[ZR-7 Carburateur] Dégrippage des Vis de reglage d'air carbu

Démarré par micour, 17 Mai 2009 à 23:06:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micour

Bonjour à tous j'ai recupere ma belle hiere apres une syncro de carbu et le jeux au soupape et le mecano m'a dit qu'il n'avait pas pu peaufiner le reglage des carbus car 3 vis de reglage d'air sur les 4 etais gripper il m'a dit que ce n'etais pas grave.

Quand pensez vous????

Si besoin comment fair pour les dégripper et ou ce trouve ces vis???

Merci d'avance pour vos reponse.

dipediou

[mode cretin ON]
si c'est grippé ca se deregle pas
[mode cretin OFF]
plus serieusement, pour les vis/ecrous grippés les methodes connues sont:
WD40 pendant la nuit et avec un peu de bol le lendemain ca peut venir
un choc: tu mets ton tournevis en place et tu tape dessus avec un marteau pour faire sauter le grippage (vu que c'est pour les carbus, je dirait mieux vaux plusieurs petit coup qu'un tres gros)
enfin le principe du on avance on recule, essayes dans un sens puis dans l'autre (ne pas forcer, j'ai deja peté un ecrou comme ca)
t'as aussi le chaud et froid, il existe des bombes refrigerantes pouvant refroidir jusqu'a -60°C un petit coup sur la vis devrait la faire se contracter/chauffer le pas de vis par exemple avec un decapeur (depreferance sans essence dedans) pour le faire se dilater

d'autres vont certainement te donner d'autre solutions
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

LM

Citation de: micour le 17 Mai 2009 à 23:06:25
Bonjour à tous j'ai recupere ma belle hiere apres une syncro de carbu et le jeux au soupape et le mecano m'a dit qu'il n'avait pas pu peaufiner le reglage des carbus car 3 vis de reglage d'air sur les 4 etais gripper il m'a dit que ce n'etais pas grave.

Quand pensez vous????

Si besoin comment fair pour les degrippers et ou ce trouve ces vis???

Merci d'avance pour vos reponse.

??? et ça lui pose pas de problème.......de te facturer ....... :red:
Who wants to live forever........

micour

Bin ils ont quand meme regler le carbu (syncro et autre) ils ont juste pas pus faire le reglage parfait en finissant avec la vis d'air c'est ce qu'il ma dit.

Il m'a aussi dit que je pouvais rouler sans probleme.

Il y a quoi comme reglage sur un carbu de Z a par la syncro et les vis d'air????


tophe

salut
juste ubne petite question, tu en as eu pour combien ta synchro et le réglage des soupapes?


kekenn

Citation de: micour le 18 Mai 2009 à 12:15:37
Bin ils ont quand meme regler le carbu (syncro et autre) ils ont juste pas pus faire le reglage parfait en finissant avec la vis d'air c'est ce qu'il ma dit.

Il m'a aussi dit que je pouvais rouler sans probleme.

Il y a quoi comme reglage sur un carbu de Z a par la syncro et les vis d'air????



qu'est ce qu'il appel "vis d'air" ton mécano?? Les vis pour régler la richesse?

Et il t'a fait payer la syncro ET la richesse?

micour

Il m'a facturer 3h pour le reglage carbu et le jeux au soupapes pas de precision sur la richesse ou la syncro.

Et je c pas il m'a dit que ca arrivais souvent sur le ZR7 que la vis d'air grippe mais je sais pas laquelle c'est.

kekenn

sauf qu'un bon mécano aurait passer du temps à la dégripper sans compter la MO...

Je trouve sa limite quand meme  :o

micour

Il m'a expliqué qu'il ne voulait pas prendre le risque de casser la vis dans le crabu qu'elle tournait bien comme ca.

micour

apres 500 km je trouve qu'elle me fait un trous en reprise a bas regime.

Est ce que les fameuse vis d'air on un role la dessu??

Est ce que je peus regler ce probleme tout seule??

dipediou

je suis pas sur, mais je pense que le mieux pour ta belle et sa vis rebelle, serait de l'emmener chez son bichonneur proffessionnel pour qu'il sorte la rampe de carbus et te la passe au sonicateur (bain d'ultrason) ca devrait peut etre marcher avec en prime des carbus tout beau tout propres....
comme ca pas trop de risques de casse
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)