[carburant] E10 compatible avec la zr7 ou d'autres motos ?

Démarré par KFS-1, 07 Avril 2009 à 14:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eQuiNoX

Pour info, j'ai voulu faire un plein hier, c'était soit S98 soit S95E10, il n'y avait plus de S95... et tout ça au même prix que du 95...

Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MacMary

pourquoi ne peut-on pas rouler au 98? c'est vraiment écrit dans la notice? Je vois pas du tout en quoi ça aurait un effet néfaste... en tout cas moins pire que l'E10... en plus il y a plus d'octane dans le 98 et en générale c'est toujours mieux d'en avoir plus... plus de souplesse, moins de détonation, et moins de consommation.

timstripes

je le répète: le 95 est la norme  internationale pour l'homologation !!


alors que le 98 est plus performant ;)

aymeric70

Citation de: timstripes le 10 Juin 2009 à 21:35:35
je le répète: le 95 est la norme  internationale pour l'homologation !!


alors que le 98 est plus performant ;)

Manquerai plus qu'ils remplacent le SP 98 aussi :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

jpax

Sur Brest et ses environs on trouve toujours du 95 sans aucun probléme    8/)


Pourvu que ça dure  :)

labardefer

bon, moi perso je roule avec l'E10 depuis deux mois avec ma ZR7, lol!!!
aucun souci pour l'instant, je viens de faire un p'tite revision et aucun probleme particulier, mais vu ce que je viens de lire, je crois que je vais passer au 98. Lorsque je vais faire ma grosse revision je vous ferai une liste des problèmes  :'(

LaBaR

Neo94

Depuis le 1er Avril le SP95-E10 (90% SP95 et 10% Ethanol) est disponible dans plusieurs pompes...

Kawasaki = aucune moto produite pour l'Europe est compatible

Les risques pour nos montures :

- Rendement  : il est légèrement inférieur à l"essence, légère surconsommation (dépend du type de moteur et l'électronique qui gère l'injection).... Il faudra surement enrichir le mélange.

- Dégradation : l'ethanol favorise l'oxydation des pièces métalliques...

Moto Morini cite également les guides de soupapes comme pouvant s'user prématurément

Yamaha :  - Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir
                        - Gonflement / dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints.....

J'espère vous avoir fait un bon résumé  :sifflet:
Source : Moto2 #228

Olympmars83

Et attention surtout aux stations BP (je crois) qui ne délivrent QUE ça (pb rencontré sur le chemin de la concentr' et là tu serres les fesses jusqu'à la prochaine station... :'()
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ogon59


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Neo94


ogon59

mais dans çe cas la on fait quoi alors ??? si le sp95 c'est pas bon,ni le 98. :?:
On met du gazoil :-D

Neo94

Ils vont nous faire faire des mélanges  <D

Alors cette additif avec ce pourcentages , l'autre additif avec temps de %  <D

ogon59


MrOunet

Citation de: ogon59 le 30 Juin 2009 à 21:52:14
Ca me rapelle ma 50 ces melanges <D
+1

le mélange "à l'oeil"...  :-D  (Houla Greg y a pas un peu trop d'huile là?  meuuh non...    et pi la brele fume bleu à mort...  :-D :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

il y a deja un topic de 5 pages sur le sujet je rassemble les deux topics
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Durden

bon je me suis résigné à passer au SP98.
J'en ai marre de faire des bornes pour trouver du SP95 que je ne trouve plus d'ailleurs (92)

6 ans et demi que je roulais au 95...
C'est quand même gavant de se faire entuber tout le temps.

Je me demande bien se qu'ils vont inventer d'autres pour nous pourrir nos moteurs et nous forcer à changer de véhicules.



Sujets Similaires (5)