[ZR-7 Carburateur] la concentre !!! c'est compromis pour moi

Démarré par zav912008, 13 Mai 2009 à 22:31:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zav912008

depuis quelque temps mon zr7 déconne
je m'explique

tout va bien sur les 4 premiers rapports (ou très peu de changement )
mais en 5ème elle ne veut plus montée dans les tours
comme si elle est bridée a 7000 tours pour 160km/h

j'ai d'abord pensé a l'allumage

changement des bougies,          pas de changement
et puis temps que j'ai les mains dedans
vidange et filtre a air ,              pas de changement

j'ai ensuite pensé a l'essence
des merdes dans le réservoir  ??? dans les carbus   ???

j'ai essayé de mettre de l'Injexion 5  pour dissoudre d'éventuel inpurtées
                                            pas de changement
je démonte les bougies (qui ont environs 200 bornes)
pour en trouver 3 neuves (normale elles le sont ) et une toute noire  :'(
conclusion: le premier carbu a un probléme
cette foi j'ai plus le choix , je doit démonté la rampe pour voir ce qu'il si passe

et c'est partie   démontage du réservoir





bon on voit un peu mieux comme ça

démontage de la rampe de carbu



je commence par nettoyer les gicleurs



puis je passe aux pointeaux et la membrane


et là surprise  :'( la membrane est coupée
voila la cause de la panne




j'espère en trouver une autre rapidement  , sinon  :'( je n'aurai pas de meule pour la concentre

aymeric70

Mer** Oo: :( c'est con ça !!! :'(

Bon courage pour ta recherche et la réparation ;) :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Libellule

La loooooooose  :(

Bon, le point positif, c'est qu'on sait enfin ce qu'elle a, ta meule!  ;) Bravo pour le démontage, d'ailleurs!
C'est une pièce qui coûte cher, qui se change facilement?
Dis moi si je peux faire quelque chose... je peux appeler le concess Kawa du 12ème demain, si tu veux. Ils avaient l'air d'avoir pas mal de pièces en stock.  :-\

Ce serait vraiment trop triste que ça t'empêche de venir à la concentre  :'( pis sans toi, ce serait pas pareil...
Haut les coeurs!!!

timstripes

ce doit être facilement trouvable, les carbus, c'est du mikuni ?

zav912008

#4
je croit que la pièce est a un peu plus de 100 € chez kawa  :(

je vais passer chez mon mécano demain voir si il a sa en stock

Le carburateur à membrane: comment ça marche ?

       1/ Le circuit d'alimentation

Une pompe à membrane est actionnée par la dépression du carter, et sur cette membrane, un système de clapets souples permet à l'essence d'entrer mais non de sortir.
L'essence est forcée vers une chambre d'alimentation dont la paroi souple est en contact avec la pression atmosphérique.
L'arrivée de l'essence dans cette chambre est régulée par un pointeau, lui-même commandé par une fourchette appuyant sur un ressort taré.
Ce système permet d'assurer une pression d'alimentation plus ou moins constante dans la chambre d'alimentation.
Le volume est également sensiblement constant.
Lorsqu'il baisse, un plot fixé sur la membrane souple appuie sur la fourchette et ouvre le pointeau, permettant ainsi à l'essence d'arriver dans la chambre.

=>  Le bon fonctionnement de ce type de carburateur dépend
     directement de :
    - la bonne étanchéité du pointeau d'arrivée d'essence,
    - le tarage correct de son ressort,
    - la mise à la pression atmosphérique de la membrane de
      chambre ,
    - la souplesse et l'étanchéité de cette membrane.

j'ai édité pour la question de chaton

chaton 49

 ???..heuuuu...ça sert à quoi une membrane docteur ?
c'est pour continuer de me cultiver KAWA..

ogon59

tiens nous vite au courant,ça serait vraiment con de louper la concentre :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

 ;) merci zav..
effectivement avec tes explications, je comprends mieux  pourquoi la belle, elle merdouillait un pneu... Oo:

laprune

#9
...

Zed-R

Bon les gars !

APPEL A LA SOLIDARITE MOTARDE !

IL FAUT TROUVER RAPIDO LA PIECE POUR NOTRE ZAV91


SVP chacun regarde dans sa region pour y trouver la piece.

Le 1er qui trouve le dit, la prend s'il le peut.
Comme on se retrouve à la concentre, on s'arrangera avec le Zav !

Etes vous prets à le faire ?

Moi dès demain, je commence la recherche !

zav912008

#11
Citation de: laprune le 13 Mai 2009 à 23:06:40
et une rampe d'occaz?

neuve dans les 1000 €

et 250 € ; 300 € d'occaz


merci pour la solidarité  :-*
mais je vais déjàs voir si je peut en trouver par chez moi

mais si vous trouvez quelque chose dite le quand même  ;)

polishglider

c'est pas cette piece la qu'on doit changer avec le kit 34cv ?

chaton 49

moi je veux bien, :excellent: suffit juste d'avoir les bonnes références et toussa toussa...

laprune

#14
...

Libellule

 :bravo: :bravo: Pour le fofo!!!!

:houra: :houra: Tu vas viendre, tu vas viendre!!!

J'appelle le concess Kawa demain  ;)
Haut les coeurs!!!

kekenn

A 120€ la rampe c'est + que correct (c'est le prix que j'ai payer pour le 7r)

Dommage que ce soit pas les meme que sur le zx7r, sinon je t'aurais dépanné volontier  :-D


timstripes

Citation de: zav912008 le 13 Mai 2009 à 22:31:18
depuis quelque temps mon zr7 déconne
je m'explique

tout va bien sur les 4 premiers rapports (ou très peu de changement )
mais en 5ème elle ne veut plus montée dans les tours
comme si elle est bridée a 7000 tours pour 160km/h

j'ai d'abord pensé a l'allumage

changement des bougies,          pas de changement
et puis temps que j'ai les mains dedans
vidange et filtre a air ,              pas de changement

j'ai ensuite pensé a l'essence
des merdes dans le réservoir  ??? dans les carbus   ???

j'ai essayé de mettre de l'Injexion 5  pour dissoudre d'éventuel inpurtées
                                            pas de changement
je démonte les bougies (qui ont environs 200 bornes)
pour en trouver 3 neuves (normale elles le sont ) et une toute noire  :'(
conclusion: le premier carbu a un probléme
cette foi j'ai plus le choix , je doit démonté la rampe pour voir ce qu'il si passe

et c'est partie   démontage du réservoir





bon on voit un peu mieux comme ça

démontage de la rampe de carbu



je commence par nettoyer les gicleurs



puis je passe aux pointeaux et la membrane


et là surprise  :'( la membrane est coupée
voila la cause de la panne




j'espère en trouver une autre rapidement  , sinon  :'( je n'aurai pas de meule pour la concentre


:houra: y au ra plus à boire et à manger :houra:


















ben non, suis pas dehors  :-D

zav912008

ce matin j'ai passé au coup de tel a mon mécano
qui me répond passe avec le boisseau je verrai ce que je peut faire pour toi

dejas quand il me parle comme ça en principe c'est bon signe  :sifflet:

je lui présente ma pièce et direct il va fouiller dans son stock
après quelques minutes il ré apparait avec mon bonheur a la main
un boisseau avec une membrane d'accoz mais dans un état correct

il fait juste que je fasse l'échange entre les membranes  pour remettre mon boisseau
le démontage facile , il sufit de tirer doucement
NE PAS LE FAIRE A SEC MON J'ai mis du wd40 pour éviter de la déchirer
et re wd40 pour remonter
et la membrane ce désolidarise du boisseau
mais le remontage ma pris quelques longue minutes
mais j'y suis arrivé  :biggrin:

il me reste a remonter tout ça
et faire un essaie
la suite bientôt

Zed-R



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