Bien le bonjour!
Dans ma quête effrénée de "quelle va être ma future?"
, j'ai obtenu ce matin même un RDV chez le concessionnaires Triumph de Toulouse.
Je peux vous dire qu'il me tardait sérieusement cet essai!
Le charme du 3 cylindres...je renierai presque ma SV
Blague à part, je remplis les papiers "blabla c'est pour nous couvrir en cas de pépin, signe ici....".
"Ah aussi, un chèque de 1500€ de caution s'il te plait!"
Bon d'accord, on va pas faire le con !Le type me sort la moto...pif paf pouf "Pour démarrer, serre l'embrayage puis appuies sur le démarreur jusqu'à que ça démarre".
(Strictement pareil que ma SV
).
Et là...le boucan inattendu!
Mais quel bordel!
C'est vrai que la double sortie Arrow y fait pour beaucoup!
Un bruit entre le 2 et le 4 pattes, agrémenté de sauce piquante!
Première, le passage de vitesse au pied se fait comme dans du beurre
...
Allez, on roule, la première est bluffante, une rage à faire se retourner les radars mobiles
!
Après avoir mis un peu de jus (elle était en réserve), zouuuuu on va aller faire quelques manoeuvres de demi tour, départ arrêté, freinage, ...
Tout est nickel, je trouve vite mes repères (comme sur l'essai de la Kawette er6n 2009
).
Niveau position de conduite, je trouve qu'on est un peu en avant, exactement la même sensation qu'avec ma SV.
Imaginons 200 bornes avec la charmante passagère
, ça doit faire mal au cul et aux poignets!
Je préfère mille fois la Kawette er6 pour le confort d'assise
.
J'ai tenté de faire quelques départs arrêtés en poussant la moto dans les tours (tout en pensant aux 1500€ de caution
), et je peux vous assurer que y en a des bourrins!
Il y en a même trop pour moi
! J'ai pas dépassé 8000 tours/min en première, bien suffisant pour me mettre une bonne dose d'adrénaline (gâââââhhhhh c'est d'la bonne!
)
Suite à ses accélérations vigoureuses, j'ai testé le freinage (pas trop quand même hein, y a 1500€ qui dorment le cul entre deux chaises hein
).
Rien à signaler, ça freine bien
(le modèle était sans ABS je précise).
Les contrôles au rétro sont moyens, très moyens...
on n'y voit pas grand chose, malgré les réglages.
J'ai testé le couple à bas régime, vraiment du tonnerre
!
A bas régime, on sent que la moto reprend toute seule, un moteur vraiment polyvalent et qui a l'air sans 'trou' dans son utilisation.
L'instrumentation est suffisante, aucun reproche (je crois par contre qu'il n'y a pas de jauge d'essence, mais un voyant en cas de réserve).
Je suis finalement rentré, pris quelques vidéos pour souvenir
.
Niveau tarif, le commercial ne peut pas me faire de remise, c'est pas "bien" pour l'image de Triumph.
Et puis de toute façon, ils sont contrôlés pour chaque bon de commande passé m'a t'il dit le mossieur.
Néanmoins, il me propose de faire un micro crédit pour financer la moto...j'ai déjà un prêt étudiant sur le dos, stop !
De plus, il me dit que c'est possible d'offrir des accessoires (tête de fourche, blouson, ...).
De toute manière, niveau budget ça passe pas, à savoir que les frais sont les suivants :
- Moto : 7990€
- Frais de mise en circulation : essence, huile, plaque, ... : 150€
Synthèse de ma première expérience à bord de la Street :
Pour finir, ce que j'ai vraiment apprécié :
- Tempérament moteur très démoniaque
- Plage d'utilisation bluffante
- Bruit du 3 cylindres équipé de sortie homologuée : un plaisir immense!
Ce que je reproche à la belle anglaise :
- Position de conduite un peu "cassé"
- Visibilité des rétroviseurs pas au top (à voir avec des réglages plus poussés/remplacement)
Un bonus : Vidéo de la titine qui ronronne
.
Démarrage, et léger, très léger coup d'accélérateur...y avait du monde autour