[CR] Chouchou et Loulou dans les Cevennes édition 2009

Démarré par cpg, 12 Mai 2009 à 00:22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

J'ai utilisé les photos faites par Chouchou, ma fille, et moi même pour réaliser ce CR dont je n'ai pas signé les photos...


Jeudi 7 Mai 2009

La cascade de Runes


Fichier TomTom .itn en piece jointe du message


but de la sortie : découvrir la cascade de Runes que je ne connais que par photo...

Points intéressants :

  • Col de Jalcreste
  • village du Pont de Montvert
  • la cascade de Runes
  • route Mende-Villefort
  • route de Villfort-Genolhac
  • le Chateau de Porte
  • un café chez maman si on a le temps

231 kilomètres; Road book respecté malgrè Chouchou et sa patte folle...




Car la question etait là...qu'en est il de leur etat apres la chute dans le fossé provençal...et seront ils capables de supporter les Kilometres Cevenols ?

Nous verrons bien en route et éventuellement écourterons le parcours si cela se montre indispensable...

Mon collègue Manu nous rejoint donc a 10 heures pour prendre la route et c'est par le col de Jalcrest que nous démarrons notre itineraire

et Chouchou ne peut résister au panorama


mais qui lui reprocherai ?


Quelques kilometres plus loin nous arrivons à Florac et nous en profitons pour un rafraichissement et pour faire le point...


Chouchou pense pouvoir tenir le choc donc nous reprenons la route en direction de Runes


Nous Passons par Bedoues et son eglise...


Chouchou fait du repérage pour les prochaines vacances...


Bien sur il fallait une galere...le village est bloqué par des travaux : résultat un crochet de 15 kilometres


Pas de regret toutefois tellement le paysage est somptueux : un plateau immense rempli de chaos rocheux et peuplé de Vache goutant le calme ambiant et mécontentes de notre passage... :-[


et les Cévennes s'offrent à nous sans limites


juste le temps de revenir un poil sur nos pas et nous nous garons sur le parking des fameuses chutes ...


Le panneau d'info annonce 40 minutes pour rallier la chute...bon ..et bien c'est parti...  :-[


heu ..ça descend bien quand même..


un poste d'observation à mi-parcours


avec un avant gout de la cascade


et la descente continue


nous voici presque arrivés


La descente valait le coup ... 0(0


le temps de faire quelques photos souvenirs....



et nous prenons le chemin a l'envers...et c'est là que je comprends le pourquoi des 40 minutes... :'( :'( :'(

par contre l'endroit et un repaire à Lézards verts, nous en croisons un bon nombre en remontant...


et nous reprenons la route , Il est 14 heure passé et nos estomacs commencent à faire un peu la gueule  :(

juste le temps de faire une pause sur le plateau au Menhirs (que nous n'aprecevrons même pas...  :( ) et de prendre une photo


avant de parvenir à Mende


où la terrasse d'un pub nous accueille, malgré l'heure tardive, pour une collation...


heu ..non le boss n'est pas gourmand ..c'est juste "pour pas gacher"... :sifflet:


Mais ce n'est pass le tout il reste encore de la route a faire...

direction Villefort et son lac



La suite du parcours fut agrementer d'une belle averse de Grele , nous obligeant à trouver refuge dans une sorte de mini hangar en bord de route...


nous avons ensuite essayé (et réussis) de prendre les nuages de vitesse en rentrant directement à la maison en zappant le café chez ma mere...

Bon en même temps il était plus de 18 heures donc un peu tard pour..

La soirée c'est terminé par un repas sympa à la maison avant un dodo bien mérité, pour se préparer à la sortie du lendemain à Millau...









<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#1
Vendredi 8 Mai 2009



Le pont de Millau en traversant les Montagnes


Fichier TomTom .itn en piece jointe du message

but de la sortie : Rallier le pont de Millau pour faire decouvrir ce site aux Nordistes...

Points intéressants :

  • Panorama du col de la cravate : Raté pour cause de brouillard
  • passage a la station de L'esperou : Zappé pour cause de brouillard
  • les gorges de la Dourbie
  • le canyon de la Dourbie
  • le Pont de Millau
  • les gorges de la Jonte
  • le Belvedere des Vautours
  • La corniche des cevennes

Repas :

restau

La liste des Participants :

->  CPG           2 casques
->  Hotcmel      2 casques
->  Killbabié      2 casques
->  MamyKawa  1 casques
->  Manu          1 casque
->  J1000         1casque
->  Timstripes    1 casque
->  Kawasien     1 casque
->  Rémi           1 casque


305 kilometres de Anduze à Anduze pour Mamykawa, Killbabié, J1000, Hotcmel

199 kilometres de St jean de Bruel à Anduze pour Kawasien

109 kilometres de St jean de Bruel à Meyrueis pour Timstripes


Alors la réalité de cette sortie a vraiment failli n'etre que virtuelle vu la qualité de la météo...

Mais les gars du sud-est n'étant pas ce que l'on peut nommer communément des Lopettes...c'est à 9 heures que nous nous sommes retrouvés à Anduze


apres un café de mise en forme...nous prenons la route vers Le vigan avec une petite route de mise en jambe sympatique


Un pause avant d'attaquer les choses sérieuses et pour s'assurer que tout va bien ..


et nous voici partis à la rencontre des nuages....sur la route de l'Aigoual Oo:


Le gros point blanc au fond à gauche ...c'est le Xenon de J1000


la temperature tombe vite , le brouillard est là...


je crois que je vais atytendre un peu pour faire une nouvelle pause... (pas envie de me faire lyncher... :-\ )


heureusement nous redescendons en altitude et la température devient plus agréable




au detour d'un virage sympa je trouve un coin adéquat a là pause pipi et clope



tout le monde admire la moto de Mamykawa...


au moment de repartir deux bolides surgissent des rochers...


: Timstripes et Kawasien...tres precis par rapport au lieu de Rendez vous annoncé... :excellent: afin de rejoindre le resto pour manger


Pizzas pour les uns, Aligot pour les autres...peu importe...l'essentiel etait ce bon moment de convivialité.... 0(0


Et "pi" tu vois Papou ...nous aussi on a eu droit à notre Bassin... <D


Mais il ne faut pas trainer car il rete encore pas mal de route a faire et pour commencer grimper au relai qui surplombe Millau pour les photos panoramiques...



En tous cas... de la bande...


Seule ma fille a eu le courage de descendre pour faire les photos


La vue est tout de même assez extraordinaire... Oo:  0(0




la descente fut moins terrible que prevue et la direction de Rozier est dans notre ligne de mire...


carrefour entre la fin des gorges du Tarn et le debut de celles de la Jonte c'est également le repaire ds Vautours





ensuite arrive le corniche des Cevennes ...je ne m'eterniserai pas sur ce parcours   >:D :sifflet: :sifflet: :sifflet:



une dernière halte pour la photo de groupe finale



et nous nous séparerons à St Jean du Gard il est tard et certains ont encore beaucoup de route pour rentrer à la maison....

Je tiens vraiment a remercier tout le monde ....

J1000 qui nous a fait le plaisir de débarquer comme ça... nature..

Kawasien et Timstripes pour nous avoir rejoins en cours de route et avoir fait un bout de chemin avec nous..

la journée fut des plus agréables, je vous demande pardon pour toutes les parties gravilloneuses...Mais cela aura permis de ne pas rouler trop vite...

Content de n'avoir perdu personne....et que tous soient rentrés sans encombre






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

que dire comme d'hab canon tes CR cpg :incline: et les photos avec le rapace( ben oui je sias pas le nom :-*) mais aussi vraiment déçu'( d'avoir raté ça  :'(

Chouchou

:excellent: CPG !!!!!!!

Franchement, 2merveilleuses journées avec des gens géniaux !!!
Je regrette avoir eu quelques frayeurs et donc ne pas avoir profité de tout parfois...  :(

Mais bon...je garde quand même un merveilleux souvenir de ces moments passés en votre compagnie entourés de ces magnifiques paysages !!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

Dès que je pourrais, j'ajouterai les quelques photos que je ne t'avais pas donné, il y en a encore des bien belles!!!  0(0 0(0 0(0

Pour la descente des cascades de Runes, il est vrai que descendre c'est tranquil mais alors remonter...  Oo: Oo: C'est autre chose !!! Le lendemain j'avais mal à la cuisse gauche du fait que je forcais pour ne pas prendre appuie sur mon genoux...imaginez !!!  Oo: <D <D

Mais qu'est ce que c'est beau...  :-* :-* :-*

Pour la promenade du vendredi...vraiment très agréable !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 J'ai adoré rencontrer autan de 'nouvelles' personnes !!!

Et vous voyez...y'a la preuve que j'ai mangé à coté de Notre Boulet et en face du pauvre Kawasien à qui j'ai mis des coups de pieds plus d'une fois...  :-[

Je dois avouer qu'en vous quittant tous...j'ai versé une larme seule dans mon cax...  :-* :'( et j'ai craqué arrivé chez CPG...  :-[ :-* :-* Ben oui mais bon...c'est comme ça moi quand j'apprécie les gens...

En tous cas, j'espère revenir très vite et tous vous revoir !!!  0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-*


Citation de: ogon59 le 12 Mai 2009 à 22:44:56
que dire comme d'hab canon tes CR cpg :incline: et les photos avec le rapace( ben oui je sias pas le nom :-*) mais aussi vraiment déçu'( d'avoir raté ça  :'(

Une prochaine fois peut être... Mais il est vrai que tu as raté de magnifiques paysages ainsi que de magnifiques rencontres...  :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa

Bin voila tout est dit !!!!!

Une journée inoubliable y compris pour ceux qui me suivaient  :-D :-D

Merci pour les photos car j'étais tellement concentrée sur mes trajectoires si imparfaites (si si !! :-\) que le paysage .......

Quand vous voulez on remets ça  ;)

Et moi aussi Chouchou j'en avais gros sur la patate de vous quitter .... trop court ..... comme toujours quand c'est vraiment bon !!!!

HotCmel

T'inquiete Mamykawa c'est 5-3 :pouce:  <D <D

J'ai pas grand chose à ajouter à part que je prend toujours un pied d'enfer quand je viens par chez vous  0(0 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zeus591

trés jolie CR et magnifique paysage :-* jéspére que vous vous étent éclater comme des petit fous et dans le sud quand il font une sortie il sont un peut plus nombreux que nous  :sifflet:

j1000

pas mieux
C'est vrais que le xenon ça fait tout blanc, bon reste plus qu'a rouler la nuit pour voir  :sifflet:

rafale


Maxi

CHOUCHOU...........................
..........
........
......
....
..
t'a changé de couleur ?
:-D
ou t'as changé de cheveux <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

Citation de: maximitsu1986 le 13 Mai 2009 à 03:08:31
CHOUCHOU...........................
..........
........
......
....
..
t'a changé de couleur ?
:-D
ou t'as changé de cheveux <D

J'ai changé de couleur de cheveux...  :-D
Parce que la peau...ben...j'suis toujours aussi blanche !!!  :'( :'( <D

Tu veux te venger parce que tu n'étais pas avec nous... ???  :sifflet: :sifflet: :-D



C'est dingue comme vous me manquez tous...  :'( :-* :-* :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Killbabié

Vous vous êtes fait une belle ballade jeudi  0(0

Citation de: cpg le 12 Mai 2009 à 00:35:56
ensuite arrive le corniche des Cevennes ...je ne m'eterniserai pas sur ce parcours

Je m'en occupe  :sifflet:



Bon, pour nous (moi et ma femme) ça c'est très bien passé jusqu'au repas.

Après ça a un petit peu déraillé  :-\ mais personne n'est en cause  :biggrin:  c'était entre elle et moi

Je vais donner quelques explications pour ceux qui étaient là et qui n'ont pas dû comprendre le comportement de ma femme dans l'après midi et le fait qu'on soit parti comme

des voleurs à la fin, car c'est loin d'être une chieuse à la base

Je ne voulais pas en parler sur le forum, je n'aime pas raconter ma vie, mais il faut savoir que nous venons de perdre nos filles jumelles au terme du cinquième mois à Noël et

que depuis ce n'est plus du tout la même chose en moto. Elle flippe et appréhende énormement, qu'on aille vite ou pas c'est pareil, elle a peur de l'accident

De plus il ya eu le passage sur Millau qui ont fait remonter des souvenirs de son défunt grand père qu'elle aimait beaucoup. Bref, tout ça pour donner le contexte et son état

d'esprit en ce moment.

La dessus arrive la corniche des cévennes, moi  0(0 , mais ma femme  >/:< . N'étant pas de nature bourrine (quoique  :sifflet: no comment) et sachant qu'elle a peur j'ai

essayé d'y aller cool, j'avais l'impression que le rythme était tranquille mais apparemment pas pour elle, trop tard, et dans ce cas là, madame pleure toute

seule dans son casque et  me fait des reflexions que je n'apprécie pas. Pis j'ai joué un peu au con en faisant la tortue par la suite, du coup elle avait l'impression de passer pour

le boulet du groupe, ce qui n'a pas arrangé le schimili. Et quand ma femme craque, elle craque ! elle fait pas semblant !

En gros après 400 bornes elle n'en pouvait plus, donc rappatriement obligé.

Voilà la petite parenthèse est finie, je voulais donner des explications à kawasien et tim, qui n'ont pas dû comprendre pourquoi elle vous a fait une réflexion, d'habitude cela se

passe beaucoup mieux, d'ailleurs elle avait déjà le sourrire sur les lignes droites du retour, bizarre  :-D

La prochaine je serai donc seul  >:D à moi virages et autres épingles  0(0 :-D



Sinon, j'ai quand même passé une très bonne journée avec, comme toujours, l'excellente ambiance du forum et content d'avoir rencontré encore d'autres membres.

Départ de Courthézon vers 7h30 pour retrouver Mamykawa à 8h à Remoulins (oui, mamy, il était 8h15 quand on est arrivé  :sifflet: mais t'as vu on est arrivé à l'heure presque

sans se tromper  :-D )

Retrouvailles à Anduze avec le groupe, la suite vous la connaissez

Avec un peu plus de 500 bornes au total, les cévennes c'est le pied  :-* et les photos comme d'hab  :incline: l'organisation de CPG impécable, merci encore à toi de nous faire

découvrir avec toujours autant d'intérêt et de plaisir ta belle région




timstripes

bon courage les z'amoureux et désolé pour tous vos malheurs !!


sinon, quelle réflexion ? :?:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa


Maxi

Citation de: CHOUCHOU le 13 Mai 2009 à 09:53:59
Citation de: maximitsu1986 le 13 Mai 2009 à 03:08:31
CHOUCHOU...........................
..........
........
......
....
..
t'a changé de couleur ?
:-D
ou t'as changé de cheveux <D
J'ai changé de couleur de cheveux...  :-D
Parce que la peau...ben...j'suis toujours aussi blanche !!!  :'( :'( <D
Tu veux te venger parce que tu n'étais pas avec nous... ???  :sifflet: :sifflet: :-D
C'est dingue comme vous me manquez tous...  :'( :-* :-* :-* :-*

bah c'est qu'est-ce que j'disais !

Maaiiss non :'( :'( c'est juste que les filles aiment que l'on remarque ces choses là d'habitude :'( :'(
j'dirais pu rien :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

Kill...je pense t'avoir déjà tout dit par MP...Gros bisous à ta chérie !!  :-*



Maxi...c'était du rigolagement !!! J'l'ai pas mal pris !!! C'est vrai que ça fait plaisir quand on remarque les changements...  0(0 0(0 0(0 :-*

Tu peux continuer à dire hein !!!!  0(0 0(0 :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

sinon pour le CR c'est comme d'habitude avec cpg : présentation au top, super photos (j'aime beaucoup le lezard vert)  :incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


Killbabié

Citation de: timstripes le 13 Mai 2009 à 13:13:26
bon courage les z'amoureux et désolé pour tous vos malheurs !!

Citation de: raoul le 13 Mai 2009 à 13:35:51
Citation de: timstripes le 13 Mai 2009 à 13:13:26
bon courage les z'amoureux et désolé pour tous vos malheurs !!

+1 !

merci à vous  :)


Citation de: CHOUCHOU le 13 Mai 2009 à 14:34:57
Kill...je pense t'avoir déjà tout dit par MP...Gros bisous à ta chérie !!  :-*


;) c'est transmis, elle t'enverra sûrement un petit mail  :biggrin:

Citation de: timstripes le 13 Mai 2009 à 18:16:22
Tien s, on voit la tête de CPG  0(0

:-D vite fait



Citation de: raoul le 13 Mai 2009 à 15:01:24
sinon pour le CR c'est comme d'habitude avec cpg : présentation au top, super photos (j'aime beaucoup le lezard vert)  :incline:


+1 0(0


Sujets Similaires (5)