[ZR-7 Faisceau] Problème électrique : tout s'éteint et plus de réaction

Démarré par Caligari, 21 Mai 2009 à 12:41:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caligari

Salut les gens,

Il semble que j'aie un problème électrique quelque part, mais je n'ai pas encore réussi à le localiser précisément.

ça a commencé comme ça : quand je roulais sur une route pleine de bosses ou de pavés, la moto me faisait des coupures très brèves et déstabilisantes, le compte tour qui passe soit à zéro soit très haut pendant une seconde (mais avec le moteur qui donne l'impression de se couper).

Maintenant, il arrive que tout se coupe sans prévenir, même en roulant (assez gênant).
Plus de témoin, plus de contact, rien.

Alors je tourne le guidon à fond de gauche à droite, je tripatouille dans les câbles de la fourche ou je secoue un peu le brelon et là,en général, le témoin "N" se rallume et je peux redémarrer. Mais je crains que cela empire...

J'ai l'impression que cela vient du câblage électrique entre le guidon et.... mais je n'ai rien vu (faut dire qu'avec la tête de fourche de la zr7s, c'est pas évident de tout zieuter)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Un renseignement ?

Merci
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Azazel

Alors ca m'a fait le coup une fois avec le ZR-7 alors que j'essayais de nettoyer le compteur (en roulant  :-D ). En fait la clé de contact etait mal tournée, et en touchant la zone, ca a fait comme toi, des accoups, petites coupures et petérades du pot, puis a peine retouchée la zone extinction totale...

Alors je dirais, regarde du coté de la clé. Moi elle etait mal tournée, mais peut etre toi as-tu un probleme de contact. Enfin c'est une premiere piste..
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Caligari

Ok, je vais regarder par là.
Et qu'est-ce qu'il y aurait à faire, si c'est le cas ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Zed-R

quand tu tourne le guidon cela se passe c'est ça ?

Regarde les cosses des cables qui se situent sur les comodo !
Soit un peu rouillées, soit mal connectées, soit trop tendues soit ... :?: :desole:

Sinon, il m'est arrivé d'avoir un soucis de ce genre, et cela venait du feu arriere... mauvaise connexion

Caligari

disons que quand je n'ai plus de jus, que rien ne répond, parfois, en tournant le guidon à fond à gauche et à droite ça rallume tout... étrange...
j'ai tripatouillé tous les câbles visibles, rien d'évident. Les connections semblent bonnes.
Le fréquent, c'est sur des bosses, des pavés, des trous, j'ai des grosses sautes dans le moteur...
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

laprune

...

Caligari

Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

laprune

...

Caligari

ah... fallait le dire.
Non, il semble tout à fait fixe, comme faire se doit.
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

laprune

...

Caligari

tiens... pas con ça...
j'irai vérifier (la moto est chez mon beau paps)... Mais comme je l'ai débranchée cet hiver, peut-être... mais bon, rien de sûr...
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

laprune

#11
...

Caligari

Citation de: laprune le 21 Mai 2009 à 18:18:38
si c'est rien de tout ce qui est dit jusqu'à présent, c'est alors surement un fil qui se met à la masse, et là, bonjour pour trouver la panne... >/:<

c'est ce qui m'inquiète, effectivement...
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.


Sujets Similaires (5)