[ZR-7 Vibrations] Ca claque, ca vibre, et pire si affinités...

Démarré par Relaxmax, 28 Mai 2009 à 17:02:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relaxmax

Bon alors que je vous explique ce qui se passe !!

ZR7-S de 2001, 70 000 kms, révisions faites régulièrement et tout comme il faut.

A 63 000, j'ai fait changer mon kit chaine et ca s'est mis a merdouiller vers cette période.

Les symptomes :

Certains jours, mais pas tout le temps, j'ai des vibrations et des claquements à l'accélération, surtout quand on demande de la motricité (genre démarrage en première, reprise après un léger sous régime). La tension de la chaine est inréglable, un coup c'est trop tendu, je détends un tout petit peu, je vérifie 2 jours après, c'est détendu a mort... et vice versa. Ca ressemble à des claquements de chaine mais le kit n'est pas vieux et mon précédent a fait +25 000 kms.

Les pistes évoquées par un premier garagiste qui n'a pas essayé ni regardé:
- Bras oscillant desserré
- Kit chaine mort et enterré
- PSB mort

Avis du second garagiste, elle a refusé de le faire quand il l'a essayée (ca doit être une femelle pour être contrariante comme ca... nan je déconne).
- La chaine n'est pas morte
- Le PSB, faut démonter pour voir
- Le bras ne bouge pas
- Elle n'a rien votre moto msieur, revenez me voir le jour ou elle déconne vraiment !!

Sauf que 2 jours sur 3 ca me le fait et des fois ca claque fort (un peu moins quand elle est froide, et le jour ou il a beaucoup plus recemment, ca s'est arrete de claquer a force de rouler dans les flaques d'eau froide)

Ca vous inspire quelque chose ca????

Je roule parce que j'ai pas le choix mais j'ai un peu peur d'avoir une rupture d'un truc et de finir au tas avec la roue arriere bloquée !

Faites moi entendre vos douces voix svp !! :-*

titi750

#1
..

Relaxmax

PSB je vais regarder
La chaine n'a pas inquiété le garagiste qui a regarde, j'ai une chance de pas finir cul de jatte dans les prochains jours mais a suivre quand meme.
Amortisseur de couple??? En fait je ne sais pas ce que c'est mais vu le nom, ca doit servir a quelque chose !!
La chaine, elle est detendue ou elle est trop tendue suivant les moments ou j'ai regarde. la tension bouge quoi... la roue est serree, les contre ecrous du tendeur de chaine aussi et la roue est dans l'axe (ca j'ai vérifié)
Le jeu latéral, je ne sais pas comment ca se verifie. Tiens au passage une question : au niveau de la couronne a l'arriere, il est censé y avoir du jeu en latéral par rapport au corps de la roue? parce que j'ai constaté qu'en tirant de coté sur la chaine, ca bouge un peu (genre 1.5 mm de jeu)

polishglider

l'amortisseur de couple, c'est un gros caoutchou (c'est douuuuuux) qui se trouve juste derrière la couronne sur la roue arrière. Pour savoir si il est mort, essai de bouger ta couronne, si elle tourne de quelques mm alors que ta roue ne bouge pas, c'est que l'amortisseur de couple est mort ... logiquement ça ne doit pas bouger

Pour moi je pense soit à ça, soit au kit chaine !!

si ça claque a l'accélération, moi c'était le kit chaine qui faisait ça !!

Relaxmax

Merci pour tes pistes

Vais regarder l'amortisseur de couple avant de rentrer et le reste rapidos.

Ca me ferait quand meme mal ou vous savez d'avoir a remplacer un kit au bout de 6000 bornes... C'est un france equipement je crois qui a été monté par un garagiste pro. M'enfin ca me ferait encore plus mal d'avoir a changer des trucs plus importants et chers...

Je sens que la revision des 72 000 ca va douiller un max ^^

cedricvi

 +1 pour l'amortisseur de couple; j'avais eu le problème sur ma er5 et idem sur le ZR7 avec que j'aille au tas; le changement été prévu pour cette semaine .....

La pièce coute moins de 30 euros; elle est en caoutchouc et se trouve au niveau du moyeu.



Enfin c'est une piste. Mais du coup quand il est mort tu as du jeux dans la roue avant que la couronne bouge et entraine la chaine.

polishglider

Citation de: Relaxmax le 28 Mai 2009 à 17:18:02
au niveau de la couronne a l'arriere, il est censé y avoir du jeu en latéral par rapport au corps de la roue? parce que j'ai constaté qu'en tirant de coté sur la chaine, ca bouge un peu (genre 1.5 mm de jeu)

si la couronne bouge ... pas bon ... surtout dans ce sens la, est ce qu'elle bouge dans le sens de rotation ??

si oui, Amortisseur de couple !! c'est super simple a changer !

Relaxmax

en rotation je n'ai pas encore pu vérifier mais parralelement a l'axe de la roue oui un peu... sur le schéma, quand tu bouges la couronne (21), tout le moyeu (14) coulisse de 1.5mm sur l'axe de la roue (8) malgré qu'il soit serré sur le bras.

Pas trop bon signe ca alors....

ZRSEPT

Pormoi si le kit chaine a 6000 km c est tn amortisseur de couples a 100 pour cent de plus tu dit que ta tension de chaine bouge donc la couronne bouge dans le sens de la rotation en gros elle tourne pas rond mais oval du a l amortisseur de couple qui doit etre abimer plus sur une partie que l autre  ;)

Relaxmax

Mesdames et messieurs,

Vous vous êtes passionnés pour cette histoire de transmission, digne des meilleures nouvelles de Pierre Bellemarre (ou histoires de toto...), voila le résultat du test et a mon avis le verdict !

Roue arriere au sol donc immobile, quand on bouge la chaine d'avant en arriere, le moyeu tourne et la chaine avance d'au moins 1 cm...  :(

Je pense que vous allez me dire : "Ca mec c'est pas normal, mec !! Go acheter un amortisseur de couple et change le, mec !!"

La question du jour : ya autre chose a changer en meme temps qui se bousille aussi et qu'il faut prevoir? Pas eu le temps de verifier le PSB mais ca a pas du arranger le kit un truc qui tourne ovale !

ZRSEPT

Voila va commander ton amortisseur decouple monte le et tu va voir tous va rentrer dans l ordre car 1cm de jeux c est pas mal la  Oo:

polishglider

moi je l'ai changé, et j'avais 3mm de jeu ... et ca claquait déjà !!


Relaxmax

Ben oui mais moi je fais pas les choses a moitié  :biggrin: Je change les pièces quand elles sont au bout !! Pareil pour la chaine, je la changerai quand il commencera a manquer des maillons !!!

Ya rien a changer en meme temps alors?
Ya pas de risque de blocage de la roue?

polishglider

il ne me semble pas, juste que tu use plus vite ton kit chaine, et que c'est pas agréable a entendre !!!


dixit mon concess !!! que je ne voit plus d'ailleurs car je fait tout moi même maintenant !

Relaxmax

Effectivement, pas agréable à entendre, ca claque a l'accélération et ca inspire pas confiance. De plus, ca vibre dans les cale pieds, et j'aime pas bien ca non plus. Mais de savoir que je vais pas finir au tas en attendant que la piece soit dispo c'est deja rassurant !

J'aimerais bien faire tout moi meme mais le plus dur, c'est le diagnostic de la panne, après, changer des pièces (sauf manip particulière) c'est pas trop difficile. Z'avez une clé dynamométrique pour les couples de serrage des écrous qui sont indiqués dans la RTM?

polishglider

une quoi ??

lol

non mais c'est prévu dans les investissements futur !!

cedricvi

Hello,

sur ma er5 le concess n'avait changé que l'amortisseur de couple; sir ton kit peut encore tenir la route tu t'en sortira pour pas grand chose côté budget (même si tu le fais faire).

A l'époque je ne roulais que depuis 1 an mais ap le changement, il n'y avait plus de claquements à la reprise des gaz et j'avais même trouvé qu'elle avait récupérer un peu de patate ??? dans ma tête ou réalité.....va savoir.

En même temps l'entrainement couronner chaine...etc ce fait mieux donc......ce n'est pas impossible. Des avis?

foult

Citation de: cedricvi le 28 Mai 2009 à 17:35:40
+1 pour l'amortisseur de couple; j'avais eu le problème sur ma er5 et idem sur le ZR7 avec que j'aille au tas; le changement été prévu pour cette semaine .....

La pièce coute moins de 30 euros; elle est en caoutchouc et se trouve au niveau du moyeu.



Enfin c'est une piste. Mais du coup quand il est mort tu as du jeux dans la roue avant que la couronne bouge et entraine la chaine.

cedricvi ya moyen que tu me dises où tu as vu un amortisseur de couple à moins de 30€ stp ??? ???
pke en fait moi chez kawa ils m'en proposent 43,84€ et chez motoexpert ils en vendent pas...si je peux économiser une dizaine de roros c'est toujours ça... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

cedricvi

Et bien de mémoire Kawa m'avait facturé celui de la Er5 dans les 30roros, mais étant donné que je l'ai vendu il y a 15 jours et que j'ai donné toutes les factures à la nouvelle propriétaire.....c'était en 2006 la réparation.
Peut-être la différence de taille entre la er5 et ZR7, l'inflation...explique la différence de prix??? ou alors je me plante complet mais je suis quasi certain.

polishglider

pour moi ca devait tournait autour d'une quarantaine d'euros ...

mais je me le suis fait moi même !!


Sujets Similaires (5)