quelques jours du coté de narbonne avant de virer sur toulon

+1 pour les mêches, je penserais également a la bombe anti crevaison...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

pierô

Ah ah ça va alors...
Avec des pauses plage régulières et des soirée camping, ça devient une partie de rigolade ce trajet..  <D <D

T'as l'habitude de rouler beaucoup, loin et longtemps...?  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

foult

pour le moment le plus long que j'ai fait a été 6h de route dans le froid et la moitié sous la flotte...
mais la chaleur et le cuir, ce n'est pas forcément moins fatiguant  Oo:
pour la plus longue portion je n'exclue pas de faire une pause dans un F1 si je ne me sens pas de continuer  ;)
Citation de: timstripes le 07 Juin 2009 à 15:34:21
le trajet Normandie - Narbonne ets par exemple tout nul !!! coupe par Limoges ;)
j'affinerais petit a petit mon road-book pour éviter de faire trop d'autoroute  8/)
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

raoul

j'aurais bien rajouté le gilet fluo pour te signaler en cas de grosse pluie ...

et aussi le chargement de ton brelon , selon ta configuration (sac à dos  :'( , topcase, topcase + sacoches latérales, ...) il faut essayer de ne pas trop charger le topcase pour éviter d'avoir tout le poids en hauteur et sur l'arrière => privilégier le chargement lourd de façon uniforme dans les sacoches latérales  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

foult

Premiere étape !!
je suis depuis jeudi dernier en bretagne...
500 bornes pour y aller, 500 bornes d'arsouille et de visites  :sifflet: (premier cale pied frotté, j'en suis assez fier  :-D :-D )
j'enchaine vendredi 1000 km pour descendre à narbonne  :)
juste histoire de, quelques petites photos pour illustre ce topik...ptetre que nos amis les modos le mettront ensuite en CR  :V:




si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

 0(0 :pouce:

Bonne route, gaffe à toi et profites bien ! :V:

Mamykawa

Joli programme !!! et si entre Narbonne et Toulon tu veux te poser dans le 13 n'hésites  ;)

rafale


foult

hey hey !!  0(0
là je suis actuellement toujours à narbonne et je peux vous dire que j'use mes bords à vitesse grand V et que mes cales pieds commencent également à s'éroder....
retour sur paname la semaine prochaine
grand  :V: :V: à tous QUE C'EST BON LES VACANCES  :sifflet: :sifflet:  :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Golfo

:excellent: Régale toi bien petit veinard !

Et n'hésites pas à te signaler quand tu passeras dans le 13 comme dit Mamy :V:

rafale


foult

aaaaaaaaah
désolé les gars j'ai complètement oublié de donner nes news  :oups: !!
j'suis bien rentré et je suis passé par les routes d'ardèche, un vrai régal !!  :excellent: :excellent:
et puis la mauvaise nouvelle quand même, après 4500Km je me suis fais flasher par un radar automatique à 98 au lieu de 90  :red: :red: :red: :red: :red: pas cool...
faut dire qu'après 10h de moto, j'avais un peu la tête dans le choux.

sinon en ce moment je me fais un peu discret sur le forum car j'ai un projet immobilier avec ma copine et je suis un peu pris, je tiendrais au courant de l'évolution de la situation...

GRAND  :V: à tous !!!!
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

Citation de: foult le 28 Juillet 2009 à 22:25:53
et puis la mauvaise nouvelle quand même, après 4500Km je me suis fais flasher par un radar automatique à 98 au lieu de 90

Par devant ou par derrière ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

#18
Par derrière ...   :sifflet:

foult

disons que si ça avait été par l'avant, ça ne m'aurait pas vraiment posé problème...  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)