[ZR-7 Echappement] quels risques avec un ixil dechicané à l'arrache ?

Démarré par tophe, 03 Avril 2009 à 22:12:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

bonsoir à tous

j'ai une question à 2 francs 6 sous, je voudrai mettre un pot ixil sur mon zr7 qui est déchicanné afin le type a défoncer l'espèce de grille kon voit avec un buri il me semble.
Qu'est ce que je risque pour le moteur.
Qu'est ce que ça peut m'apporter au niveau son gain de puissance?
Est qu'il faut refaire une synchro et la richesse?

Merci à tous, amis motard

KFS-1

atta, si j'ai bien compris, le ixil que tu achete a ete dechicané au burin  :-\ :'(

hormis ca,
gain du puissance: nul ou presque.
bruit: gros gain
sinchro: pas besoin
richesse: oui

j'espere qu'il te le donne et qu'il ne le vend pas... Oo: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2009 à 23:29:22
atta, si j'ai bien compris, le ixil que tu achete a ete dechicané au burin  :-\ :'(

hormis ca,
gain du puissance: nul ou presque.
bruit: gros gain
sinchro: pas besoin
richesse: oui

j'espere qu'il te le donne et qu'il ne le vend pas... Oo: :sifflet:

+1

j'avais déchicané mon origine au burin aussi (il était déjà minable suite à une chute)

bref, en gros j'suis passé d'un bout à l'autre avec une grosse barre à mine...  Mis à part un réglage richesse (pétarade au lacher de gaz) j'ai rien du faire comme réglages...  Par contre, tu gagnes rien en poney, à peine un peu de couple en bas mais faut le savoir...

Par contre tu gagnes pas mal en bruit (même sur un origine).  PLus de bruit donc impression de rouler plus vite, etc... mais c'est juste une impression...  ceci dit le faire sur un origien déjà mort j'peux encore comprendre, mais le faire sur un adaptable là j'avoue que j'suis perdu... l'est suisse ou quoi le mec? :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Citation de: mrounet le 04 Avril 2009 à 02:56:56
Par contre, tu gagnes rien en poney, à peine un peu de couple en bas mais faut le savoir...

t'es sur de gagner du couple :?: en dechicanant, tu accelere la sortie des gaz, moins de retenue dans l'echappement -> mons de couple en bas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

en déchicanant à l'arrache, tu déchicane pas vraiment... tu exploses (plus ou moins proprement) ton silencieux, les gaz ne sortent pas beaucoup plus vite mais ils sont moins compressés dans le silencieux (je parle du silencieux d'origine hein, c'est le seul que j'ai "aidé" un peu  :-D) mais comme il n'est pas possible de créer un chemin aussi net que dans un Yosh par exemple (un bête tube enroulé d'une partie extérieure pour faire joli) il reste donc des obstacles générant des turbulences dans le pot, donc la richesse est à régler, le couple augmente légèrement (mais très peu, c'est impossible de le sentir), mais les gaz ne sortent pas plus vite puisqu'ils restent un temps mort dans les turbulences...  d'où les pétarades au lacher de gaz (aidé par une richesse non valable)....  C'est l'explication que j'ai eu d'un mécano
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: tophe le 03 Avril 2009 à 22:12:27

j'ai une question à 2 francs 6 sous, je voudrai mettre un pot ixil sur mon zr7 qui est déchicanné afin le type a défoncer l'espèce de grille kon voit avec un buri il me semble.

Oo: Oo:  :bete: :'(

Est-ce qu'il aurait pas eu meilleur temps d'en acheter un déchicanable directement  :?: :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)