[carburant] E10 compatible avec la zr7 ou d'autres motos ?

Démarré par KFS-1, 07 Avril 2009 à 14:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

salut,
sans vouloir lancer le debat "l'E10 est il bien ou pas",
je me pose une question ou plus tot 2:
- l'E10 remplacera t'il le sp95? ou viendra t'il en complement?
-Nos ZR-7 sont ils compatibles avec l'E10? ou alors, dans le cas ou il remplacera le SP95, serons nous obligés de rouler au SP98?

ok je sais ca fait 4 questions... :-[ :oups:  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

de toutes façons, vaut mieux du 98 ;)

l410 c'est éthanol à 10% au lieu de 4 actuellement !!



c'est aussi une nouvelle marque de vaseline pour mieux t'e.......  :sifflet:


raoul

#3
L'E10 c'est un carburant (SP95) qui contient 10% d' "agrocarburant" (ethanol)  ;)


Edit : je viens de voir la réponse de tim , +1 pour la dernière remarque mais surement pas pour les même raisons

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

KFS-1

Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 14:22:22
c'est quoi le E10 ?
cpg, y a ni radio ni tv chez toi? c'est le carburant qui va etre amener a remplacer ou completer le 95 (debut de deploiement au 1/04/2009). 10% d'ethanol dedant. il sera un chouilla moins chere que le95, mais un vehicule qui l'utilise consomera plus... (donc rien de gagné)
le vehicule depuis 2000 peuvent l'utiliser sans problemes. mais les autres... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

foult

je ne pense pas que nos motos soient compatibles avec l'E10...il faudrait faire l'experience, mais ce ne sera pas moi le cobaye  :sifflet:

Citation de: cpg le 07 Avril 2009 à 14:22:22
c'est quoi le E10 ?
on capte pas Ferrari et Pugadas en ardèche ...  ??? :pastis:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

timstripes

c'est juste un problème de durites d'essence


et peut-être de flotteur de carbu ;)

akita

Attentiion mefiance les enfants... C'est une vaste connerie pour faire consommer plus. L'ethanol ayant un pouvoir calorifique moins important la consommation augmente beaucoup. Pour exemple sur un moteur fonctionnant au deux carburant essence ou ethanol (les moteur bioflex) la consommation pour un deux litre passe de 10 l au 100 a 12 voir 13 litre au 100.

Donc attention arnaque


foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

KFS-1

de toutes facons, j'm'en fou, si y a plus de 95 je mettrai du 98. :sifflet:
mais c'etait pour soulever le probleme... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

j1000

#11
De ce que j'ai pu écouté à la radio :

L'E10 qui devait être moins cher que le SP95 n'est en fait que quelques centimes moins cher de 1 à 5 cts de moins du au prix de l'agro-carburant en inflation par rapport au conflit d'exploitation des terres entre l'agroalimentaire et l'agro-carburant. de plus pour exemple : Le développement des agro-carburants pose un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c'est 250 kg de céréales, soit la ration d'un homme pendant un an. France Nature Environnement rappelle que plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim.

L'E10 qui ne fait pas baisser la consommation comme l'explique Akita à cause du pouvoir calorifique de l'éthanol

L'E10 n'est pas aussi écologique car  la production d'agro-carburant à une empreinte carbone plus élevé que le SP donc c'est pas plus "Green" que ça peut le faire croire. C'est là que les désaccords apparaissent : le bilan carbone des agro-carburants est très discuté, leur impact sur l'environnement critiqué. Les cultures entrainent une forte utilisation de pesticides et d'engrais qui polluent les eaux (nitrates notamment). La mise en culture de nouvelles terres, avec la destruction de forêts ou de prairies, provoque une hausse des émissions de CO2. Sans parler du risque de concurrence avec la production alimentaire mondiale

L'E10 ne sera pas distribuer partout pour l'instant car seul le britannique BP affirme que la quasi-totalité de son réseau sera approvisionné fin avril. Chez Total, on évoque 300 stations- service équipées en E10 dans les deux premières semaines d'avril sur un réseau de 4.000. Esso table sur une dizaine de sites sur 700, tandis que Leclerc ou Carrefour se refusent à avancer des chiffres.

Le E10 aurait donc du être présent dans toutes les stations-service. Mais pour exemple : le gouvernement allemand vient de renoncer à l'une des mesures phares de sa politique énergétique. Il s'agissait de remplacer l'essence classique par un mélange (Un mélange est une réunion de deux ou plusieurs substances.) contenant 10% d'éthanol, le E10. Ce carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant...) aurait donc du être présent dans toutes les stations-service allemandes en 2009 mais Simon Gabriel, le ministre de l'environnement allemand, a été contraint d'abandonner cette mesure.

L'E10, Ce mélange s'avère plus corrosif pour les moteurs que l'essence classique. il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs. Mais il reste encore 40% du parc qui ne l'est pas.

Pour finir : E 10 : un mauvais poisson d'avril  >:D

autre chose ?  :sifflet: :-D



aymeric70

#12
+1 avec toi j1000 ;)

Heureusement, il n'y a pas que les céréales pour créer de l'éthanol, il existe d'autres plantes non alimentaires (par exemple, le Miscanthus Giganteus, appelé aussi Herbe à éléphants)

Je suis complètement d'accord avec le fait que la culture, de céréales ou autres, permettant de faire du bio-éthanol engendre beaucoup d'inconvénients sur le milieu naturel (appauvrissement des sols, pollutions des cours d'eau, etc.)

En gros, il y a encore beaucoup de progrès à faire pour concevoir un carburant qui respecte à 100% l'environnement

Mais là je dérive un peu du sujet principal...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

heu ..désolé ...mais la tv chez moi ne sert qu'a visionner les films et series que j'enregistre puisque le reste du temps je suis sur le forum... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Faut déléguer ! CPG a trop de taff.
Modo-Martin ! ça sonne pas mal ?

:oups:

Sinon euh l'E10 euh bin .... machination, vous croyez ? Possible !  :sifflet:

cpg

Citation de: rafale le 08 Avril 2009 à 02:26:37


Sinon euh l'E10 euh bin .... machination, vous croyez ? Possible !  :sifflet:


ha c'est comme la crise alors... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

c'est pour ça que le terme de "bio carburant" n'est pas adapté et que l'on parle d "agro carburant" ...

Citation de: aymeric70 le 07 Avril 2009 à 20:24:02
Heureusement, il n'y a pas que les céréales pour créer de l'éthanol, il existe d'autres plantes non alimentaires (par exemple, le Miscanthus Giganteus, appelé aussi Herbe à éléphants)

il y a aussi par exemple l'huile de palme ... pour alimenter ce marché il y a - par exemple - une déforestation massive de l'Indonésie au profit de ces nouvelles plantations ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dipediou

ou les algues, et ca ca en donne en continu...
enfin c´est surtout du diesel quón obtient avec
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750

L'E10... vaste arnaque  >:D >:D

Apparemment, l'expérience de l'Allemagne n'a pas servie à la France.
En Allemagne, il l'ont vendu... Et l'ont retiré récemment. Car les vieux moteurs (ceux à carbus) ne fonctionnent pas bien avec (à cause du pouvoir calorifique dit plus haut).
Pas mal de problèmes en perspective pour nos vieux étrons, donc... Voire même des casses.

Donc, perso, jamais de E10 dans mes motos à carbus (sauf si je suis en rade et qu'il n'y a que ça, mais même là, ce sera le minimum en E10 et dès que je peux, je complèterai avec du 98).

Killbabié

c'est déprimant  :( on se fout vraiment de notre gueule en France  :red:


Sujets Similaires (5)