En réalité le bouchon d'essence est un clapet anti-retour, il permet de laisser entrer l'air mais pas de la laisser sotir

Je m'explique. A chaques reservoir, sa mise à l'air. Le problème est le suivant, c'est que, au fur et à mesure que vous roulez, le volume d'essence contenue dans le reservoir diminue, normale, ce serait trop beau

. Le problème qu'il y aurais si le bouchon était 100% étanche sans mise à l'air, l'essence ne coulerait plus, et les carbus ,ne seraient plus alimentés ! Pour résoudre ce problème il y a une mise à l'aire du reservoir, de manière à laisser entrer l'air dans le reservoir.
--> Ce qui peut ce produire : la mise à l'air est bouchée ou pincée : l'air ambiante ne peut plus rentrer dans le reservoir, il se créée une dépression à l'interieur de celui-ci, et le bouchon siffle.
Par conséquent : Vérifie que t'as mise à l'air est bien libre. En fait c'est un tuyaux qui par du reservoir jusqu' à côté de la suspension AR (la ou il y a tous les trop plein ), tu localise ce tuyaux et tu souffle dedan, logiquement il ne doit y avoir aucune résistance.