[lunch ride] montée au Saint Odile (67)

Démarré par Olive Pyreneen en Alsace, 07 Avril 2009 à 15:47:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

Je quitte le boulot et tombe immédiatement sur un bouchon. 27min pour Innenheim. Je me faufile. A la hauteur de la sortie Ensheim, le trafic se relâche et je peux enfin tordre la poignet. Oula, mais ça souffle. Je cale mon derrière contre la selle, écrase mes épaules contre le réservoir et tout de suite la situation est plus supportable.
Le compteur montera jusqu'a 150 devant la sortie Obernai. Je traverse le village calmement jusqu'à Ottrot. Plein d'images, pleins de questions me traversent l'esprit. Sais je encore faire de la moto ? Je décide d'opter pour la style enroulé-coulé. Une façon de dire top lopette !
j'en quille Cote 1000. Le virages s'enchainent, mais la moto ne veut pas pencher. Les freinages sont pas violent de ce coté. Quelques erreurs de vitesses plus loin j'arrive a la Rothlach. Je pousse jusqu'à la Tour.

Pause Pipi.

Il fait froid, la neige est encore bien présente. Je tremble ....de froid, pas de peur.
Je redémarre le 4 pattes. Tiens les grandes courbes passent mieux. Direction St Odile. Dans les descente, deux trois virages demandent des freinages plus appuyés. Je tire trop fort sur les leviers et je passe quasi à l'arrêt. Mouais, y a du progrès a faire ! Je reprends direction Obernai. La faim commence a tenailler mon estomac. L'appel du gastro américain est de plus en plus présente. Toujours cette appréhension qui m'empêche de rentrer fort dans les virolos, je freine trop fort, j'arrive pas a être fluide. j'ai tout de meme la banane. La moto, c'est bon !
Arrêt au stand. Je suis servi par une jolie blonde. Dommage je dois re embaucher a 14:00, j'ai encore 20min de route. J'avale mon menu et reprend la route.
La moto est bien chaude, tout fonctionne a merveille. L'entrée sur l'autoroute me pousse a ouvrir, déjà 130, 140. Je stabilise. Puis naturellement, mes fesses reculent et se bloque dans le relevé de la selle, le casque trouve naturellement sa place près du réservoir, les coudes descendent le plus bas possible. Et la poignet droite se verrouille en bout de course de l'accélérateur. 150, 160, 170, 180, 190....Flash ! Oups je l'avais oublie celui la. Heureusement j'avais un beau sourire.
Je reprends le boulot serein !


Olive Pyrénéen en Alsace
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: aymeric70 le 07 Avril 2009 à 16:53:13
T"as pris des photos ???

Ben non  :-[ Demain je mettrais l'apn dans le coffre !

Puis le besoin de rouler était tellement fort, que je me suis pas arrêté !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

aymeric70

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2009 à 16:56:56
Citation de: aymeric70 le 07 Avril 2009 à 16:53:13
T"as pris des photos ???

Ben non  :-[ Demain je mettrais l'apn dans le coffre !

Puis le besoin de rouler était tellement fort, que je me suis pas arrêté !

Bin alors!!!! :-D

Quoique, quand on roule, c'est vrai que moi aussi je ne pense pas souvent à en prendre ;)

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mailkeulkeul

alala le saint odile!!!!

J'aime bien cete "spéciale!!"

T'es ou a strasbourg?

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: mailkeulkeul le 07 Avril 2009 à 17:22:44
alala le saint odile!!!!

J'aime bien cete "spéciale!!"

T'es ou a strasbourg?

Centre, proche orangerie.
Et je bosse en ce moment a l'Espace Europeen de l'Entreprise a Schilig !

Et toi ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

 :excellent: ton "lunch ride"  0(0


par contre j'ai déplacé le fil de discussion car il est plus à sa place dans "Vos Histoires;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierre6110

Euuuh on dit Entzheim avec un Z et Ottrott avec 4 T  :-D :-D

Mais la prochaine foi, fait moi signe ;)

Papou

Sainte Odile, ça me fait bien marrer... :sifflet:
Ma femme s'appelle Odile et elle a rien d'une sainte. :-D
Blague à part, il faut vraiment que j'arpente les routes d'Alsace en moto...la prochaine CN-2010 là-bas ? ;)

pierre6110

Citation de: Papou le 07 Avril 2009 à 22:21:06
Sainte Odile, ça me fait bien marrer... :sifflet:
Ma femme s'appelle Odile et elle a rien d'une sainte. :-D
Blague à part, il faut vraiment que j'arpente les routes d'Alsace en moto...la prochaine CN-2010 là-bas ? ;)

Pour la CN ça n'a pas marché fort en 2009........ maintenant.....

Papou

Dommage, j'avais voté Alsace car le projet de Blueyes était sympa également... 0(0
Tu reprends le flambeau pour l'année prochaine ! ;)

pierô

Citation de: pierrot le 07 Avril 2009 à 21:59:28
Euuuh on dit Entzheim avec un Z et Ottrott avec 4 T  :-D :-D

Ouais mon Pierrot, mais apparement, Olive est plutôt pasé "au pas"....  :-D :-D

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2009 à 15:47:56
Sais je encore faire de la moto ? Je décide d'opter pour la style enroulé-coulé. Une façon de dire top lopette !

(...)

j'en quille Cote 1000. Le virages s'enchainent, mais la moto ne veut pas pencher. Les freinages sont pas violent de ce coté. Quelques erreurs de vitesses plus loin j'arrive a la Rothlach.

Il fait froid, la neige est Je tire trop fort sur les leviers et je passe quasi à l'arrêt. Mouais, y a du progrès a faire !

(...)

Toujours cette appréhension qui m'empêche de rentrer fort dans les virolos, je freine trop fort, j'arrive pas a être fluide.


Olive Pyrénéen en Alsace
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

Citation de: Papou le 07 Avril 2009 à 22:25:42
Dommage, j'avais voté Alsace car le projet de Blueyes était sympa également... 0(0
Tu reprends le flambeau pour l'année prochaine ! ;)

??? ??? hein ?? non ça m'étonnerais

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: pierrot le 07 Avril 2009 à 21:59:28
Euuuh on dit Entzheim avec un Z et Ottrott avec 4 T  :-D :-D

J'ai du mal avec l'orthographe locale ! J'habite ici depuis longtemps, mais je me loupe systématiquement !
Pourtant j'y suis tres souvent pour faire du vtt !

Citation de: pierrot le 07 Avril 2009 à 21:59:28
Mais la prochaine foi, fait moi signe ;)
Je suis parti sur un coup de tete ! Mon boulot est au ralentit et du coup fallait pimenter le tout. Un pote m'ayant fait faux bond je suis parti tout seul comme un grand.
N'ayant pas roule depuis super longtemps je voulais aussi savoir ou j'en étais. Ben c'est pas brillant. J'utilise pas tout mon pneu !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

mailkeulkeul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2009 à 17:33:00
Citation de: mailkeulkeul le 07 Avril 2009 à 17:22:44
alala le saint odile!!!!

J'aime bien cete "spéciale!!"

T'es ou a strasbourg?

Centre, proche orangerie.
Et je bosse en ce moment a l'Espace Europeen de l'Entreprise a Schilig !

Et toi ?

Moi je vis à Erstein, je bosse à Kehl!!

Et semaine prochaine je vais au taf en moto!! si tu veux un soir apres le taf on peu se faire une tite balade s'il fait beau!!

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (1)