[ZR-7 Personnalisation] a belle à tit chaton ^^..mise à jour sur le 1er post

Démarré par chaton 49, 06 Avril 2009 à 20:40:45

« précédent - suivant »

chaton 49

ha ben nan..la semaine prochaine, j'ai prévu de faire du patin à glace sur ma piscine.. <D
nan sans déc' comme ma belle sera "immobilisée" un certain temps pour le PdeR, autant faire ça l'hiver. Et il fallait bien que je vois si ça pouvait aller le modèle que j'ai acheté...
ça m'arrive parfois de réfléchir.. :-D
Cet aprèm, cours de couture-sellerie.. 0(0

rafale

Citationà cet endroit, niveau fixation, il faut que je rajoute de la fibre de verre <= c'est ça Rafalou ?-

Ouep ! M'enfin là il est bien amoché ton passage de roue.  :-\
Ca va pas être facile de lui redonner la forme d'origine, à la limite quand tu as les pièces du puzzle, tu les recolles et tu t'appuies dessus,
mais là c'est un bord qui a cassé. Faisable, mais pas évident.

:V:

chaton 49

à la mise en place à blanc, ben y'a pas grand-chose qui se voit ; je peux laisser une partie de PdR d'origine comme tu me l'as dit Rafale...et pour la fixation, on devrait rajouter une patte en fibre de verre (à l'intérieur on va mettre une accroche métal-.) donc à voir..

rafale

La deuxième partie du "passage de roue" d'origine se trouvera sous le PDR Ermax. (Enfin au dessus)  :fume:

C'est la plaque où est fixé la boite à fusibles je crois. Elle ne cachera en rien ton dans le passage de roue.
Il serait dommage de monter un poly aussi abimé, autant laisser la bavette d'origine là  :-\ .

La réparation n'est pas impossible, elle risque simplement de prendre du temps.  ;)

chaton 49

Citation de: rafale le 20 Juillet 2009 à 19:31:20
La deuxième partie du "passage de roue" d'origine se trouvera sous le PDR Ermax. (Enfin au dessus)  :fume:

C'est la plaque où est fixé la boite à fusibles je crois. Elle ne cachera en rien ton dans le passage de roue.
Il serait dommage de monter un poly aussi abimé, autant laisser la bavette d'origine là  :-\ .

La réparation n'est pas impossible, elle risque simplement de prendre du temps.  ;)

:gne:?? si j'arrive à comprendre ma boite à fusible se trouve au niveau indiqué en rose sur la tof..

rafale

Chaton ? Faut pas respirer la compote par le nez ! Ça fait tousser.   :biggrin:

Tu as ta boite à fusibles à peut-prêt bien indiquée sur ton schéma ! Celle-ci se trouve sur un support plastique qui prolonge ta bavette vers l'avant de la moto.
On en voit une petite partie sur le bas de cette photo, maintenu par les deux petites visses indiquées en rouge :

Donc ça tu as tout intérêt à le laisser si il ne te gêne pas pour le montage du PdR.

Et donc, de l'extérieur on ne voit rien :

Et je disais que si il te manque la partie de poly que l'on voit sur tes photos ça risque de choquer ! non ?

chaton 49

:'( mais euuu...la compote c'est mon cerveau par moment  :-D

Mon PdR n'est pas fait du tout comme le tien..lorsque je remes la coque arrière ben on voit presque  plus rien..faudrait que tu passes à la maison..comme ça tu verras qu'on voit pas grand choses  ;) Mais ça n'empêche que j'ai des pattes de fixations à refaire

Kane

Une tite question siouplait...

Il faut absolument monté un PDR pour que le feu arrière ne resorte pas, comme a l'origine???
(J'aimerais bien que mon feu arrière soit comme sur la 2ieme photo de Rafale, mais j'ai l'impression que si je ne monte pas un PDR, ça va être raté pour moi... :().

chaton 49

Citation de: macobille le 02 Septembre 2009 à 19:31:22

Il faut absolument monté un PDR pour que le feu arrière ne resorte pas, comme a l'origine???
(J'aimerais bien que mon feu arrière soit comme sur la 2ieme photo de Rafale, mais j'ai l'impression que si je ne monte pas un PDR, ça va être raté pour moi... :().

:gne:.;si j'essaie de comprendre ta question, tu voudrais la mm chose que Rafale sur ta belle ?

Kane

Citation de: chaton 49 le 02 Septembre 2009 à 20:48:34
Citation de: macobille le 02 Septembre 2009 à 19:31:22

:gne:.;si j'essaie de comprendre ta question, tu voudrais la mm chose que Rafale sur ta belle ?

Vi vi vi, mais sans PDR.......C'est posible mdame???

chaton 49

en fin de compte tu voudrais comme un "cache" sur ton feu ?

si c'est bien un cache, en cherchant vite fait j'ai trouvé ça  ->
ce cache se positionne sur le feux, mais si tu est bon bricoleur, tu peux faire un modèle perso en fibre de verre et le peindre ?

Kane

Citation de: chaton 49 le 02 Septembre 2009 à 21:27:10
en fin de compte tu voudrais comme un "cache" sur ton feu ?

si c'est bien un cache, en cherchant vite fait j'ai trouvé ça 
ce cache se positionne sur le feux, mais si tu est bon bricoleur, tu peux faire un modèle perso en fibre de verre et le peindre ?

Ah ben nan, c'est pas un cache comme ça que j'veux..... :(.

C'est juste, rentrer un peu notre feu arrière.

Pi nan, j'ai pas la place pour bricoler, sauf si je tiens vraiment a ce que madame me foute a la rue... <D <D <D

P-S: Ce cache que tu a mis lá, c'est pas celui du ZR7, nan???

chaton 49

;) nan j'ai cherché vite fait avec la phrase "cache pour feux moto"

si tu postais des tofs de ta belle et ce que tu veux, on pourrait peut-être t'orienter un peu..au mieux tu fais ton post pour les modif de ta moto ..Non

Kane

Citation de: chaton 49 le 02 Septembre 2009 à 21:57:42
;) nan j'ai cherché vite fait avec la phrase "cache pour feux moto"

si tu postais des tofs de ta belle et ce que tu veux, on pourrait peut-être t'orienter un peu..au mieux tu fais ton post pour les modif de ta moto ..Non

Ok, de toutes façons, merci infiniment Chaton....... ;)

chaton 49

allez je vais me remettre au taf ...c'est les ouacances.. :-D

donc le Pd R que re voilà..je dois le poncer.
Mais à "sec" ou bien "en mouillant" le papier de verre..
quel grain siouplait pourriez-vous me conseiller ? car ensuite, je vais mettre un peu de fibre de verre pour refaire une patte de fixation, puis le peindre.
Par contre les vis qui le maintiennent sont les mm que sur la Td F soit du plastoc noir  >/:<.
J'ai bien envie d'en changer en positionnant des rondelles en plastoc transparents avec mes vis chromée ?
zen pensez quoi ?
ou bien je met un tit coup de peinture sur la tête des vis comme sur mon bas de carénage ?

un autre truc aussi, je vais en profiter pour installer des warnings  ..par contre le bouton il y a un côté à respecter ? ou bien je peux le positionner sur mon guidon OUSKE je veux ?

rafale

Ah bah enfin ! (je sas je sais ... "le Gpz gnagnagni gnagnagna ...")

Tu peux commencer par poncer au 600 à sec, ça devrait te virer la peinture sans rayer ta pièce. (Si c'est trop laborieux prends d'abord du 500, quoique, tu peux même commencer plus bas ... mais fais des essais avant de prendre du trop gros grain)
Une fois que c'est fait, tu adoucis avec du 1000 à sec, pour finir avec le même 1000 à l"eau et tu verra ça devrait être tout prop', tout beau, tout lisse.
(j'avais trouvé du papier de verre chez L'enchanteur, de leur propre marque, Dexter, un lot de feuilles en 500 / 800 / 1000 qui vont à l'eau, essaies de voir si ils le font encore ; j'ai poncé mon pdr avec ça.)

Je mettrais des vis chromées. (plus joli à mon goût)

Pour les warnings, tu mets le bouton où tu veux sur ton guidon.  ;)

:V: Rafalounet.

MrOunet

en général le bouton des warning est sur le coté gauche... la main qui sert le moins sur une moto...  parce que si tu dois t'en servir en cas de gros ralentissement, autant que tu puisse appuyer dessus tout en freinant de l'autre main...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Sur ma béhème, les warnings sont dessus d'origine (ben oui c'est la classe, je sais :sifflet:)

Et pour les actionner, on doit appuyer simultanément sur les 2 palettes qui contrôlent les clignos (c'est beau la technologie :-*)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

C'est certain que ça semble plus pratique à gauche, ce que je voulais dire c'est que à priori il n'y a rien qui t'oblige à le mettre là quoi.  :)

MrOunet

Citation de: aymeric70 le 29 Décembre 2009 à 11:48:30
Sur ma béhème, les warnings sont dessus d'origine (ben oui c'est la classe, je sais :sifflet:)

Et pour les actionner, on doit appuyer simultanément sur les 2 palettes qui contrôlent les clignos (c'est beau la technologie :-*)
ah ben sur la mienne c'est aussi d'origine (t'as raison c'est classe) par contre, moi j'ai un p'tit bouton sur le comodo gauche... parce que à droite le ptit bouton c'est pour débrancher l'ABS et ça c'est plutôt "touches pas à ça p'tit con"  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.