Citation de: titi750 le 30 Juin 2009 à 15:16:43
Si tu veux un réglage pil-poil aux petits oignons, tu n'as pas le choix... C'est pose d'un kit dynojet ET réglage sur un banc par quelqu'un de compétent
Et ta consommation baissera (dans les mêmes conditions d'utilisations, évidemment).
Surtout pas malheureux... Surtout pas de kit Dynojet... Le problème du kit Dynojet c'est qu'il est créé et fabriqué aux USA et bien entendu réglé et prévu pour fonctionner avec l'aide précieuse de l'essence. Sauf que l'essence n'est pas la même chez nous qu'aux USA. Ben nan... Esssplications...
Vous roulez ici avec de l'essence apportant un indice d'octane de 95RON voire du 98RON. Le soucis, c'est que le Dynojet est prévu pour tourner avec un indice d'octane de 91MON aux USA, ce qui équivaut à un indice d'octane de 101RON chez nous... Maintenant, sachant que les kit Dynojet ne proposent en générale que des nouveaux gicleurs, aiguilles etc, il est plus intéressant de faire changer tout cela par votre mécano (ou vous même) le résultat sera le même, avec du meilleur matériel et moins cher... Par exemple, un kit pour le zr7 revient à 159 euros (vu
ici), comptez la main d'oeuvre.... Vous allez vite dépasser les 200, voir les 250 roros... Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros... (cela m'a été expliqué par mon mécano ET un préparateur moto qui n'en n'on pas QUE pour mon pognon
)...
Donc, franchement, les dynojet ne sont plutôt pas recommandés pour nos vieux moteurs...
Maintenant vous faites ce que vous voulez hein... C'est votre moto...