[ZR-7 Regime Moteur] probleme à 4000/5000trs!

Démarré par kalimero77, 16 Mai 2009 à 01:47:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kalimero77

Salut à tous,
voilà, j'ai remis en route mon ZR 7, après quelques mois de remisage au garage.
Au Début rien à faire , elle ne tenait pas le ralenti et tournait comme une patate!
J'ai vidangé le réservoir, sorti la rampe de carbu, tout nettoyer (gicleur ralenti et gicleur principal) aiguille. J'ai mis un jeu de bougies neuf.
Maintenant elle tourne  mieux, tient au ralenti, mais dès que je suis à environ 4000/5000 trs elle "bafouille", et au delà des 6000 trs elle tourne normalement!!!
D'où est ce que ça peut venir, d'après vous ?
Si vous pouvez m'aider ce serait très très sympa.
@ bientôt.

Zed-R

salut a toi !

elle a combien de km la miss ?
le filtre a air est propre ?

un petit reglage carbu apres le démontage, nettoyage et remontage arrangerait peut-etre l'affaire ? (un synchro a refaire ?) ??? :?:

pour l'instant, ce sont les seules idées qui me viennent en tete ! :desole:

kalimero77

salut,
Citation de: Zed-R le 16 Mai 2009 à 10:02:12
salut a toi !

elle a combien de km la miss ?
le filtre a air est propre ?

un petit reglage carbu apres le démontage, nettoyage et remontage arrangerait peut-etre l'affaire ? (un synchro a refaire ?) ??? :?:

pour l'instant, ce sont les seules idées qui me viennent en tete ! :desole:

pour te répondre, elle à 30 000kms, le filtre à air a été bien nettoyé. Par contre je n'ai pas toucheé aux réglages des carbus. J'y pensais à une synchro aussi!

foult

 +1 pour la synchro...
je pense qu'après un nettoyage de la rampe, une petite synchro n'est pas du luxe...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77

POur les news, j'ai redemonté la rampe et tout renettoyé, toujours la même chose!!!
J'ai été voir mon mécano, pour lui, il y a un carbu qui est encore bouché, donc si j'ai le courage , je demonte à nouveau la rampe, sinon, elle finira chez le mécano!!!

foult

Citation de: kalimero77 le 16 Mai 2009 à 20:27:40
POur les news, j'ai redemonté la rampe et tout renettoyé, toujours la même chose!!!
J'ai été voir mon mécano, pour lui, il y a un carbu qui est encore bouché, donc si j'ai le courage , je demonte à nouveau la rampe, sinon, elle finira chez le mécano!!!
essaye ça, c'est efficace  :-D















:dehors2: :dehors:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

zav912008

démonte les bougies

si tu en a une qui en plus sale que les autres
tu a trouvé le carbu en question  ;)

kalimero77

Citation de: zav912008 le 17 Mai 2009 à 12:28:32
démonte les bougies

si tu en a une qui en plus sale que les autres
tu a trouvé le carbu en question  ;)

c'est une piste en effet, tout comme le coup de vaporisateur d'eau sur les tubes en sortiede collecteur, là où il y a moins de vapeur, il y a soucis sur le dit carbu.

Merci à vous pour vos conseils, aujourd'hui je n'ai rien fait, un peu marre de tourner en rond, je reprendrai demain.

mirages

regarde si tu n'as pas une prise d'air egalement a partir de la boite a air jusqu'a ta rampe (un manchon mal remis peut etre!)
et pour la synchro c'est quasi obligatoire apres un demontage de rampe
amicalement
mirages
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

titi750

Achète du nettoyant carbu et roule aux régimes incriminés.

Et si rien ne s'améliore, démontage carbus.

foult

Citation de: titi750 le 19 Mai 2009 à 14:11:25
Achète du nettoyant carbu et roule aux régimes incriminés.

Et si rien ne s'améliore, démontage carbus.
ça marche bien ces machins ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77

Bon j'avais marre de tourner en rond et ne pas trouver la cause de mon souci, je l'ai emmené ce matin au garage, on verra d'ici peu le verdict.

foult

au moins tu seras fixé rapidement...
j'espere que tu douilleras pas trop  :(
tiens nous au jus  :pouce:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

kalimero77

des news, ben ça y est elle tourne super bien maintenant. Au final, une petite merdouille qui trainait dans une veine d'un carbu. Passé au bac à ultra sons + synchro derrière et hop, me revoilà reparti.
@+

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

motard13

salut a toi je sais que sa fait un peu longtemp que t'a eu le probleme, mais ma titine me fait exactement les meme symptomes :'( alors je vais essayé de mettre du nettoyant carbu mais vu que tu as demonter ta rampe peut tu me dire si tu a des aiguilles reglables ou pas merci bien ;)
en ces temps de crise il vaut mieu avoir les bourses en actions que des actions en bourse

kalimero77

Salut à toi, non les aiguilles ne sont pas réglables. A ta place, je ne perderai pas du tps et des sous avec des produits, si tu te sens, vire ta rampe et nettoye tes carbu. Les résultat n'est pas le même. Bon courage.

motard13

je crois que c'est ce que je vais faire dés que j'aurais un peu de temp merci et bonne route
en ces temps de crise il vaut mieu avoir les bourses en actions que des actions en bourse


Sujets Similaires (5)