punch de la zr7 vs er6

Démarré par sapin, 28 Avril 2009 à 12:00:26

« précédent - suivant »

sapin

Salut,
Je passe mon permis sur une ER6n. Je trouve cette moto formidable au niveau moteur et maniabilité. Néanmoins, je ne suis pas sensible (mais alors vraiment pas!) à sa ligne. C'est trop fin, et je déteste les phares bizarroïdes.
Bref, mon style, c'est les gros roadsters avec un phare rond, une espece en voie de disparition.
J'adore la ZR7. La question, c'est de savoir si je ne vais pas la trouver poussive, ayant l'habitude de l'ER6, qui a un rapport poids-puissance plus interessant.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas un fou de vitesse, mais je veux que ça pousse quand même pas mal aux vitesses reglementaires.
Une autre question: Une moto de 2002 avec seulement 3000 ou  4000km, vous pensez que c'est une bonne affaire, ou qu'il faut au contraire se méfier? Des pièces sont peut etre à changer avec le temps...
Merci pour vos conseils.

cpg

poussive ?? ?? ??.................................................heu....................................Non je cois pas.... !!!!

:-D
on peut donner quelques qualificatifs a la zr7, mais je ne pense vraiment pas que celui ci lui convienne..

en passant sur un 4 cylindre de ce type tu vas gagner en confort de conduite avec un couple plus important et dons moins de vibrations à bas regime : fini les bras qui se secouent dans les ronds point alors que tu es en seconde...

ensuite une allonge à l'accélération plus agréable et une tenu de route en courbes moins stressante (c'est du moins la sensation que j'ai eu avec celle que j'avais essayé)

si vraiment tu hésites entre les deux ..le mieux et de faire un essai de la ZR7 ,mais laisse le chéquier à la maison si tu tiens à réfléchir avant de l'acheter

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

+1 avec CPG

je viens d'un cbr xx et franchement, même si on est dans deux "dimensions" différentes, le zr7 n'a rien de poussif... ok il n'a rien à voir avec un missible comme le XX ou un Gex, mais c'est une petite machine très agréable à mener en solo comme en duo.  Et ce qui ne gâche rien, c'est que tu peux la mener cool ou le couteau entre les dents, elle ne rechignera jamais à la tache.  Quel que soit le rythme adopté, la machine est très agréable... De plus, son chassis qui est loin d'être à la pointe de la technologie te passera pas mal d'erreurs "du débutant"...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Oo: Oo:

Tu passes ton permis, et tu t'intéresses déjà au fait de la trouver poussive ou non ?  :'( :'(

Désolé, mais là, tu portes bien le nom de ta future boite  :'( >/:<

sapin

Merci pour vos conseils!
Ce qui me faisait peur, c'est le manque de sensations que j'aurais pu regretter en passant du bicylindre de l'ER6 au vieux 4 pattes de la zr7.
@titi: Je suis débutant mais je ne veux pas investir dans une moto anémique. Ce n'est pas pour autant que je fais la course à la puissance. Je pense que la zr7 est un choix plutôt raisonnable... Les petits gars de 19 ans (j'en ai 30) qui passent le permis avec moi et qui ont déjà leur hornet 900, gsxr, zzr; ne cessent de dire que l'ER6 n'a rien dans le sac par rapport à leur moto lol. Mon comportement est exactement l'inverse.  ;)

zèdère7

Citation de: sapin le 28 Avril 2009 à 15:14:52
Merci pour vos conseils!
Ce qui me faisait peur, c'est le manque de sensations que j'aurais pu regretter en passant du bicylindre de l'ER6 au vieux 4 pattes de la zr7.
@titi: Je suis débutant mais je ne veux pas investir dans une moto anémique. Ce n'est pas pour autant que je fais la course à la puissance. Je pense que la zr7 est un choix plutôt raisonnable... Les petits gars de 19 ans (j'en ai 30) qui passent le permis avec moi et qui ont déjà leur hornet 900, gsxr, zzr; ne cessent de dire que l'ER6 n'a rien dans le sac par rapport à leur moto lol. Mon comportement est exactement l'inverse.  ;)

Oo:

Tu dis 19 ans et de pareilles motos... Mais les 34 chevaux là dedans?  :o :sifflet:

Dire que c'est pour cela que j'ai attendu mes 21 ans ...  :-\

Maxi

Oo: faut avoir beaucoup, mais vraiment beaucoup beaucoup de pognon, ou un père assureur pour assurer ça à 19 ans :sifflet:
c'est même impossible (en tous cas pour GSRX-R ET ZZR...)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

sapin

ouais je sais pas... Il y a également une part non négligeable de mythomanie chez le trés jeune adulte aspirant motard: La moto, c'est la virilité, la maturité, et à 18 ans, on veut toujours avoir la plus grosse (moto).
A 30 ans, on est plutôt fier de dire qu'on recherche quelque chose de sage et raisonnable: On conforte son statut de jeune père de famille responsable.
A 45 ans, on veut montrer qu'on est encore jeune, et comme on a fini de payer la maison, on achète une xjn 1300 pour s'éclater.

Bon j'arrete...
Pour revenir à nos moutons:
Je suis tombé sur une zr7 de 2002 avec 4000km seulement. A ce kilométrage, et compte tenu des 7 ans du véhicule, est-ce que des pièces d'usure sont à changer? Par exemple, faut t'il changer les pneus (même s'ils ont peu roulé), des durites, des courroies, graisser la boîte... Je me dis que logiquement, puisque la moto n'a pas roulé, elle n'a pas été entretenue, et c'est peut être pas mieux qu'une moto du même age avec 30 000km...
Qu'en pensez vous? (pour info je la paye 4000€)

titi750

...

ogon59

si je devais comparer mon ancienne zr7 avec l'er6 que j'ai eu pour passer le permis ca n'a rien a voir; la zr7,c'est plutot la force tranquille,du confort( meme avec la selle d'origine),des accelerations lineaires, mais ca marche bien quand meme, ideale pour un debutant,pas mal d'aspects pratiques( ayant maintenant un Z 750,c'est plus le meme),une sacré fiabilité,son aspect retro,pour la version N:-*j'en passe et des meilleurs  ;)

l'er6 la position de conduite est beaucoup moins confortable,le bicylindre,ben on aime ou pas :-D,de belle accelerations et un sacré punch par rapport a la puissance 0(0,par contre ca vibre pas mal,pas trop l'ideale pour de long tragets.

Bien sur ces avis n'engagent que moi :sifflet:

Par contre 4000 euros pour un zr7 >/:<,il fournit surement la vaseline avec,et une moto de 4000 km et sept ans,ca ne m'inspire pas trop confiance :'(

sapin

Merci ogon59. Je me suis planté dans la date, c'est 2004. La cote personnalisée de la centrale me donne une valeur de 3500€ pour cette moto, donc effectivement, je devrais la négocier un peu. C'est vrai que ca reste cher, mais l'idée de rouler sur un beau roadster quasi neuf est attrayante...

Olympmars83

OUH LA !!! ATTENDS UN PEU !!

T'as eu que des avis de ZR7istes !!

C'est pas mon intention de faire du lobbying déplacé mais :

1- pour 6000€, t'as la bécane, neuve, garantie 2 ans avec l'ABS....

2- bon passons ces considérations philosophiques, intéressons nous à la bécane. Tu  passes effectivement d'un bi à un 4 cylindre. D'où mon incompréhension sur le pb du couple... ??? Toujours le même dilemme entre le nombre de cylindres et la cylindrée...Mon frangin en Triumph a tranché. <D <D
De toute façon , un bon pilote en ZR7 grillera toujours un mauvais pilote en ER6.....et vice-versa !!!  0(0 0(0
Mais dans ton cas, il me semble que c'est simple : la ligne ne te plaît pas !! Laisse donc tomber l'ER6 !!

Chaque motard doit trouver SA moto (mais tu apprendras, jeune padawane que la vérité d'aujourd'hui ne vaut pas celle de demain : demande au Canal Historique .... :sifflet: ). Sinon, tout le monde roulerait avec la même bécane !!  >:D

Roule, essaye, teste, et REJOINS NOUS !! quelle qu'elle soit !!  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

davidles

au niveau des perfs moteur, c'est kif kif entre les deux, maintenant le ressenti est évidemment très différent, souplesse et élasticité pour le zr7, vivacité et pétillant pour l'er6... pour moi c'est juste une question de caractère

au niveau partie cycle, l'er6 est bien plus légère et plus facile à emmener dans les virages, mais le zr7 est plus confortable surtout en duo

il faut essayer pour savoir  ;)

au niveau punch... j'ai passé mon permis sur un er5, et je me rappellerai toujours la première fois que j'ai conduit cette bécane, à la première accélération je me suis dis... c'est de la BOMBE ce truc !!! alors d'autant plus pour l'er6 ou le zr7...

de toute manière, pour ta première moto, prends une occasion, comme ça tu perdras moins à la revente quand tu sauras un peu mieux ce que tu cherches... une moto "de débutant" te pardonnera bien mieux tes erreurs et... te donnera plus de sensations à vitesse égale...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Semtex

Bijour Sapin !
Comme dit passe déjà ton permis, après tu pourras réfléchir à une moto (le temps de trouver la bonne tu auras encore le temps).

Je suis dans le même cas que toi, à apprécier les bons vieux roadsters avec le phare rond, et au départ je cherchais à m'embarquer sur un CB500, sur recommandation de mon cousin. Le fait est que j'ai trouvé un ZR7, et je ne le regrette en rien.

Franchement pour commencer je pense que c'est le top. C'est ma première moto et j'en suis plus que satisfait. Ne cherche pas à prendre plus gros ou plus poussif, avec celle-là tu apprendras déjà à connaître tes limites avant celles de la moto.

Niveau maniabilité elle est au top, et le moteur est super fiable : j'ai eu la mienne avec 56000 km, et elle ronronne encore comme une jeune demoiselle...

Par la suite, tu pourras toujours changer, mais si tu en as encore envie...

mick

Bonsoir sapin j'apporte mon petit point de vue de jeune motard j'ai l'ocassion de conduire en plus de ma ZR 7 ler 6 de mon frer c'est des motos totalement differente je trouve l'er 6 brutal  et ca vibre pas mal mais ca un tempérament plus sportif que la ZR 7 !
Par contre la ZR 7 permet d'enrouler les virages tranquilement et elle est très confortable et en duo par rapport a l'er 6 c'est sans commune mesure!!Bon courage pour tn choix mais pour moi prend la ZR 7 c'est la meilleure  :sifflet: et en plus en assurance ca sera moins cher! :biggrin:

Olympmars83

Juste pour remettre une couche :

l'ER6 avec une selle confort , c'est parfait : Mme vient de se "taper" 6000km en 3 mois ( - 1000 en Bertha mais ça n'avait rien à voir avec le confort...), et tout va bien de ce coté là  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

sapin

Merci pour ces dernières réponses. Je peux finalement donner mon avis puisque j'ai acheté ma ZR7 il y a maintenant presque 1 mois:
Habitué à l'ER6, je n'ai eu aucun mal à prendre en main la ZR7: Un peu plus lourde mais maniable et avec une position de conduite vraiment naturelle.
Au niveau du moteur: Le 4 pattes est beaucoup plus souple que le bi de l'ER6, ca fait une vraie différence, un confort vraiment appréciable pour un débutant car il n'y a pas d'acoups à bas régime.
Pour ce qui est de la puissance et des sensations: Je confirme vos conseils. LA ZR7 n'est pas un veau... Ca tire super bien sur les 5 rapports. Difficile de comparer avec l'ER6, car ce n'était pas la même utilisation (moto école), mais je ne regrette pas d'avoir choisi la ZR7.
Le seul bémol de la ZR7 selon moi: Le bon vieux starter manuel, et les 4 carbus à régler et synchroniser.
A part ça, c'est une bonne grosse moto facile, c'est ce que je cherchais! ;)

rammstein80

l'er6 ca vibre  <D bref

content que tu sois heureux de ta monture , il est rare que les nouveaux propriétaires de zr7 regrettent , c'est une tres bonne machine, prends en soin elle te le rendra  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

c'est sur que par rapport à ton Buell l'er6 c'est une Rolls  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

j'aurais dit un velo mais bon ,  :biggrin:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...