[ZR-7 Fourche] tubes bloqués apres vidange ? ? ?

Démarré par warcraft, 09 Avril 2009 à 21:11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

warcraft

Salut à tous,

Bon! J'ai fait ma direction et c'est OK ....... Je vous en dirais plus un peu plus tard .............  :sifflet:

J'ai un autre problème  :( ......... J'en ai profité pour faire le changement d'huile de ma fourche et c'est là qu'il y a un prob.
Tout en suivant le tuto (Changer son huile de fourche) en pompant sur les tubes pour vider l'huile les bras sont bloqués au font....
Je n'arrive plus à les faire remonter ........... Je ne comprends pas ce qui arrive ........  ???

J'espère que vous avez une idée pour me sortir de cette panade.  :'(

Merci d'avance pour votre aide ........... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

raoul

pour permettre de retrouver plus facilement l'info si d'autres rencontrent ce même problème peut ouvrir un nouveau fil de discussion ou poster à la suite du tuto sur la vidange de fourche  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

M'est arrivé la même chose y'a 15 jours !  ;)

J'ai réussi à le ressortir en plaçant une tige filetée dans le trou de l'axe de roue (en bas du tube de fourche), que j'avais préalablement un peu tordu.

Debout sur la barre, et comme ça j'avais mes deux mains pour tirer sur le tube supérieur. J'en ai un peu chié mais j'ai réussi.
J'étais en panique quand le tube ne voulait pas remonter.

Mais du coup quand j'ai repris ma mesure du niveau d'huile après ça ... ça avait redescendu.
En fait tu mets le tube en bas .... tu rempli, tu mesures les 10 cm. OK !
Tu remonte le tube, tu pompes quelques fois, tu remets le tube en bas en espérant qu'il ne se bloque pas (normalement non avec de l'huile dedans) bin le niveau avait perdu 5 cm !!!
Du coup j'ai du mettre presque 1 L en tout pour les deux tubes.

Mais j'avais bel et bien 10 cm dans les deux tubes.  :marteau:

Je roule comme ça depuis ... déjà 1000 bornes depuis et les joint spy sont encore là !  :-D


Tiens nous au jus pour la technique de la tige filetée (ou une barre hein !) :V:

warcraft

salut,

Bon nickel pour la solution ........ une barre pour tenir le bas et on tire sur le haut ........ Faut tirer un bon coup ...

Il faudrait peut être déplacer ce poste à la suite du tuto (Changer son huile de fourche) ça peu servir ......

Encore merci  0(0 ......... A+ .......... warcraft
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.

rafale



Sujets Similaires (5)