[ZR-7 Personnalisation] a belle à tit chaton ^^..mise à jour sur le 1er post

Démarré par chaton 49, 06 Avril 2009 à 20:40:45

« précédent - suivant »

chaton 49

@ yohann..tu as eu la place..tu as une tof...

au fait 'lut topain :V:

yohann34

lut toi (et bonne année!) voilà
j'ai juste rajouter un interupteur "on/off"

rafale

Citation de: chaton 49 le 12 Janvier 2010 à 17:23:40
puis-je mettre un peu de "décapant peinture" en y allant mollo mollo  ???

pop pop pop' ! Tu vas frotter oui ?
Sur une pièce plastique ça m'inspire pas ton idée.  :-\

Citation de: yohann34 le 12 Janvier 2010 à 17:29:58
j'ai juste rajouter un interupteur "on/off"

Ca doit pas mal te servir vu l'état du périph' de Caen en heure de pointe !  :...:

chaton 49

merci Yo...mais pas moyen de le mettre plus haut l'interrupteur  :-\

@ rafale..je viens de faire un essai avec le décapant  0(0..j'en ch**moins et je surveille le truc

rafale

Citation de: chaton 49 le 12 Janvier 2010 à 17:41:04
je viens de faire un essai avec le décapant  0(0..j'en ch**moins

Bin oui ! ça !

Une fois que tu aura fibré, tu mettra un coup de mastic, puis faudra reponcer et surtout dégraisser avant de peindre.

yohann34

bien sûr tu peux le coller au commodo si tu veux; l'interupteur est monté sur une bague réglabe

chaton 49

il faut ça pour y arriver  ->

ça avance tranquillou

AVANT :

APRES un premier ponçage tt doux histoire de voir comment ça se passe :

avec le décapant qui m'a quand mm aidé..:

alorsss today..malgré bobo à la tête...ça avance..ponçage gros grain terminé, vais faire le moyen puis le fin comme il a dit Rafale :-D

ça y est...tt poncé à l'eau chaude l'est bôôôô en noir  :-*..

ma belle est déshabillée  :-[

mise en place à blanc sur ma belle

mais y'a KEKCHOSE qui gêne  :?:...ça  0(0  ->..alors zouuu couic  <D

des pattes de fixations vont être créées comme ça il bougera pas..

je vais refaire mes morceaux manquants sur mon PdR avec ce que j'ai ôté de ma belle -le protège-chaine0(0 ^^ pô con comme idée non :sifflet:
voilà le tit morceau brut intérieur PdR -> extérieur PdR ->

bon Ok c'est brut là comme ça, mais je vais l'amadouer ce tit morceau  >:D ...

le voilà prêt pour l'encollage

la différence de niveau sera comblé avec du chewing-gum..du truc exprès  :-D

maintenant je laisse coller tte la nuit...
re..

bon pose du PdR afin de repérer pour les cligno...

ça commence à ressembler à KEKCHOSE  0(0.. demain pattes de fixations à créer pour maintenir le passage de roue à l'endroit prévu.. ;)

'lut les gens..

j'ai comblé l'épaisseur entre la pièce ajoutée et le PdR je l'ai poncé, et renforcée avec de la fibre de verre..et là ben ça sèche... :-D
donc en attendant, je vais m'attaquer à autre chose ^^ histoire de ne pas m'ennuyer

today, préparation des tites pattes de fixation afin d'éviter le perçage du PdR au beau milieu >/:< , suivi de pose de fibre de verre afin de maintenir l'ensemble. camouflage de la fibre :gign:

->    ->

le temps qui ça sèche, j'ai ôté mon protège réservoir pour en changer   <D
avant : après :
j'ai préféré jouer la sobriété sur ce coup là  ;)
si tout va bien demain je peut mettre mon apprêt avant de commencer la peinture  0(0
on est demain  0(0...
l'apprêt a été mis  ->
et la première couche de peinture aussi  -> ..Oo:.. hooo... c'est bleu !! :-D

ensuite un léger ponçage quand cela sera sec bien entendu ...  :sifflet:

suite auprès le ponçage, 2ème couche...ça commence à ressembler à du bleu

j'ai mis à côté la coque arrière. Il me reste à mettre les couches de peintures dites métal (qui donne ce fameux reflet CANDY :-*) afin que cela s'accorde au mieux avec ma belle...et ensuite le vernis et pour finir ma surprise façon tit chaton ^^
par contre elle est vraiment liquide la peinture métal  :-\ j'ai fait un essai sur une autre partie PVC, il va falloir que je fasse très attention quand je vais l'appliquer Oo:

1ère couche de peinture métallisée...j'ai réussi sans que la peinture coule  :houra:
..et avec la coque à côté

encore 1 ou 2 couches devraient suffire à rendre la couleur que je veux

2ème couche passée  :-D
..et encore la coque à côté...

c'est pas trop mal là niveau couleur. Je vais attendre demain quand tt sera bien sec. Pitrêtre une 3ème couche à prévoir....

le ledemain...on est demain
3ème couche passée  :-D
..et re la coque à côté...

je tiens le bon bout... 0(0 ..c'est le bon coloris....yessssss :houra:

vernis fait...(2 couches)
et re re la coque à côté

par contre le chat...mon adorable caline :marteau: a eu la bonne idée de rentrer dans la pièce OUSKE je fais la peinture, et...AAARRRGGHHHH  elle a fait volé une tite saleté sur mon vernis que je venais de terminer :censure:
J'ai plus qu'a attendre que le vernis sèche et je verrais ce que je peux -et si cela vaut la peine- faire quelques chose...

ça va, la tite poussière n'a pas pris dans le vernis...oufffff :biggrin:..

le P de Roue a été remonté à blanc sur ma belle. 0(0...reste à faire le tit truc spécial tit chaton ^^..demain si tt va bien..remontage complet, ensuite je refais ma plaque d'immat' à suivre et yesssss je pourrais rouler  :-D

oualaaa pour ce soir les topains et les topines
le lendemain matin, le canard était toujours vivant <= j'avais juste envie de marquer ça  :-D

je met en place ce que j'appelle moi "tit truc spécial tit chaton" :-*

->   ->

ce soir je remonte tout l'ensemble , PASKE là le vernis sur le dragon, il sèche.... :-D

vala tt est fait :-*

chaton 49

euu..quand Rafalou dit "poncer à l'eau"..ça veut dire quoi siouplait  ??? ..PASKE là j'ai tt poncé "normalement"

cpg

ben tu ponces en faisant couler un filet d'eau sur ta pièce...ou en la mouillant régulièrement
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 14 Janvier 2010 à 16:24:47
ben tu ponces en faisant couler un filet d'eau sur ta pièce...ou en la mouillant régulièrement
avec le papier de verre noir ou brun clair ? et de l'eau froide  :'(..il cailleuuuu...
sinon concrètement ça sert à quoi de faire comme ça  ???

cpg

le noir qui un papier à poncer et non pas du papier de verre comme le marron

l'eau va éliminer au fur et a mesure la poussière que tu fais en ponçant et éviter de faire des rayures...et si t'es riche, ben fais le a l'eau chaude.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 14 Janvier 2010 à 16:32:31
le noir qui un papier à poncer et non pas du papier de verre comme le marron

l'eau va éliminer au fur et a mesure la poussière que tu fais en ponçant et éviter de faire des rayures...et si t'es riche, ben fais le a l'eau chaude.... ;)

:-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

..c'est que l'eau froide et mes tites mimines ça fait 2  :'(  et pis Aymeric arrêtes de rigoler.. :red:
allez je m'y met et ouppsss..je ponce jusqu'à ce que quoi ?

LETUNEURFOU

slt chaton vu que ta ton passage noir maintenant, ponce le au 600 noir a l'eau toujours bien mouillé jusqu'a ce qu'il ai un aspect lisse. ensuite tu passes au 1000 a l'eau. Quant tu as fini ça tu le lave bien a l'eau tiède avec un peu de produit vaisselle pour dégraisser, tu le sèche bien partout et tu mets de la sous couche peinture qui bouchera les aspéritées divers du au ponçage. Quand c'est bien sec tu passes au 1000 a l'eau sans appuyer juste pour le lisser et quand c'est lisse tu le lave bien comme avant. une fois propre et sec tu passe a la peinture en deux couche et 15 min après tu vernis pour qu'il prenne bien avec la peinture. Moi j'ai refait une bécane complète de cette façon croit moi ça bouge pu appret. Amuse toi bien
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

fredo44

chaton 49

'lut Frédo..ben du décapant pour bois, mais en surveillant de très près  ;)

fredo44

chaton 49

par contre si tu fais surveilles ça va vite ce truc  ;) et ça pue  >/:<

LETUNEURFOU

tu risque des problèmes à la mise en peinture avec ton décapant. Il y a bcp de solvant dans le décapant c'est pour ça que ça décape et donc qui dit solvant ça s'incruste dans ce qu'il reste comme peinture sur ton pdr et donc dit incompatibilité avec peinture qui va friser en effet peau d'orange. Tu as une chance sur deux que ça prenne bien et j'espère que tu es plutôt chanceux.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

chaton 49

j'ai énormément rincé à chaque fois ; en fait sous la couleur rouge, il y avait une autre couleur grise avec du vernis, donc je suppose que le PdR avait déjà été repeint. De tte manière je ferais un essai peinture avant de tt faire..

édit..
j'ai commandé today un kit pour les warnings 

devrait arriver sous 10 jours..qui en a installer un  ??? histoire de savoir si je dois mettre ou pas l'avertisseur sonore (facultatif)