[ZR-7 Echappement] Gros doute besoin conseils Echapement

Démarré par thejoker, 06 Juin 2009 à 04:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejoker

Voila je suis quelqu'un de plutot maniaque par exemple je ne lave jamais ma voiture au roulaux et prefere la voire degeulass mais attendre d'aller la lavé quand il fait sec pour ensuite passé une couche de cire avec des chiffon neuf pour eviter les microrayures ect ...
Bref me voila dans un gros dileme !

J'aimerais changer l'echapement de mon zr 7 simplement pour le bruit et aussi car une ligne et un collecteur inox d'origine doit pour moi pouvoir chanter !
cependant en moto c'est un plus pointu que en voiture et cela neccisite des reglages de richesse l'echapement d'origines a été etudier pour la compression des gaz ect ...
Donc si je le change veritablement ça change quoi duréé de vie du moteur ? quels reglages a faire ? quel couts ? est ce que le moteur est nickel avec un echapement changé faut t'il prendre un echapement SPECIAL pour zr 7 ? car moi je deviens fou quand je vois des posseceur de z 750 qui coupe leurs pots en enlevant environ 1 tier du pot laine de roche vidés c sure ça fait un beau bruit mais voila les petardage au laché de gaz donc amis zr 7 hesiter pas en conseils !

KFS-1

les petarades a la coupure de gaz, tu n'y echapperas pas. surtout si tu enleves la chicane de ton futur pot.
apres, un reglage de carburation va s'imposer.
mais rien de mechant, un passage chez ton mecano et hop, le tour est joué...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

flamingtom

perso, si je peut me permettre, j'ai une sortie micron carbone et j'en suis absolument ravie.
Un ami a un scorpion c pas mal aussi a première vu (je c pas si c'est bien au bout de quelque années) et un autre a un devil qui est bien.
Je préfère tou de même mon micron a tou poin de vu
salut etbonne route

shrek

j'ai un pot leo vince
très bien pour la musicalité :...: un tentinet disgracieux au niveau de la bague
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

starky


kekenn

Idem pour le micron carbone (je ne jure plus que par lui d'ailleurs, maintenant c'est MICRON sur les 2 motos), idem pour les pétarades... (sauf si tu condamne le kleen air)

Aucun soucis en tout cas depuis que je je fais de la meule  :-D

MrOunet

J'ai un Yoshimura carbone.  En plus d'un filtre à air KN.  En ce qui concerne les réglages, j'ai fait le choix de dépenser un peu de sous afin de faire ça dans les règles de l'art, donc, changement des boisseaux, gicleurs, rehaussement des aiguilles de carbu etc...

Résultat, pas un soupçon de pétarades à la décélération, le moteur tourne super rond avec un ralenti d'une stabilité incroyable, "l'effacement" pur et simple du trou à l'accélération bien connu sur nos machines.

Bref si tu te donnes les moyens (à savoir un réglage parfait suite au changement de pot) tu n'auras aucun soucis avec ton brelon  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

thejoker

J'avoue tout ça me donne bien envi de changer d'echapement , combien coute un reglage richesse ?

kekenn

dans les 45e, à confirmer par d'autres, sa fait bien longtemps que je ne vais plus voir de mécano  :sifflet:

laprune

#9
...

MrOunet

En ce qui me concerne, j'ai payé 195 euros pour changer tout ce que j'ai cité...

Et en plus d'une carburation réglée au poil, j'ai eu l'excellente surprise de découvrir une "nouvelle" moto.  Plus de couple, j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de pêche, et surtout ce fameux trou à l'accélération n'est plus là du tout...  Bref, 195 euros qui n'ont pas été dépensés pour rien (enfin ce n'est que mon avis bien entendu)

Il y avait encore moyen de retirer le cache blanc à l'entrée du boitier du filtre à air, mais pour cela il aurait fallut monter de 15 points pour la carburation, et donc faire s'envoler la consommation d'environ 2 litres en plus pour 100 km...  Oo:


Prochain petit boulot dessus, vidage du pot...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

fredfrat

Bonjour,
pour ma part, il fallait composer avec un budget serrer et une moto malmené par son ancien proprio.
(filtre à air éclaté, chicanes du pot d'origine défoncé à coups de barres à mine etc ... etc ... )..
j'ai changé le filtre par nécessite (j'ai mis un green).
et depuis j'ai installé un pot IXIL homologué. acheté 130€ sur le bon coin.
les réglages on été fait avant le changement du pot.
Depuis j'ai fait 4000km la moto est plus péchu plus homogène et la consommation est sensiblement la même.
A oui j'oubliais j'ai pas fais de synchro :biggrin:
Lorsque tu as paré toutes éventualités pour mener à bien un projet une nouvelle apparait afin que celui-ci échou.
(dixit lois de Murphy)

Murphy était optimiste.

titi750

Si tu veux un réglage pil-poil aux petits oignons, tu n'as pas le choix... C'est pose d'un kit dynojet ET réglage sur un banc par quelqu'un de compétent  ;)

Et ta consommation baissera (dans les mêmes conditions d'utilisations, évidemment).

MrOunet

Citation de: titi750 le 30 Juin 2009 à 15:16:43
Si tu veux un réglage pil-poil aux petits oignons, tu n'as pas le choix... C'est pose d'un kit dynojet ET réglage sur un banc par quelqu'un de compétent  ;)

Et ta consommation baissera (dans les mêmes conditions d'utilisations, évidemment).

Surtout pas malheureux...  Surtout pas de kit Dynojet...  Le problème du kit Dynojet c'est qu'il est créé et fabriqué aux USA et bien entendu réglé et prévu pour fonctionner avec l'aide précieuse de l'essence.  Sauf que l'essence n'est pas la même chez nous qu'aux USA.  Ben nan...  Esssplications... 

Vous roulez ici avec de l'essence apportant un indice d'octane de 95RON voire du 98RON.  Le soucis, c'est que le Dynojet est prévu pour tourner avec un indice d'octane de 91MON aux USA, ce qui équivaut à un indice d'octane de 101RON chez nous...  Maintenant, sachant que les kit Dynojet ne proposent en générale que des nouveaux gicleurs, aiguilles etc, il est plus intéressant de faire changer tout cela par votre mécano (ou vous même) le résultat sera le même, avec du meilleur matériel et moins cher...  Par exemple, un kit pour le zr7 revient à 159 euros (vu ici), comptez la main d'oeuvre....  Vous allez vite dépasser les 200, voir les 250 roros...  Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros...    (cela m'a été expliqué par mon mécano ET un préparateur moto qui n'en n'on pas QUE pour mon pognon  :-D)...

Donc, franchement, les dynojet ne sont plutôt pas recommandés pour nos vieux moteurs... 

Maintenant vous faites ce que vous voulez hein...  C'est votre moto...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kemet

Citation de: MrOunet le 30 Juin 2009 à 21:28:55
Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros...

MrOunet, aurais-tu les références des éléments changés sur ta carburation ?
La taille des gicleurs principaux (origine #108), gicleurs de ralenti (origine #35)
Les aiguilles (cylindres 1 et 4 : N6NC, 2 et 3 : N4MD) si elles sont rehaussées, de combien ?

Bref tout le détail quoi  :-D si tu peux avoir ces infos bien sur, et si certains veulent essayer la même configuration que toi

titi750

Citation de: MrOunet le 30 Juin 2009 à 21:28:55
Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros...
Et tu as ta courbe du rapport air/essence sur toute la plage d'utilisation du moteur ?
Car dans ce cas, ça m'intéresse.

Ton mécano a peut-être raison, mais je ne vois pas le rapport entre le RON et le rapport stœchiométrique air/essence (le dyno, ça sert à s'en rapprocher au mieux).

MrOunet

#16
Citation de: titi750 le 01 Juillet 2009 à 16:37:59
Citation de: MrOunet le 30 Juin 2009 à 21:28:55
Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros...
Et tu as ta courbe du rapport air/essence sur toute la plage d'utilisation du moteur ?
Car dans ce cas, ça m'intéresse.

Ton mécano a peut-être raison, mais je ne vois pas le rapport entre le RON et le rapport stœchiométrique air/essence (le dyno, ça sert à s'en rapprocher au mieux).
Citation de: Kemet le 01 Juillet 2009 à 15:27:30
Citation de: MrOunet le 30 Juin 2009 à 21:28:55
Perso, pour les même changements que ce que propose Dynojet, j'en ai eu pour 195 roros...

MrOunet, aurais-tu les références des éléments changés sur ta carburation ?
La taille des gicleurs principaux (origine #108), gicleurs de ralenti (origine #35)
Les aiguilles (cylindres 1 et 4 : N6NC, 2 et 3 : N4MD) si elles sont rehaussées, de combien ?

Bref tout le détail quoi  :-D si tu peux avoir ces infos bien sur, et si certains veulent essayer la même configuration que toi
heula... on s'calme hein... vais demander ça demain... pendant qu'il rale en changeant mon pneu... :-D

Très franchement je suis pas trop calé en mécanique... il m'a expliqué que c'était prévu et "réglé" pour de la 110 RON...  Je ne sais plus si ça explose plus ou moins, (plus je pense), bref, il m'a dit que c'était pas le top, un autre mécano m'a raconté la même chose et que le faire soit même coutait moins cher et que le rendement serait meilleur...  Voilà voilà...  J'ai tendance à croire ce que dise les pro...  Surtout si ils me font économiser des sous...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

T'inquiète pas, je suis très calme  ;)

Le kit Dyno n'est pas vendu "réglé", justement (mais préréglé -- peut-être usa, je ne sais pas)... C'est au monteur de le régler (étape trop souvent oubliée) en analysant les gaz d'échappement pour en déduire le rapport air/essence dans le moteur...
C'est justement pourquoi je suis étonné de ton histoire.

Je suis juste à la recherche d'infos, histoire de pouvoir me faire une opinion.


Si tu as le temps, creuse avec ton mécano, pour avoir + d'infos.
Merki d'avance  ;)

MrOunet

Ben heu...   Je sais juste une chose, c'est que le faire soit même revient vachement moins cher qu'un kit dyno...

Donc demain j'demande des infos...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

suis d'accord avec mrounet, enfin, mon mécano quoi !


Sujets Similaires (5)