[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 23:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

J'ai changé de façon de nettoyer la moto. Maintenant c'est au nettoyeur vapeur que je la lave. Bon ok, y a pas de savon ou autre mais c'est nickel pour décoller les saletés si par hasard on aurait omis de la nettoyer en rentrant de ballade :)
En plus ça ne consomme que très peu d'eau (moins de 2L)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

tof27

et bien je vais piqué celui de ma femme maintenant  :biggrin:
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

jpax

1)un seau d'eau tiéde avec du Mir

2)pour les projections de graisse ou d'huile : du produit vaiselle ,si si essayez vous verrez  ;)

3)rinçage au jet

4)polish

Zèdo_78

Citation de: jpax le 12 Mai 2008 à 19:46:47
1)un seau d'eau tiéde avec du Mir

2)pour les projections de graisse ou d'huile : du produit vaiselle ,si si essayez vous verrez  ;)

3)rinçage au jet

4)polish

C'est le savon que j'utilise aussi :)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

chouminette

pour la mienne c'est
-jet d'eau
-eau tiède avec du produit vaisselle
-rinçage au jet d'eau
-les jantes au pétrole désaromatisé pour enlever toutes les traces de graisses

Cameleon

Moi je lave toujours a la pression ..

C est jolie une moto propre mais faut pas capoter !
Je suis assez fier de nature mais pas assez pour me mettre a 4 pattes devant cheri !!

j ai regle mon probleme de graissage  du kit chaine avec un graisseur propre le Cameleon...
la jante est propre la roue aussi et la queue de la moto et ca donne de la gueule.

quand elle est seche je pass un peu de wd 40 et une cire. rapide et oPP une autre ride pour la journee.

Cameleon

laprune

#107
...

rafale

Produit à carreaux pour les carénages et pièces peintes.  :)

Premier décrassage au pétrole désaromatisé sur la roue AR ou les parties très sales.  :)

WD-40 pour le moteur.  :)

Maniak

Liquide vaisselle, pétrole désaromatisé, wd40, belgom alu, polish lustreur, produit pour les vitres (bulle, phares, rétros, compteurs)... tout y passe !
:V:

jpax

Citation de: laprune le 23 Mai 2008 à 02:23:55
pour ceux qu'en on marre de laver leur moto, ils peuvent toujours faire le style rats...

c'est un art de vivre! mais attention, cela ne veut pas dire que la moto ne roule pas, bien au contraire, le moulin doit bien tourner!



c'est sûr que là c'est pas la peine de sortir sortir le seau et  l'éponge  :biggrin: mais il faut aimer le style. Comme dirait l'autre:les gouts et les couleurs...)


Papou

En même temps, lustrer, polir, briquer...ça laisse pas beaucoup de temps pour rouler ! :sifflet:
C'est un choix ! :-D



alexzr7

en même temps que rajouter je croi que tout le monde utiliser la même chose .  <D

Chouchou

Citation de: Papou le 25 Mai 2008 à 12:53:35
En même temps, lustrer, polir, briquer...ça laisse pas beaucoup de temps pour rouler ! :sifflet:
C'est un choix ! :-D





+1
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

supernature

Un sceau d'eau chaude, du liquide vaisselle, une grosse éponge, et l'ultime détaille, la peau de chamois (INDISPENSABLE A MON AVIS), pour qui veut un résultat impeccable.

Zed-R

ben maintenant moi, la moto je la lave a l'eau ( ??? tiens... chelou ça ... :?:  :biggrin: ), pis ensuite a la mousse nettoyante pour informatique, un truc de ouf pour decoller les moustique taches de goudrons et gommes collées, et je fini a la fée du logis.

La moto est nikel, ça coute queudal, et le resultat est le meme qu'avec un polish a un prix fou et autres produits du genre !  :) ;)

thejud

Avec un seau d'eau et un savon carrosserie, enfin shampoing pardon.
Les moustiques au sopalin humide c'est génial, comme pour la visière du casque d'ailleurs, ça évite les rayures.
Un peu de produit à vitre pour les éléments réfléchissants et transparents (compteurs, rétros,...)
Des lingettes à tableau de bord pour les plastiques, ça nettoie et ça empêche un bon moment la saloperie de s'accrocher.

Enfin un truc de plus ancien pour l'entretien courant, genre rattrapage de dernière minute, petit coup qui fait briller, la Nenette, ça ça aide à rattraper le coup, ça sent bon et le résultat est rapide.


pii

Nettoyeur haute pression style éléphant rose quand il fait beau. Mais de super loin!
Ca a l'avantage d'avoir une eau chaude et savoneuse qui se fout partout (surtout avec le tout plein de goutelletes de loin)... Un peu plus prêt pour des parties comme la fourche (pas les plongeurs, l'autre partie incrustée de moustiques et gouderon...). Par contre ne pas négliger le rinçage. Et finition a l'eau douce...
Et ensuite séchage trankilou avant de mettre le contact (l'occasion de vérifier plaquettes, pneus, niveaux etc...)
Nécéssite un légé coup de chiffon/coton sur cetaines parties en rentrant...

Mais aussi à la main, au chiffon... Bref, tant que ça nettoie!

Par j'ai eu droit à un lavage par la DDE qui venait de refaire la route sans crier gare... La prochaine fois je ferai demi tour avant de poser les pneu sur le goudront. La j'ai eu droit brosse/eau pour virer le plus gros... Mais c'est pas encore ça... (surtout entre les tubes du collecteur...).
Tous les chemins mènent au rhum

manu56

sceau d eau chaude avec shampoing lustrant
sechage
finition avec du pliz toutes surfaces ( resultat stupefiant)


Sujets Similaires (5)