[ZR-7 Visserie] Probléme de tête de vis "machée" ...

Démarré par Kawa-Bounga, 02 Juin 2009 à 00:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawa-Bounga

Voila j'ai voulu faire la purge de mes freins avant , et je me suis rendu compte qu'une des têtes de vis du cache pour refaire le niveau du liquide de frein était complètement mâchée... :-\

Impossible donc de l'enlever!  :'(

Quelqu'un aurait-il une astuce à me proposer pour enlever cette sxxxx de vis svp ?  :sifflet:



rammstein80

ca met arrivé, no panique , tu prends un pointeau bien pointu, et tu tapes pour "décoller" les filets sur la tete de vis, dans le sens pour dévisser bien sur ... bon courage  ;)

les vis et moi une grande histoire  :-D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

Citation de: rammstein80 le 02 Juin 2009 à 00:59:36
ca met arrivé, no panique , tu prends un pointeau bien pointu, et tu tapes pour "décoller" les filets sur la tete de vis, dans le sens pour dévisser bien sur ... bon courage  ;)

les vis et moi une grande histoire  :-D

Ah bon, tu fais comme ça, toi ?

je croyais qu'il te suffisait d'appuyer le démarreur !  :-D

rammstein80

#3
 <D
j'aurais encore  du préciser  >:D que la mienne , il n'y a aucune vis qui resistent , la machine s'en occupe  :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Kawa-Bounga

Merci Ramstein !

Par contre qu'est ce qu'un pointeau ?
J'ai jamais entendu parler de ça  :-[

rammstein80

c'est ce qui te sert à pointer   :-D
c'est un outil pointu , tu l'utilise avant de percer, ca met une marque dans la matiere pour guider ton foret,... ou desserer des vis
demande à ton entourage de t'en preter un , sinon achetes en un, ca vaut rien  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MrOunet

Citation de: rammstein80 le 02 Juin 2009 à 14:19:07
c'est ce qui te sert à pointer   :-D
c'est un outil pointu , tu l'utilise avant de percer, ca met une marque dans la matiere pour guider ton foret,... ou desserer des vis
demande à ton entourage de t'en preter un , sinon achetes en un, ca vaut rien  ;)

Lors de l'achat d'un Buell il en offrent trois  :-D :-D


ça c'est fait :dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Un tournevis à frapper.

Par contre, gaffe : le reste (hormis la vis) est relativement fragile  :sifflet:

Kawa-Bounga

Ouais je sais le reste c'est du plastique faut y aller mollo... >/:<

Et cet engin je le trouve ou?

Chez Casto?

Gand

un tournevis à frapper sur du plastique, ça me semble pas jouable, faut taper un peu comme un sourd ...
ça vaut relativement cher en plus (au moins 100€ je crois)

néanmoins, si tu veux tester avec, j'en ai un :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawa-Bounga

euh je ne tiens pas à exploser le vasque du liquide de frein.... Oo:

Donc si il faut taper fortement pour que ça fonctionne ce n'est pas la peine.

Je vais tester avec le pointeau alors ou alors je vais dans un garage et je fais la charité pour qu'on m'aide...

zeus591

Citation de: Kawa-Bounga le 02 Juin 2009 à 16:57:01
euh je ne tiens pas à exploser le vasque du liquide de frein.... Oo:

Donc si il faut taper fortement pour que ça fonctionne ce n'est pas la peine.

Je vais tester avec le pointeau alors ou alors je vais dans un garage et je fais la charité pour qu'on m'aide...
Fais la chariter a la limite tu leur raméne des biéres il te le ferons

Vis

#12
Pour moi je ferai sauter la tête de la vis en la percant avec un forêt du diamètre de la tête de la vis et je la change.
Ou sinon il faut percer un petit trou au centre de la vis et utiliser une "queue de cochon" ou "extrateur".
Voilou.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

redzaboo

prends un dremel et fait une encoche sur la tête de la vis, du coup tu te refabriques une tête de vis pour la dévisser

ensuite, y a plus qu'à changer la vis :-D

ça fonctionne bien :)
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

ZRSEPT

Citation de: redzaboo le 03 Juin 2009 à 13:12:38
prends un dremel et fait une encoche sur la tête de la vis, du coup tu te refabriques une tête de vis pour la dévisser

ensuite, y a plus qu'à changer la vis :-D

ça fonctionne bien :)
Bien bien mais la sa va pas fonctionner car ses une vis a tete fraiser se qui veut dire que la vis ne depasse pas du tous alors si il prend le dremel il va abimer le couvercle
La solution de rammstein et la meilleur je pense qui plus et il parle en connaisance de cause  <D

Kawa-Bounga

Bon e vais tester la solution de ramstein , je vous tiens au courant en ésperant ne rien bousiller  :'(

rammstein80

ok , bon courage, ecoute moi ca m'est deja arrivé  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)