[ZR-7 Chaine] contrôler les plaquettes et graisser la chaîne...

Démarré par sapin, 16 Mai 2009 à 19:56:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sapin

Salut,
J'ai acheté ma zr7 ce matin! J'en suis trés content...
J'ai tout de même 2 questions:
La moto a 12000km et les plaquettes n'ont pas été changées. J'aimerais les contrôler, sans démonter. Est-ce possible?
D'autre part, la chaine doit etre graissée et je ne sais pas quel type de graisse utiliser.
Merci à tous pour vos lumières!

MrOunet

Pour contrôler tes plaquettes, rien de plus simple, il suffit de regarder l'épaisseur qu'il reste entre le disque et l'étrier (en étant face à la moto).

Pour la graisse y a plusieurs types de graisses ou d'huile...  Moi j'utilisais de la graisse blanche en bombe.  Maintenant c'est de l'huile via un scottoiler.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sapin

Merci, je vais essayer de voir pour les plaquettes, mais je suis pas sur de regarder au bon endroit :(
Pour la graisse, est-ce que de l'huile de tronçonneuse peut etre utilisée? (Je dis ça parceque c'est super filant...)

foult

salut a toi !
bravo pour ton aquisition, t'en seras pas déçu  :houra:
pour les plaquettes, c'est pas très compliqué il suffit de se tordre un peu et de regarder avec une lampe torche au niveau des plaquettes...tu as un repère d'usure qui est normalement au milieu de la plaquette (sorte d'encoche creusée directement dans la plaquette), quand tu ne le vois plus, il est temps de s'inquieter !!  :sifflet:
pour la graisse j'utilise personnellement de la graisse en bombe que l'on trouve dans tout magasin de moto digne de son nom, et même en supermarché...

:V: :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

ogon59

de l'huile pour tronçonneuse ???,je suis bien d'accord qu'elle est filante mais elle risque de tenir beaucoup moins longtemps que de la graisse pour chaine moto qui elle tient super bien et pas que sur la chaine >:D

timstripes

L'huile de tronçonneuse c'est super, mais à faire tous les 300km !

dernière purge du liquide frein: quand ?  étriers grippés ? dernière vidange moteur: quand ?

achetée à un particulier ou petite garantie d'un garage ?


























































sinon, bienvenue :V:

sapin

Je l'ai achetée à un particulier qui a fait l'entretien lui même (uniquement des vidanges). La dernière vidange date d'il y a  15j. Je m'attends à devoir remplacer pas mal de choses (j'ai fait changer les pneus directement), mais le prix est en rapport... Je l'ai payée 2900€ pour 12000km, année 2003.
Je dois prévoir aussi une synchro carbus car le ralenti n'est pas stable.
Il faudra aussi que je voie comment faire en sorte que la poignée revienne plus franchement à la décélération. Je ne sais pas s'il y a un réglage pour ça...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

foult

Citation de: sapin le 16 Mai 2009 à 21:34:12
Je l'ai achetée à un particulier qui a fait l'entretien lui même (uniquement des vidanges). La dernière vidange date d'il y a  15j. Je m'attends à devoir remplacer pas mal de choses (j'ai fait changer les pneus directement), mais le prix est en rapport... Je l'ai payée 2900€ pour 12000km, année 2003.
Je dois prévoir aussi une synchro carbus car le ralenti n'est pas stable.
Il faudra aussi que je voie comment faire en sorte que la poignée revienne plus franchement à la décélération. Je ne sais pas s'il y a un réglage pour ça...
graissage de ton cable d'accélération  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

sapin

Merci pour le lien et les conseils!
J'ai pu vérifier les plaquettes (on voit bien par en dessous), et la rainure est bien apparente, donc je dois pouvoir faire encore quelques milliers de km...
Pour la poignée, j'ai démonté le cache des cables et du coupe circuit, tout remonté correctement, et ça marche nickel! Je pense que le cable de retour devait frotter contre un morceau de plastique..
Y'aura plus qu'une synchro carbus et peut être un changement de bougies, et quelques points de rouille sur la fourche à enlever... Après, elle sera comme neuve!


Sujets Similaires (5)