[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 23:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Elomeo, laisses pour le WD-40 sur le moteur je viens de le faire. C'est pas que c'est grave de le faire mais tu ne verra pas la différence et ça va fumer et puer au prochain redémarrage.  ;)  Si tu veux voir la différence, cpg avait posté quelque chose à ce sujet quand il avait son ZR-7? CPG tu saurais retrouver les photos ? Tu sais quand ton concess' te la rendu avec le moteur nickel.  :)

D'ailleurs CPG : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11250   Y'a plus qu'à bricoler !!!  0(0

Elomeo

OK pour le WD40 sur le moteur........... ;)


Anthony pour la peau de chamois le probleme aujourd'hui c'est de reussir a en trouver la naturelle car j'ai deja essayer avec de la synthetique et ben pas top le resultat ........... >/:<

cpg

Citation de: rafale le 01 Septembre 2010 à 22:58:45
Elomeo, laisses pour le WD-40 sur le moteur je viens de le faire. C'est pas que c'est grave de le faire mais tu ne verra pas la différence et ça va fumer et puer au prochain redémarrage.  ;)  Si tu veux voir la différence, cpg avait posté quelque chose à ce sujet quand il avait son ZR-7? CPG tu saurais retrouver les photos ? Tu sais quand ton concess' te la rendu avec le moteur nickel.  :)

D'ailleurs CPG : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11250   Y'a plus qu'à bricoler !!!  0(0


vu dans l'état ou je met mon pouce pour nettoyer la chaine je te laisse imaginer ce que cela pourrait donner pour un tel chantier...

il y en a qui savent et d'autre non ... :sifflet:

pour le moteur c'est ça :

Citation de: cpg le 03 Octobre 2007 à 14:20:46
ben ...j'ai récupéré titine de sa révision des 30000 kms ce matin ...

Et j'ai eu la surprise de retrouver le moteur dans cet état là.... Oo: Oo: Oo:




Le chef Mécano ...arrive et me dit ...  Alors ...il te plait ton moteur comme ça ?....

dans ma tête : Tu m'étonnes.... 0(0

Mais t'as fait quoi...c'est un neuf ?

Et là il rigole ...Non ....: WD40 plus passage a la soufflette du compresseur....

Nikel...Comme ça j'aurais même pas a le faire....

Par contre .... L'odeur ...je confirme.... >/:<
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kakawete


Elomeo


tomdiabolus

j'ai acheté et testé VULCANET, j'avoue super efficace.

Bon il m'a fallut 7-8 lingettes pour arriver à décaper ma belle et encore je n'ai pas fait les jantes à fond.

Fini les séances de torture au Karsher !

rafale

Vulcanet c'est peut-être bien mais à 45 € le pot .... je reste à l'eau chaude et au savon.

Sauf si quelqu'un me dit que ça c'est bien :
http://www.cdiscount.com/auto/accessoires-de-nettoyage/armor-all-boite-25-lingettes-textiles/f-1336307-arm11506.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!vU5ovs24_dc!pcrid!22877284565!&gclid=CLDTxfXPhr4CFWzJtAodi2AA1Q

Zed-R

#147
Si tu veux pourrir ton vernis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, prend le Vulcanet.
Je m'explique. Des lors qu'il y a action mécanique sur une carrosserie souillée, sans rinçage préalable et sans "outils" permettant de capter et emprisonner les contaminants, tu ne fais qu'etaler la crasse en provoquant des micro rayures, voir rayure.
Vulcanet , utilise en plus de son pseudo lubrifiant sur sa lingette (ne possédant aucun pouvoir de captation de la poussière et gros contaminants tels que les micro fibres ou gant de lavage micro fibre) des fillers ou remplisseurs. Ces pseudos fillers vont combler les M.R provoquer par la lingette, qui plus est saturée de crasse au premier passage, au premier grain de sable.
Ceux ci n'ont qu'un effet temporaire et éphémère. Car après un vrai bon lavage, et un rayon de soleil sur la carrosserie, les dégâts apparaissent.
Il ne restera donc que la solution de polir le vernis afin de lui raboter la couche dégradée.


La meilleure façon de préserver la peinture et le vernis est d'utiliser  2 sceaux + 2 gants. (eau + shampooing -de qualité- avec un bon pouvoir nettoyant + bonne lubrification du gant + eau de rinçage pour le gant. -a changer régulièrement- dans le 2e sceau.)

Le mieux est au départ d'utiliser un canon à mousse avec shampoing de prélavage. Ceci te permettra de "ramollir" tous les contaminants routiers.
La phase lavage en sera d'autant plus simple et rapide.
Le Gloria FM10 est parfait pour une utilisation de prelavage moto.
L'utilisation de pinceaux pendant l'action de la mousse est utile pour les quelques recoins difficiles d'accès au gant. (pinceaux de maquillage, c'est le top pour moi.)

XIII

Merci pour ce retour Zed-R !
J'ai jamais testé ce produit mais je connais le principe de lingette qui nettoie tout. Seulement voilà, je pensais comme toi : elle ne fait qu'étaler la crasse, au risque de rayer !

Au risque de ne pas faire preuve d'originalité je nettoie ma moto comme suit :

  • Un coup de jet (mode pluie) sur l'ensemble de la moto pour tout tremper
  • Un premier coup de nettoyage avec une éponge
  • Un deuxième passage avec un chiffon doux pour retrouver une surface sèche
  • Quand j'ai le temps, un coup de lustrant

Pour les jantes, un dégraissant pour que ce soit propre.
Pour le moteur (sur le ZR7 surtout) un coup de WD40.

rafale

Ok, je prends bien note de ces très bons conseils.
Je n'ai presque pas de dépots de goudron vu la hauteur des carénages. Je crois que je vais continuer à l'eau chaude et au savon, avec deux seaux. D'ailleurs tu conseilles quoi comme shampoing pas trop cher pour le premier sceau ?

Je ne sais pas si tu as déjà bossé sur des plastiques ?
J'essaierai de te faire des photos des carénages de ma KTM.
En fait, l'aspect brillant est parti à certains endroits, et des micros rayures et rayures sont apparues très facilement par endroits. Tu connais une solution pour ça ? Sans balancer 100€ non plus.  :-\

Merci de nous refiler les bons tuyaux !  :pouce:

Zed-R

De rien. Comme tout le monde, j'y ai cru.
Mais à l'époque, je ne pratiquait pas le detailing.
J'étais constamment en recherche de methode miracle.

J'ai donc trouvé mon bonheur découvrant le detailing et grâce à ça, tu comprends et apprends bcp .... BCP de choses.

Il n'y a pas de secret. Eau chaude, shampoing (et surtout pas de liquide vaisselle etc ... ) gants de lavage et micro fibres ....
A ça on ajoute une bonne dose d'huile de coude et les résultats sont impressionnants

Zed-R

Citation de: rafale le 30 Avril 2014 à 11:11:36
Ok, je prends bien note de ces très bons conseils.
Je n'ai presque pas de dépots de goudron vu la hauteur des carénages. Je crois que je vais continuer à l'eau chaude et au savon, avec deux seaux. D'ailleurs tu conseilles quoi comme shampoing pas trop cher pour le premier sceau ?

Je ne sais pas si tu as déjà bossé sur des plastiques ?
J'essaierai de te faire des photos des carénages de ma KTM.
En fait, l'aspect brillant est parti à certains endroits, et des micros rayures et rayures sont apparues très facilement par endroits. Tu connais une solution pour ça ? Sans balancer 100€ non plus.  :-\

Merci de nous refiler les bons tuyaux !  :pouce:

Les plastiques (lisses) aussi ça se poli.
En fait un vrai bon polish (pro quoi ...) Peut rattraper un sanding (poncage) au grain 1000. Le taux d'abrasivité est mentionné sur le flacon.
Tu as la gamme Scholl ou Menzerna qui sont très bon mais très poussiéreux pendant le travail. La gamme Correcta d'Alchimy7 est superbe.
Il te faudra 2 ou 3 polish différents selon les dégâts. Et en plus se ça, il faut aussi les PADs (tampons mousse applicateurs abrasifs) pour polir. Un ne polis pas au chiffon.
Et des Microfibre de retrait de résidu et d'autres pour parfaire l'essuyage.

Concernant les shampoing, prends l'Extremys de Chez Alchimy7. Il peut faire office de prelavave et est top en lavage. (j'ai pas trouvé mieux)
Superbe mousse, lubrification extra, pouvoir nettoyant au top, et possède une excellente odeur.

Zed-R

Cet été je redescend en Provence (j'y suis actuellement :sifflet: )
Si tu veux, je descends mes produits et outils et je te fais la bécane.

Happy_Wizard

Citation de: Zed-R le 30 Avril 2014 à 11:29:06
Cet été je redescend en Provence (j'y suis actuellement :sifflet: )
Si tu veux, je descends mes produits et outils et je te fais la bécane.
On peut prendre un ticket?  :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Zed-R

Si je créer l'entreprise d'ici là ... Oui tout est possible !  :-D

Ça vous fera des frais de déplacement réduits  :-D :sifflet:

nErur

Et Jeff, t'as un supermot ! Un machin qu'on balance dans les épingles, qu'on couche dans les graviers et qu'on relève pour repartir !

Ca se polit pas ces machins la !

rafale

Bin ouais mais elle était jolie quand je l'ai acheté.  :gign:

nErur


Hebus

Citation de: nErur le 30 Avril 2014 à 14:18:49
Mais nan !

+1 200

un supermot' c'est peut etre efficace, ca peut avoir du charme, mais c'est pas vraiment beau, un peu comme la mienne  :-D  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Je rigolais en fait, un bon supermot bien préparé et décoré, c'est quand même super stylé !


Sujets Similaires (5)