Besoin d'idées pour balade autour de Tours sur un week-end

Démarré par Kawa-Bounga, 22 Avril 2009 à 19:16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawa-Bounga

Bonsoir à tous .

Comme indiqué dans l'intitulé de mon post, j'ai prévu un week-end moto avec toute la belle famille fin Mai début Juin sur Tours.

Le problème est que je ne connais pas super bien la région, si il y a parmi vous des connaisseurs avec des idées de ballade sympa à faire dans le coin "en famille"  ;) je suis preneur.


timstripes


Kawa-Bounga

Ouais je viens de voir que la concentre aurait lieu à Tours je vais faire un petit tour sur le topic concerné  :-D

Kawa-Bounga

MDR mais la concentre va tomber pile poil au moment de mon week-end.....
ça c'est de la coïncidence  0(0

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tolitoto

bonjour,

dans la Touraine vous avez l'embarras du choix pour les ballades, entre les châteaux, la Loire et les vignobles vous avez l'embarras du choix..

pour les châteaux dans un rayon de 30 kms  il y a Chenonceau , Chambord, Amboise, Villandry, Azay le rideau, langeais, Rigny ussé, Cheverny (Moulinsard) avec le musée Tintin ......

Pour les vignobles c'est l'embarras du choix selon ses gouts ...
Les vins rouges avec le Chinon , bourgueil , saint nicolas de bourgueil, saumur champigny (50 kms de Tours )
Les blancs avec pétillants et vins liquoreux Vouvray et Montlouis sur Loire (12 kms de Tours).

Pour la Loire (classée au patrimoine mondial par l'unexco) ballade en velo tres agreable a faire

Sinon sur Tours même il ya le vieux Tours, la cathedrale, le musée de compagnons du devoir.....

pour plus d'infos http://www.jedecouvrelafrance.com/f-817.indre-et-loire-tours.html

Pour les restaurants y a l'embarras du choix selon vos gouts et vos moyens je peux vous conseiller...


cordialement
Moi

raoul

tu peux également regarder du côté du fil de discussion sur l'organisation de la concentration à tours : on y parle aussi roadbook  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7673.0.html

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawa-Bounga

Merci pour vos conseil je vais regarder ça de plus prés.

Je sais que Tours c'est la région des chateaux le problème c'est qu'apparement la belle famille n'est pas très chateau, donc pour les visites ça tombe à l'eau.

C'est pour ça que je dois occuper le week end autrement.


Les vignobles ça peut le faire, je vais regarder le lien, ainsi que celui de la concentre .

Merci encore c'est sympas  :)


Sujets Similaires (5)