Si tu veux pourrir ton vernis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, prend le Vulcanet.
Je m'explique. Des lors qu'il y a action mécanique sur une carrosserie souillée, sans rinçage préalable et sans "outils" permettant de capter et emprisonner les contaminants, tu ne fais qu'etaler la crasse en provoquant des micro rayures, voir rayure.
Vulcanet , utilise en plus de son pseudo lubrifiant sur sa lingette (ne possédant aucun pouvoir de captation de la poussière et gros contaminants tels que les micro fibres ou gant de lavage micro fibre) des fillers ou remplisseurs. Ces pseudos fillers vont combler les M.R provoquer par la lingette, qui plus est saturée de crasse au premier passage, au premier grain de sable.
Ceux ci n'ont qu'un effet temporaire et éphémère. Car après un vrai bon lavage, et un rayon de soleil sur la carrosserie, les dégâts apparaissent.
Il ne restera donc que la solution de polir le vernis afin de lui raboter la couche dégradée.
La meilleure façon de préserver la peinture et le vernis est d'utiliser 2 sceaux + 2 gants. (eau + shampooing -de qualité- avec un bon pouvoir nettoyant + bonne lubrification du gant + eau de rinçage pour le gant. -a changer régulièrement- dans le 2e sceau.)
Le mieux est au départ d'utiliser un canon à mousse avec shampoing de prélavage. Ceci te permettra de "ramollir" tous les contaminants routiers.
La phase lavage en sera d'autant plus simple et rapide.
Le Gloria FM10 est parfait pour une utilisation de prelavage moto.
L'utilisation de pinceaux pendant l'action de la mousse est utile pour les quelques recoins difficiles d'accès au gant. (pinceaux de maquillage, c'est le top pour moi.)