[Video] Vos vidéos perso en moto !

Démarré par kilou78, 23 Août 2006 à 13:08:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

J'ai un ZR7 RR Limited Edition, y'a pas moyen !  :-D :-D

antho14zr7

 <D

(je dis rien je suis resté derrière Mamy à la concentr' 2012 pourtant j'étais en Street  :-[ )

Happy_Wizard

#622
Citation de: antho14zr7 le 21 Août 2014 à 16:26:57
Pourtant avec l'engin de guerre que t'as il y avait moyen  :sifflet:
Ouais enfin... l'engin de guerre en question il avait un train de Pilot Power (>/:<) en fin de vie (>/:< >/:<) et gonflé à 1,6/1,8 (>/:< >/:< >/:<) et il était emmené par un conducteur qui se vomissait dans la bouche tous les 5 virages. -> même moi je n'étais pas assez stupide pour lutter et essayer de m'accrocher comme un dératé. :-\


Edit: quant à rester derrière (ou loin devant) Mamy quand tu roules avec elle, je dirais que ça aussi c'est une histoire de bon sens. :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 18:23:52
Ouais enfin... l'engin de guerre en question il avait un train de Pilot Power (>/:<)
Moi aussi.

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 18:23:52
en fin de vie (>/:< >/:<)
Mon avant était pire.

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 18:23:52
et gonflé à 1,6/1,8 (>/:< >/:< >/:<)
Salaud, t'avais plus d'accroche ! J'étais à 1.9.  :-D


Par contre j'étais effectivement à la ramasse sur cette portion. Pas à l'aise, et puis de toutes façons, Antoine a roulé plus vite tout le WE.  ;)

nErur

Y'aurait surtout eu aucun intérêt. On était pas la pour faire la course ou taper du chrono. Moi j'étais bien, c'est tout. Je coupais dans les longues lignes droites, et je prenais mon temps pour dépasser.  Mais le jour ou tu seras bien avec ta machine, j'essaierais même pas de suivre  ;)

Et pour les pressions, j'vous nique : 1.8 avant 1.6 arrière.  :-D :-D :-D


Taeron


Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 18:23:52
Citation de: antho14zr7 le 21 Août 2014 à 16:26:57
Pourtant avec l'engin de guerre que t'as il y avait moyen  :sifflet:
Ouais enfin... l'engin de guerre en question il avait un train de Pilot Power (>/:<) en fin de vie (>/:< >/:<) et gonflé à 1,6/1,8 (>/:< >/:< >/:<) et il était emmené par un conducteur qui se vomissait dans la bouche tous les 5 virages. -> même moi je n'étais pas assez stupide pour lutter et essayer de m'accrocher comme un dératé. :-\


Edit: quant à rester derrière (ou loin devant) Mamy quand tu roules avec elle, je dirais que ça aussi c'est une histoire de bon sens. :sifflet: :sifflet: :sifflet:

je vois vraiment pas ce que vous me reprochez !!! 

nErur


Mamykawa

C'est totalement involontaire et à l'insu de mon plein gré  :-D :-D

XIII

Citation de: nErur le 21 Août 2014 à 19:08:51
Et pour les pressions, j'vous nique : 1.8 avant 1.6 arrière.  :-D :-D :-D
'tain les pressions que tu mets Oo:
J'ai jamais roulé avec une pression de moins de 2.5 (pneus touring) !
Tu fais ça en fonction du rythme que tu imposes ou en fonction de ton gommard ?

Merci pour la vidéo les mecs.
Ca me rappelle l'Alsace ! Et en cet après-midi pluvieux, c'est quand même déprimant :(

nErur

Ca dépend des deux. La je suis en D211 GP Racer, qui sont des basses pressions. En taille 180, ils sont donnés pour 2.1bar avant et 1.2bar arrière. En 160, je gonfle un peu plus l'arrière, je mets 1.6 sur piste. En allant dans les Cévennes, j'avais 2.5/2.5 pour pas les tuer, mais du coup avec une conduite plus sage. Après quand on est parti rouler le samedi, je suis redescendu en pression piste, parce que les pneus prennent quasiment les mêmes contraintes, mais surtout parce que j'aime leur comportement et celui de la moto à ces pressions.
En repartant le dimanche, après être sorti des montagnes et avant d'attaquer les nationales, j'ai remis 2.5.

XIII

Ah ouais, tu modules vachement les pressions en fonction de la route et du rythme quoi..
A pression plus basse, dans mon cas 2.3 au lieu de 2.9 à l'AR sur le ZR7, j'avais un sentiment de flottement désagréable. Du coup, j'ai toujours laissé mes pressions comme suit : 2.5AV et 2.9AR. Encore aujourd'hui avec le VFR.
J'ai jamais pris soin de revoir mes pressions à la baisse lorsque j'étais en Alsace, je ne voulais pas ressentir cette mollesse à l'arrière.
Tu me conseilles quand même de baisser mes pressions lorsque je tartine un peu avec un tel pneu ?

Désolé pour le HS... :-\

nErur

Je sais pas ce que tu as comme monte, et je connais pas non plus le VFR. Tous les pneus ne sont pas fait pour travailler aux mêmes pressions (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais compris l'histoire des préconisations constructeurs pour les pressions, alors qu'ils ne font pas les pneus ... !). Souvent, les pressions idéales (en tout cas sur les pneus sports) sont données par les manufacturiers, et je me base beaucoup dessus.

Mais ce que je sais : moi j'aime sentir un pneu travailler, se déformer, choses qu'on sent très bien à basse pression.  On gagne aussi en maniabilité, et temps de chauffe, et en grip. Je pourrais pas conduire une moto avec 2.9 bar derrière. J'aurais l'impression d'avoir des pneus en bois. Un pneu trop gonflé, c'est un pneu qui ne peu pas travailler, donc qui chauffe mal, s'use mal. Après c'est clair qu'on gagne en longévité, réduire les pressions a tendance à diminuer les durées de vie des pneus. Quand je faisais de l'autoroute avec le ZR chargé, je me rappelle que je gonflais mes PR2 à 3bar pour pas les abîmer.

Et pour moi oui, la pression doit être modulé en fonction de l'utilisation, vu que les contraintes sur les pneus dépendent de l'utilisation.

antho14zr7

Citation de: Mamykawa le 22 Août 2014 à 15:50:35
Citation de: Happy_Wizard le 21 Août 2014 à 18:23:52
Citation de: antho14zr7 le 21 Août 2014 à 16:26:57
Pourtant avec l'engin de guerre que t'as il y avait moyen  :sifflet:
Ouais enfin... l'engin de guerre en question il avait un train de Pilot Power (>/:<) en fin de vie (>/:< >/:<) et gonflé à 1,6/1,8 (>/:< >/:< >/:<) et il était emmené par un conducteur qui se vomissait dans la bouche tous les 5 virages. -> même moi je n'étais pas assez stupide pour lutter et essayer de m'accrocher comme un dératé. :-\


Edit: quant à rester derrière (ou loin devant) Mamy quand tu roules avec elle, je dirais que ça aussi c'est une histoire de bon sens. :sifflet: :sifflet: :sifflet:

je vois vraiment pas ce que vous me reprochez !!!

Rien tu roules mieux que moi  ;)

en même temps tu as plus d'années d'entrainement que moi  :-D

rafale

Non non. Mamy est un "jeune" permis.  :biggrin:

nErur

Y'a des gens qui roulent moins bien que Mamy ? Oo:

Max_ou


Minotaure

Citation de: Mamykawa le 22 Août 2014 à 15:56:39
C'est totalement involontaire et à l'insu de mon plein gré  :-D :-D

On avait remarqué !

Je me souviens très bien d'un "truc" tentant de me doubler par la gauche alors que je prenais ma trajectoire pour une courbe à droite, puis de ta tête de dépité quand 2-3 km plus loin (ou on s'était arrêté pour attendre les autres) j'ai commencer à t'engueuler pour la manoeuvre quelque peu inconsciente que tu venais de tenter de me faire .....  :-D

Mamy je t' :-*

Citation de: Max_ou le 23 Août 2014 à 07:10:19
Oui y'a Clic !

Paix à son âme  :-D :-D



Ca va etre dur de faire pire ce coup ci :-\
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 22 Août 2014 à 15:50:35
[...]
je vois vraiment pas ce que vous me reprochez !!!
Bah disons que la semaine dernière j'ai ressorti les vidéos de la concentr' 2013 et que même derrière mon écran j'avais peur de certaines traj' et je penchais la tête pour essayer de corriger...  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa



Sujets Similaires (5)