Mon stage a Carole

Démarré par akita, 20 Avril 2009 à 10:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

akita

Bon ben voila,

ma femme m'a offert pour noel un stage d'initiation a la piste a Carole. Celui-ci s'effectuera le 4 mai prochain.

Etant donné que c'est avec ma moto et que quelque copain m'ont deja mis la pression : "tu te rend compte si tu tombe tu va eclater ta moto ; tu ferais mieux d'enlever le carenage au cas ou ......" :-\

Donc j'ai besoin de conseil ! Pleas Help me !! :'( :'(

chaton 49

ben tu peux pô en louer une au cazou  ??? sinon, enlever le carénage il vaut mieux, et tu y vas cool au dbt..Je pense que tu ne seras pas lâcher sur la piste avec le groupe des habitués.. <D

aymeric70

Moi le seul conseil que je peux te donner c'est:

1°: Destresses :fume: , tu y va pour te faire plaisir, donc pas la peine de te faire trop de mourrons :)

2°: Vas-y trankilou, inutile d'essayer de te dépasser, faut y aller à ton rythme. Même si c'est sur circuit, c'est pas une compétition ;)

3°: J'vois pas pourquoi tu aurais quelconque soucis, mais au pire tu peux toujours monter des pare-carters, si ça peut te rassurer...

Voilou ;)

Amuses toi bien :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

En Belgique, dans les motos écoles, les motos sont équipées d'un énorme triangla à l'avant qui les protèges entièrement... Même chose pour l'arrière.. Bon ok c'est moche, mais au moins en cas de chute tu n'abimes rien...  Tu peux toujours te renseigner dans une auto école ou chez ton conces' si il n'ont pas un kit à vendre pas cher ou à preter...  Qui ne tente rien...  Sinon, en règle générale, il doit être possible de rouler avec une moto du centre de conduite (équipée avec des roulettes et tout)...   
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mirages

heu y as pareil mrounet dans les moto ecoles en france!!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

MrOunet

Ben j'me doute, mais ne sachant pas...  Donc, il est possible de se renseigner...  Moi j'irais voir une moto école, j'demande où sont entretenu leur brelon, et pi j'vais voir chez le conces' de moto école et j'demande si il a pas un p'tit système qui va bien pourt préserver mon brelon si jamais j'me mets au tas...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

akita

Effectivement c'est pas une idée aussi débile que ca !! :pouce:

pour info j'ai quand meme les par carter, j'ai enlever les petites roues hier....... <D

Morgane

C'est vrai que l'idée n'est pas con 0(0 ! Y'a pas de raison que ça se passe mal... ;) mais au cas où, c'est rassurant d'avoir cette armature sur la moto!

Chouette cadeau au passage...

MrOunet

Perso, j'ai mis des pare carter, c'est moche (si si) mais au moins, j'suis sur de pas tuer mon moulin en cas de chute...  enfin j'espère...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

acid

Citation de: mrounet le 20 Avril 2009 à 22:51:09
Perso, j'ai mis des pare carter, c'est moche (si si) mais au moins, j'suis sur de pas tuer mon moulin en cas de chute...  enfin j'espère...  :-D

tu peux aussi grace a ce deformer le cadre, suivant les chutes.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

aymeric70

+1

Mais les "trois-points" ont plus de chances de déformer le cadre que les "deux-points" ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

HS on..
tiens en fait avec ça pô de problème de casse <D




:dehors2:

HS off

kekenn

#12
A carole le seul petit "souci" c'est que la piste est sale, mais sinon c'est poa mal  :-D

Comme le dis Aymeric:
Citation de: aymeric70 le 20 Avril 2009 à 17:26:16
Moi le seul conseil que je peux te donner c'est:

1°: Destresses :fume: , tu y va pour te faire plaisir, donc pas la peine de te faire trop de mourrons :)

2°: Vas-y trankilou, inutile d'essayer de te dépasser, faut y aller à ton rythme. Même si c'est sur circuit, c'est pas une compétition ;)

3°: J'vois pas pourquoi tu aurais quelconque soucis, mais au pire tu peux toujours monter des pare-carters, si ça peut te rassurer...



Et moi je rajouterais, pour être passer par là:

4°: cela reste de l'ignitiation, donc pas de chrono, seulement de la découverte
5° tu ne t'occuperas que de toi meme, les autres feront attention à toi
6° concernant ta bécane, enlève si tu veux les carénages du bas, mais tu dois la laisser "stock" (d'origine).


Sinon, avec qu'elle team ou orga tu va rouler?

akita

Merci pour vos reponse, c'est un cadeau e ma femme alors il y a ûne parti de secrete lais l'organisme c'est le SEMIPFA !

Je connais pas mais ils on l'air plutot sympa


Sujets Similaires (3)